Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 12 2006 19:36 Sujet du message: manifestation hostile au circuit de bresse |
|
|
je viens de voir ça sur france 3 bourgogne , les riverains manifestent et ils ont l'air plutot remontés , banderoles , distributions de tracts et de bouchons anti bruit .
vous l'aurez compris c'est bien le bruit qui leurs pose probleme , ils sont visiblement excédés et demandent la fermeture définitive du circuit d'apres eux il aurait été construit malgré un avis défavorable de la DDASS , moi je ne connais pas encore l'endroit , mais sur les images que j'ai vu , a l'entrée du circuit il est bien indiqué "motos , pots d'origine obligatoire" et "95 db maxi" et d'apres ceux qui sont allés rouler dessus il semble que les controles au sonometre sont bien effectués , de plus je crois bien que cette piste est située non loin de l'autoroute , alors du bruit ça fait des années qu'ils en ont dans l'coin
apparement si les riverains n'arrivent pas a faire fermer le circuit , ils prevoient d'aller jusqu'au conseil d'état , certains elus de la region n'ont visiblement pas tres envie de voir le site bouclé vu que ça rapporte quand meme un peu aux communes environnantes , va y'avoir bras de fer au pays du poulet de bresse
bon ben y'a plus qu'a attendre la suite des evenements  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, les gens gueulent toujours aprés avoir acheté leurs maisons en toute connaissance de cause. Autoroute, aéroport, circuit, base aérienne...  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 16 12 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Erictheblue a écrit: | De toute façon, les gens gueulent toujours aprés avoir acheté leurs maisons en toute connaissance de cause. Autoroute, aéroport, circuit, base aérienne...  |
+1
En plus a Bresse, des capteur ont été installé chez les riverain les plus proche, pour controler.
D'aprés les gérants du circuit, ce sont les voitures qui font le plus de bruit, et non les motos. |
|
|
 |
S@m R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 12 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
oui la DDASS a fait des mesures de bruits hier... (il faisait bien froid...)
reste à attendre les conclusions... mais ce serait dommage qu'ils le ferment, à peine un an après son ouverture... |
|
|
 |
MM69 R1 Team Member

|
Posté le: 16 12 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Erictheblue a écrit: | De toute façon, les gens gueulent toujours aprés avoir acheté leurs maisons en toute connaissance de cause. Autoroute, aéroport, circuit, base aérienne...  |
+1
En plus a Bresse, des capteur ont été installé chez les riverain les plus proche, pour controler.
D'aprés les gérants du circuit, ce sont les voitures qui font le plus de bruit, et non les motos. |
alors un circuit réservé qu'aux motos..serait la solution  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 16 12 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pas forcement que pour les motos, mais nous on nous oblige les pots d'origines, alors pourquoi pas les auto  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 16 12 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Pas forcement que pour les motos, mais nous on nous oblige les pots d'origines, alors pourquoi pas les auto  |
Pour les mêmes raisons que les motos c'est 106cv max et c'est pas limité pour les autos...
La raison??? Ben nous faire chier... et nous pomper du fric |
|
|
 |
MM69 R1 Team Member

|
Posté le: 16 12 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Pas forcement que pour les motos, mais nous on nous oblige les pots d'origines, alors pourquoi pas les auto  |
les autos aussi sont concernés par le pot origine.
mais bon quand, y a des Ferrari qui tournent...ca fait quand meme un sacré bruit, meme avec le pot origine.
sinon, oui le circuit est à coté de l'autoroute.
Oui, passage au sonomètre systématique.
Par contre, s'ils ont construit le circuit sans respecter un avis défavorable (meme si l'avis n'était que consultatif et pas obligatoire), c'était s'exposé par avance à des protestations ultérieures. |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 16 12 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je parlais même hors circuit, en général quoi |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 12 2006 0:58 Sujet du message: |
|
|
ça me ferai ch*er qu'il le ferme
C'est pas déjà à Bresse que des gens avaient renversé de l'huile sur la piste
En plus c'était pour des sessions moto  _________________  |
|
|
 |
sliderman R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
|
Posté le: 17 12 2006 2:24 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | ça me ferai ch*er qu'il le ferme
C'est pas déjà à Bresse que des gens avaient renversé de l'huile sur la piste
En plus c'était pour des sessions moto  |
non c'etait a ledenon je croi  _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 17 12 2006 8:59 Sujet du message: |
|
|
c'est n'importe quoi versé de l'huil sur un circuit !!! sa peut provoquer un accident grave et dans ces cas la c'est homicide involontaire !!! enfin c'est éxagérer mes la frontière n'est pas loin !!
et je suis tout a fait d'accord avec vous,c'est comme les gent qui font construire une maison sur un terrain argileux ou un terrain innondable,il e se demande comment sa se fait que la maison se fissure a cause de la sécheresse..........ou alors qu'ils sont innondée...........alors qu'il savais déja sur quel terrain ils sont fait construire !!
et concernant le circuit de bresse je trouve sa degeulasse,les voitures ont tous les droits et les motard que dalle sinon t'es un hors la loi et tu risque de la prison,mais ou va le monde.......... |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 17 12 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
Le circuit de Folembray est aussi réservé à des motos en pot homologué et le jour d'un stage que j'ai effectué là-bas ma femme a été en ville et même avec des pots peu bruyants on nous entendait trés bien. Les gens en on marre et je les comprends...pour le circuit de bresse je ne peux pas dire car je ne connais pas.
Maintenant c'est clair que c'est rageant de voir des gens raler alors qu'ils ont fait construire aprés l'implantation du circuit. C'est la même chose que les gens de la ville qui s'installent en campagne et gueule aprés le coq du voisin  _________________  |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 12 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'il y a eu des habitations construites apres (ou pendant) l'amenagement du circuit , en tout cas il y avait deja des riverains (particuliers , agriculteurs , eleveurs etc...) et la on se demande pourquoi ils ne se sont pas opposés des le depart a la construction du circuit , enfin ils l'ont peut etre fait mais je n'en ai pas entendu parlé . _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 17 12 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
gégétrx89 a écrit: | la on se demande pourquoi ils ne se sont pas opposés des le depart a la construction du circuit , enfin ils l'ont peut etre fait mais je n'en ai pas entendu parlé . |
je ne sais pas non plus si des riverains se sont installé aprés l'implantation du circuit...en tout cas une étude d'impact environnemental à du être menée et c'est justement ça qui est étrange...si des riverains sont si prés du circuit pourquoi l'autorisation a t elle été donnée ? _________________  |
|
|
 |
|