Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 12 2006 18:24 Sujet du message: Renseignement piste |
|
|
Salut a tous!J'aimerais avoir quelques renseignement afin de mettre un jour mes roues sur piste(!),c'est pour moi l'essence meme de la moto malgré que cela me reste trop inaccessible principalement pour raison financiere.Donc si certains d'entre vous pouvait me dire approximativement quel budget et quels "accessoires" prevoir pour moi et ma moto;combi' ,bottes,poly,licence,tarifs des circuits et plein d'autres truc auquel je pense pas.N'hesiter pas a me dire le moindre le conseil ou autres!Merci
PS:A noter que c'est en tant que simple amateur,rien de professionnel. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pour se faire plaisir il faut au mini:
obligatoire pour le pilote:
- Beaucoup d'humilité
- combi 1 ou 2 pièces (mais liées) en cuir avec renforts là où il faut et pas de route car pas assez souple
- Dorsale (pas celle du blouson une vraie)
- Bottes en cuir
- Gants
- Casque en bon état
Optionnel mais conseillé pour le pilote
- Beaucoup d'humilité
- stage d'initation à la piste manière d'avoir les bonnes bases
- la licence n'est pas obligatoire, il y a des assurances à la journée
- un peu de condition
Moto:
- moto en bon état
- pneus typés piste qui peuvent aller sur la route si c'est une utilisation mixte
- roulettes de protection des fois que
- protections de carter des fois que
- poly des fois que (moi j'ai un poly piste et sabot commun avec mon poly route) _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 27 12 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le pilote, Papi a tout dis
Pour la moto, rien n'est obligatoire, juste qu'elle soit en bonne etats, le reste c'est juste si tu veux la proteger en cas de chute et c'est mieux
en moyenne les journées sont entre 90 et 120 euro pour des piste comme Ledenon ou Bresse, entre 120 et 150 pour Magny cours.
Je laissen les autres parler des piste que je ne connais pas  |
|
|
 |
elianr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 12 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
papi a tout dis mais je te conseille d'investir quelques euro dans de bonnes durites aviation, celle d'origine sont vite depasee.
Profite en pour mettre un bon liquide de frein.
et pourquoi pas un palmfano pour voir tes progres
pense aussi a quelques accesoire presque indispensable du style:
jerycan essence
quelques outils pour pouvoir te depanner dans les paddock
mais surtout avoir une moto super entretenue et toutes les protection pour le motard |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 27 12 2006 21:45 Sujet du message: Re: Renseignement piste |
|
|
akira a écrit: | Salut a tous!J'aimerais avoir quelques renseignement afin de mettre un jour mes roues sur piste(!),c'est pour moi l'essence meme de la moto malgré que cela me reste trop inaccessible principalement pour raison financiere. |
Quel dommage, parce que le top c'est de louer le circuit rien que pour ta tronche, et débrouille toi pour faire venir Rossi ou Capi, tu vas tout de même pas rouler avec tous ces gueux le dimanche, pour y aller l'hélico c'est le mieux. Quand t'arrives ta bécane est dans les stands entrain de chauffer avec les pneus qui correspondent à la t° du moment. Laisse pas de pourboire c'est pas bien vu, la clinique mobile sur place vu que c'est quand même tes débuts, et que de se faire charcuter par un chirurgien qui n'a même pas son CAP c'est moyen. Voilà que dire de + pour te lancer, après quelques suées une bonne table, il n'y a rien de mieux. Tu vois tu peux appliquer ces quelques conseils et tu devrais passer une bonne journée  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 27 12 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
sympa le B A BA ! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 27 12 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai commancé avec le matos pour le pilote de la liste de Papi.
En ce qui concerne la moto, j'avais juste des roulettes de protec, des pare-carter en kevlar et des durites avia.
Je roulais 3, 4 fois avec le team 18 (68 € la journée) avec mes carénages d'origine seulement j'ai chuté et des carénages d'origine coutent chers.... tout ça pour dire que des polys sont vivement conseillés  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 12 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos reponses(j'espere en avoir d'autres)surtout a toi "papy" pour la rapidité de ta reponse et pour ta precision , je tiendrais compte de vos conseils(a tous)!Maintenant a moi de faire mes economies et c'est pas le plus simple!En attendant..Vivement le 1er rendez vous moto l'Open du Mans!! V |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 12 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
akira a écrit: | ...En attendant..Vivement le 1er rendez vous moto l'Open du Mans!! V | Pour un début tu commences fort .... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 12 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
Euh...je parlais en tant que spectateur hein "papy"... ,se serait carrement un reve si un jour j'ai l'occasion de faire ce genre de courses.Et c'est deja le pied de pouvoir assister a un week end de course a moindre prix comme celui de l'Open du Mans!Comme un rituel depuis quelques années. V |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 29 12 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
salut akira , ben écoutes , prends une licence et viens rouler avec moi au bugatti ce sera un plaisir de t'ouvrir la piste  _________________ R1 au dessus des lois!!
Dernière édition par nano le 29 12 2006 23:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
Si l'invitation marche aussi pour moi j'aimerai bien  _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 29 12 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Si l'invitation marche aussi pour moi j'aimerai bien  |
pas de probleme dami tu seras aussi le bienvenue, d'autant plus que nous avons deja roulés ensemble au vigeant et dans la meme session en plus au bugatti ce serait la cerise sur le gateau  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
En plus j'adore ce circuit et je roulerai à domicile  _________________  |
|
|