Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 12 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
10 euros de plus par license ? Et alors, vous êtes bien capables de mettre 800 euros dans un casque "keke" replica ou 300 euros en pneus "rasssing" pour ne faire que de la route, voire vous endetter sur 5 ans pour rouler sur une moto 10 fois trop puissante. |
Acheter un bien pour son usage personnel et donner de l'argent à une fédé n'a rien à voir.
En plus, comme adhérent d'une association, il est normale de ne pas vouloir donner le quitus au bureau si ça ne nous convient pas.
De plus, les fédérations comme tout ce qui est étathique ou en position de monopole a tendance à croire que la seule gestion possible est l'augmentation des entrées d'argent.
Dans un marché concurrentiel et à fortiori pour mon salaire, ce n'est pas le cas _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
je comprends que vous ne soyez pas content de l'augmentation, mais ne refaites pas non plus le monde pour 10 € de plus, quand les clopes prennent +20 % tous les ans vous sortez pas dans la rue crier au scandale...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 12 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas obligé de fumer et même tu fais un tour en espagne et c'est 50% du prix. Par contre si tu veux faire de la piste ...hop la caisse de la FFM _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
On dirait une basse-cour : vous vous battez pour des morceaux de pain dur.
Payer une license pour exercer un loisir n'a rien d'un besoin fondamental et inaliénable......... Quand ça me saoulera de payer pour rien une license, je ferai de la caisse à roulettes.
Pour l'instant, j'essaye d'utiliser mon energie à trouver des pneus et de l'essence moins chers.... et à aider ceux qui veulent faire avancer le bouzin.
Les 10 euros d'augmentation : qu'ils se les mettent et que ça fasse un bouchon. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
un bouchon dans les artères ...avec tout le gras qu'ils ont .
Pour les pneus et l'essence c'est pas incompatible avec faire avancer les choses...c'est sur que si tu dis amen ça va pas beaucoup bouger.
Toi qui fait de la compétition tu trouves que la FFM développe et soutient le sport que tu pratiques? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Toi qui fait de la compétition tu trouves que la FFM développe et soutient le sport que tu pratiques? |
Ça bouge ; on verra dans 5 ans si c'est en bien, mais les formats évoluent....... CFE, SBK, Promotion, Twins, Moto Tour etc......
Que ce soit clair ; bien sûr c'est trop cher (surtout une NET), bien sûr qu'il y a du gaspi etc...... mais ne nous trompons pas d'ennemi. En ces temps d'élections (2007 et 2008) , ce n'est pas la FFM que j'ai envie de bousculer. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 12 12 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
tu trouves que les formats evoluent dans la bon sens?????
et ya koi en 2007???????
quelquechose de particulier qui ferait bouger le monde de la piste????????
le moto tour pour exemple c sur "invitation" si t'es pas v.i.p
tu trouves que le format actuel du cfe est a la portée de tous le monde??????(manufacturier de pneu imposé,1 seule moto etc etc.........)
pourtant je connais beaucoup de "tous le monde" qui aimerait y participer........... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
au cas où tu ne le saurais pas la FFM a vérouillé un peu tout grace au ministère de la jeunesse et des sports.
Et pour les licences je parle des NET qui représentent le gros morceau et qui n'apporte rien surtout quand tu as une assurance route qui te couvre sur circuit. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 12 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Vous vous moquez là..... c'est pour rire, non ?
C'est quoi la difficulté pour courrir en France ? N'importe quel poireau peut s'aligner à une manche de promo ou à une endurance et se prendre 10 secondes au tour. Aux 300 miles, il y en a qui tournent en '15 à Carole.
Pour le CFE ; oui, je trouve que c'est accessible, et n'allez pas me ramener l'argument des pneus etc....... Vu qu'on est meilleur que les SBK, on pourra nous-aussi se faire à cette "épreuve" qui handicapera très nettement nos performances royales. Le seul vrai hic, c'est que ceux qui font le mondial ne peuvent pas régler en Michelin ou en Dunlop. Mais c'est le CFE, pas les essais libres du Bol. Et puis tant qu'à choisir, vu le prix des Dunlop, je préfère être collé en Pirelli.
Pour le moto tour, tu me l'apprends. (Ça fait quand même beaucoup de VIP non ?)
Pour les autres formats : O3Z, ERT , RC et super promo MME, Top Twin, CFE (AetB), Coupe Kawa, French Cup......... il y a déjà largement de quoi se faire mal non ?
Vous voudriez quoi ? Bien sûr que le FFM vérouille les initiatives individuelles ; encore heureux, sinon, pas besoin de fédération : chacun sa course, son grand prix du quartier, et roule.
Sinon, il y a tournois de ping-pong à la MJC..... c'est pas cher, et y a le choix des balles (à vérifier).
Pour la Net, je suis d'accord..... c'est du racket ; il n'y a pas d'autre motivation.
Mais bon, arrêtez...... Une license NCA, c'est à peine plus qu'un forfait d'une semaine au ski. Une NET, un pneu avant soldé. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Mk2 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 12 2006 0:42 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Sinon, il y a tournois de ping-pong à la MJC..... c'est pas cher, et y a le choix des balles (à vérifier).
|
D abord on dit pas ping-pong mais Tennis de Table, apres y a pas le choix des balles, il faut des balles homologuees et pour finir en effet la licence n est pas tres chere et tout le monde paye le meme prix (debutant ou champion) et toutes les competitions couvertes par la dite licence sont gratuite
Ca c est une federation qui met en avant son sport ...
Quant a payer une maison de campagne a Dieudonne, j ai rien contre, son humour me plait contrairement a beaucoup d esprits etriques qui ne connaissent meme pas la totalite des ses spectacles
c ete juste un ptit mot du sud  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 2:05 Sujet du message: |
|
|
MK2 c'est pas le même Dieudonné
Pour Rhhh, dans toutes les courses dont tu as parlé, combien sont à l'iniative de la FFM? Juste des organisateurs qui essaient de faire quelque chose. Fédération ça veut dire fédérer déjà et je ne vois pas ce que vérouiller fédère... Il y a un Augusto qui a passé l'arme à gauche...bientot la FFM
En fait ce n'est pas la FFM dans son organisation qui est en cause mais plutot quelques uns de ses dirigeants qui ne font que se servir de la FFM pour essayer de monter encore plus haut mais pour la pratique de la moto ...nada. _________________  |
|
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 13 12 2006 2:24 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis assez d'accord avec le fait que la fédé ne fait pas grand chose.
Exemple concret, moi qui suit gros poireau, si je fais une endu ( ça mle plait vraiment d'essayer), je le ferais via O3Z, qui s'est demmerdé tout seul en gros...
En France pour les sports mecanique on est vraiment pas gatté pour ce qui est du petit budget qui voudrait se faire plaisir à un niveau poireau/loisir je trouve, quand on voit comment on nous fait chier sur la route, ils pourraient faire un effort pour la pratique des sports mecanique au moins.
Exemple auw US, qui sont très très rarement mes exemples pourtant, n'imoorte qui peut s'aligner facilement à une course le we, surtout en auto il est vrai vu leur culture auto, mais en moto ça va bien aussi, pour pas cher du tout et avec son vehicule de tout les jours presque, on en est très loin!!
Mais bon, pn a quand meme quelques trucs il est vrai, mais vraiment pas grand chose, plutot de quoi decourager les gens surtout d'ailleurs... |
|
|
 |
Mk2 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 12 2006 5:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | MK2 c'est pas le même Dieudonné |
Arf merdum, si en plus y en a plusieurs ...
dsl  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour Rhhh, dans toutes les courses dont tu as parlé, combien sont à l'iniative de la FFM? Juste des organisateurs qui essaient de faire quelque chose.
En fait ce n'est pas la FFM dans son organisation qui est en cause mais plutot quelques uns de ses dirigeants qui ne font que se servir de la FFM pour essayer de monter encore plus haut mais pour la pratique de la moto ...nada. |
Parceque tu crois que tous les tournois de tennis sont organisés par leur fédé ?
Quant aux ambitions de certains.....
(Comment je râme avec les "quotes" !!!) _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 13 12 2006 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:44 Sujet du message: |
|
|