FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tour de Corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djé 77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 01 2007 20:11    Sujet du message: Tour de Corse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en projet (et un peu en reve), de faire le tour de corse en moto l'été prochain.

Est ce que certain d'entres vous l'ont fait ?
Qu'elle est la meilleur compagnie pour le voyage en bateau ? le meilleur lieu de départ ?

J'ai regarder un peu sur le site de la SNCM, et c etait pas donné, alors pour pas m'y prendre comme un ane, je prefere demander avant...

Merci de votre aide ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 01 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

mariel l'a fait et avait fait un cr, fais une recherche tu trouveras ton bonheur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 01 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un super CR de mémoire Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 01 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=13003&highlight=corse

J'ai trouvé et posté, merci de votre aide Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 01 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la traversée, prends de préférence la SNCM; En effet, sur certains navire, ils ont mis en place des bras, qui prennent en étau la moto; cette dernière est parfaitement droite, et donc parfaitement protégée.
Par contre, si tu prends la Corsica Ferries, ils te donneront un morceau de ficelle, et un emplacement le long de la coque. Là tu te démerde comme tu peux pour arriver à faire un noeud qui tient, en vue d'accrocher la moto à la main courante. Par contre, aucune protection entre moto et coque. Donc prévoit de mettre de la mousse ou au pire, moi je prend des journaux, et une sangle.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
redzone
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 01 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludo38 a écrit:
Pour la traversée, prends de préférence la SNCM; En effet, sur certains navire, ils ont mis en place des bras, qui prennent en étau la moto; cette dernière est parfaitement droite, et donc parfaitement protégée.
Par contre, si tu prends la Corsica Ferries, ils te donneront un morceau de ficelle, et un emplacement le long de la coque. Là tu te démerde comme tu peux pour arriver à faire un noeud qui tient, en vue d'accrocher la moto à la main courante. Par contre, aucune protection entre moto et coque. Donc prévoit de mettre de la mousse ou au pire, moi je prend des journaux, et une sangle.
A+

moi jme suis fait nique une foi ben pas 2 la fois d apres j peu t assurer que j etais equipé sangle de compett et couverture
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 05 01 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je l'ai fait il y a maintenant 2 ans 1/2 avec ma femme sur ma brele de l'epoque : un 600 hornet.
depart de nice par sncm et arrive a bastia.
la pointe nord (le cap corse) est vraiement pourrie question route, mais bon c'est a voir.
apres c'est beaucoup mieux. le mieux c'est a partir de porto direction corte, puis route vers le sud (aiguilles de bavella) et enfin plages de sud.
bonifacio sympa aussi, retour par ajaccio via sartene filitosa et propriane.
ces routes bouffent un peu de pneux mais certaines portions sont vraiement sympa (gaffe aux sangliers au milieu de la route).
Bonne route a toi et profites en bien!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2007 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

FastFox a écrit:
Salut,
je l'ai fait il y a maintenant 2 ans 1/2 avec ma femme sur ma brele de l'epoque : un 600 hornet.
depart de nice par sncm et arrive a bastia.
la pointe nord (le cap corse) est vraiement pourrie question route, mais bon c'est a voir.
apres c'est beaucoup mieux. le mieux c'est a partir de porto direction corte, puis route vers le sud (aiguilles de bavella) et enfin plages de sud.
bonifacio sympa aussi, retour par ajaccio via sartene filitosa et propriane.
ces routes bouffent un peu de pneux mais certaines portions sont vraiement sympa (gaffe aux sangliers au milieu de la route).
Bonne route a toi et profites en bien!!

Mort de rire Mort de rire alor la chapeau le cap corse a moto faut etre plus que balaise j imagine le calvaire Mort de rire

y a une route qu il faut que tu fasses absolument c est le desert des agriates c est entre saint florent et ile rousse c est une route memorable qu es que j dis pas une route un billard avec des virolos que meme pas dans tes plus beau reve d arsouille tu peu esperer faut 40 minutes de bonheur avec des paysages halluciant le jour ou tu fais cette route elle te marque a vie
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2007 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse, je ne sais trop quoi vous répondre pour l'instant vu que c'est de la logisitique et du principe de base sur lesquels je me renseigne; mais c'est quelque chose qui me tient à coeur.

Dans un ordre d'idée, grosso modo, quel budget moto/ essence / voyage, il faut compter ?

Merci, sincerement Embarassé
teamforce62
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 01 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Etant nordiste d'origine, depuis peu ds le sud, je suis presque sûr qu'en été c trop chaud là-bas, déjà ici c insupportable...
Perso, j'opterai juin ou septembre, un peu moins chaud et ptete moins de touristes.
Bon maintenant, je n'y suis jamais allé...
Sourire

Steph ds le plâtre....
ludo38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 01 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="redzone"]
FastFox a écrit:
Salut,

y a une route qu il faut que tu fasses absolument c est le desert des agriates c est entre saint florent et ile rousse c est une route memorable qu es que j dis pas une route un billard avec des virolos que meme pas dans tes plus beau reve d arsouille tu peu esperer faut 40 minutes de bonheur avec des paysages halluciant le jour ou tu fais cette route elle te marque a vie

40 minutes !!!! Tu l'as fait en 2CV ...
Pas contre, je te rejoint pour dire que cette route est magnifique à prendre, surtout en été car elle n'est pas beaucoup fréquentée par les touristes. De là, tu rejoint Corté, puis direction Ajaccio. Enfin, tu prends la direction de Bonnifaccio, en passant par propriano. Que du bonheur... Par contre, prévoit des pneus neufs, car ici ils ne connaissent pas trop les 190; moi je suis obligé d'attendre une semaine, pour changer le train complet.
Par conte, surtout ne fait pas la route qui va de Corté à Aleria. Elle est complètement pourrite, avec des soubassements que tu ne voit qu'au dernier moment, en pleine courbe ...
Mais surtout, comme dans l'un des postes précédent, gaffe au sangliers.
De plus, si tu viens en corse pour draguer ... LA CORSE EST FAROUCHE ...
ludo38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 01 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Djé 77 a écrit:
Merci pour vos réponse, je ne sais trop quoi vous répondre pour l'instant vu que c'est de la logisitique et du principe de base sur lesquels je me renseigne; mais c'est quelque chose qui me tient à coeur.

Dans un ordre d'idée, grosso modo, quel budget moto/ essence / voyage, il faut compter ?

Merci, sincerement Embarassé

Pour le voyage, cela dépend de la saison au cours de laquelle tu viens. Mais pour une moto c'est toujours moins cher que pour une voiture. Si tu fais la traversée nuit, et que tu ne veux pas prendre une chambre sur le bateau, va directement au bar, et prends toi une banquette pour pouvoir y dormir la nuit. Pareil, après avec tes casques et blousons, mets les à la consignes. Ce sera toujours ça en moins à porter. Si tu peux faire le plein avant de prendre le bateau, c'est mieux; ici les tarifs à la pompe sont plus élevé; équival à l'autoroute. En effet, il n'y a aucune station de supermarché ...
Niveau restauration, il y a de nombreuse pizzéria, mais en corse, la vie est chère, et donc l'alimentation aussi. Même en supermarché c'est plus cher.
Niveau Hébergement ba c'est pareil... Si tu ne veux pas t'embeter opte pour les hôtels sur ton parcours, masi avec un prix de 60€ ... Sinon camping ou village vacances ...
En fait tout est fonction du budget que tu veux mettre, et du temps que tu veux passer. Mais un conseil, viens plutôt en mai début juin. En effet, les tarifs ne sont pas encore estival ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: