Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 12 2006 18:51 Sujet du message: Pour les mécanos autos |
|
|
Bon j'ai fait affaire avec mes parents mais sur la miss Laguna II il y a un pb de rétro.
position neutre ça bouge pas -> normal
position droite ou gauche-> le rétro monte en butée et impossible de le bouger avec joystick
Mes conclusion: c'est pas les fusibles, peut être le joystick bloqué en position haute.
Vos avis? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 12 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
A dire comme ça je dirais aussi le joystick qui ne commande plus dans les autres positions. Vu que ça le fait des deux côtés on va au plus logique.
C'est souvent le même problème pour les lèves-vitres chez Renault interrupteur... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 12 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
inter très certainement. Déja arrivé mais moi c'était pour la position rabattable _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 12 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
va chez renault..................  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 21 12 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
tu connais pas le proverbe ?
partir en renault , revenir en vélo....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 12 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
et rouler en toyota et se mettre au yoga  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 21 12 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
et qu'est-ce qui rime avec lexus??  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 12 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
avec Lexus j'en ai plein le cux  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 577 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 12 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Faut démonter le joystick , voir si y a pas un soucis de contact  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 22 12 2006 7:26 Sujet du message: |
|
|
un coup de bombe contact et ca devrait aller enfin normalement et que tu as de la chance  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 12 2006 7:50 Sujet du message: |
|
|
question subsidiaire: ça se demonte comment ...étant un poil sauvage et les garnitures de porte un peu légère ...j'ai peur du résultat  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 22 12 2006 8:36 Sujet du message: |
|
|
Là, c'est plus compliqué sans l'avoir sous le nez...
Les renault, en général, c'est des petites vis torx au niveau de la poignée de porte, du vide poche ( en dessous ), et du hp ( démonter la grille, soit en faisant tourner d'1/4 de tour, soit en faisant levier avec un petit tournevis, les vis qui tiennent le hp tiennent en général aussi la garniture ). Après, c'est des agraffes à faire sauter en glissant tes doigts entre la garniture et la porte...
Ensuite, tu as une connectique rapide pour le rétro, la centralisation et la vitre. Peut-être qu'il n'y en a qu'un...
Après, passe un bon coup de WD40 pour nettoyer ça, suivi d'un coup de souflette. Pis teste le au multimètre avant de remonter ( je sais, encore faut-il connaître le fonctionnement )...
J'ai eu le soucis sur la bagnole d'Aurélie, et c'était de la peinture qui s'était glissé sur les contacts. Du coup, les rétros restaient constamment fermé. Top pour le circuit, mais bon... Ca a suffit à réparer...
Allez, amuse toi bien, c'est le genre de merde qui te bouffe la 1/2 journée....  _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 22 12 2006 9:14 Sujet du message: |
|
|
essaye au cas ou directement a la connectique de porte... je sais pas vraiment si c est comme ca sur renault, mais regarde quand tu ouvre ta porte avant si tu n as pas un systeme de fiches.. ca remplace efficacement les grosses gaines accordeon, a condition de ne pas en avoir tordu une.
ca me l a fait sur la golf, resultat, les 4 VE en carafe, pour une malheureuse cosse qui faisait pas contact  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 12 2006 9:35 Sujet du message: |
|
|
les rétros gauche et droit ayant le même pb je doute pour la porte mais ça ne coute pas cher de regarder _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 12 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être clipsé, je sais plus trop. Si tu vois pas de vis c'est une lamelle au milieu soit devant soit derrière sinon deux pattes sur les côtés.
Pour démonter un petit tournevis plat à glisser en dessous. Sinon vis torx de 20.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|