FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2006 9:45    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Salut a tous,

Tous d'abort désolé pour avoir été silencieux si longtemps. En effet j'étais venu me présenter il y a pas mal de temps et un pb perso m'avait éloigné de ce type d'activité: http://r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=14052&postdays=0&postorder=asc&start=15

Maintenant qu'on a tous versé une larme, voici ce qui m'emene.

Comme dit dans ma présentation je suis actuelement en ZX9R. Mais en cemoment encore plus qu'avant j'ai envie d'une R1. Pas d'une gex ni d'une cbr mais d'une R1. Je cherche même pas à comprendre, mais de toute facon je ne suis clairement pas le premier dans ce cas sur ce forum.

Mais comme mais derniers neurones fonstionnent encore un peu, j'ai deux trois interogations sur cette moto, et les différents essais trouvés sur le web se contredisent.
Pour l'instant je me dirige vers un modele 2002 2003.
Tout d'abort coté confort, est-il possible de faire de long trajet en duo sans divorcer avoir recours à un kiné en arrivant?
Je fais 70 km/jour, cela va-t-il resté un plaisir ou mes poignets me feront-ils trop soufrir?
Coté pratique, est-il possible de loger un U homologué sous la selle?
Enfin la raison qui motive cette envie est que je suis en train de me mettre a la piste et j'ai l'impression que je me ferai plus plaisir avec cette moto (je parle de plaisir, pas de performance), est-ce vrai d'apres vous?

J'ai encore plein d'autres questions mais peut être que je vous ennuie déja.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vai de ce pas faire des photos de mon Ninja pour le mettre en vente.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 12 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Deja le U homologué sous le selle, tu peux oublier. Les 70km par jours si tu est motivé ca devrait se faire sans problemes. Pour le duo, ça depend mais le divorce n'est pas loin Clin d'oeil
Bon choix quand même le R1.
Invité

MessagePosté le: 07 12 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, tu peux mettre un porte-U sur le R1 sans trop de soucis!! Bon cela gache un peu beaucoup la ligne mais c'est bien pratique!

Pour la route, je ne pourrais pas te dire pour un 02/03 mais je fais 110 Kms mini par jour (trajet travail + rdz-vs) avec un 05 et pas de soucis!

Pour le duo, ma copine préfère le R1 au VFR mais on n'a pas encore fait de grands trajets et à priori elle serait la seule alors que le VFR avait un fan club de SDS!
Invité

MessagePosté le: 07 12 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

70 km de route sans probleme
70 km de bouchon c'est moyen Clin d'oeil

Selle passager rembourer obligatoire pour mme sinon .......
Suivant la taille de mme il te faudra peut etre envisage
de la deplier a l'arrive ..... Clin d'oeil

Sinon une chaine Homologue rentre dans le coffre de selle du 00/01->02/03
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 12 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dans l'ordre:
- U sous la selle, certains y sont arrivés en trouant le retour en plastoc de la "malle" ça permet de faire passer les branches du U
- 70km/jour, pas de pb si c'est de la route si c'est de la ville ...dur dur voir chiant et douloureux
- Duo, ben en théorie ce n'est pas confortable sauf que selon les passagères ça va très bien et d'autres c'est impossible. Si la passagère fait vraiment le SDS elle ne supportera pas, si elle est mobile généralement ça va beaucoup mieux.

En gros pour le confort, si toi ou ta moitié êtes statiques, style conduite de HD, ça va pas le faire.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 12 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,le 2003,y'a pas plus beau,moi je vais au boulot presque tous les jours avec et pas de souci.
Pour la passagére,comme dit papi,y'en a ,ça va et d'autre ,ça va pas,ma femme dit que la R1 ,c'est souple avec le couple par rapport a un 750 gex qu'on avait avant,et pour les grands parcours,pas de souci dans la mesure ou tu conduis cool sans à-coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai roulé tous les jours en sportives durant 5 ans par tous les temps en faisant 30 bornes par jour donc loin de ton trajet : ma conclusion : une sportive est pas faite pour ca, ton budget va prendre une gifle sevère ta moto une grosse décote, et ton plaisir aussi je pense les trajets boulot dodo sont lassant et le permis et risqué chaque jour
c'est mon avis, mieux vaut acheter une moto basique et une R1 un peu moins cher t'en profitera +
@ +
Invité

MessagePosté le: 07 12 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

70 km/jour....beh il avance pas ton ZXR, t'aurais dit 270 km/h je veux bien Très content Très content
Trêve de plaisanteries...tes neurones ont fait le bon choix, le R1 est une moto fabuleuse, mais comme toute moto sportive c'est une moto d'égoïste.Il faut donc que ta moitié soit très amoureuse ou alors franchement passionnée de moto (ou les deux c'est encore mieux)
Dès que tu auras basculé du bon côté de la force n'hésite pas à me contacter pour rouler (je suis dans les BDR)...

A Plus
Dragon Brumes
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur mon ex-2003 j'ai réussi a mettre sous la selle un U + chaine de chez Abus le Granit Power 58/140HB100 + 12KS120 Black Loop :
http://www.abus.de/us/main.asp?ScreenLang=us&sid=4743615991216580712200684205137216&select=0105b02&artikel=4003318267918m

Côté usage, je pour aller travailler je dois traverser Paris par l'intérieur. Conclusion je prends le métro parce que la ville en sportive je trouve ça chiant, 1ere et 2eme tout le temps, il y a pas se sensation, c'est dangereux pour rien je me fais même pas plaisir, et c'est fatiguant dans les bouchons (âpres je suis un peu une lopette aussi). Et les sportives avec bcp de km ça décote vite.

Côté confort passagère, j'ai fait avec ma copine Nimes-Bordeaux-Paris. Mais :
1/ elle est très amoureuse.
2/ elle a bcp râler (tu va me dire c'est normal pour une femme).
3/ elle ne souhaite pas le refaire de sitôt ( ça 1an et demi)
Je pense que pour des tites balades ça va, mais les grands trajets avec sacs à dos, non.

voila pour moi
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abort merci pour toutes vos réponses.

Pour les trajets quotidiens ca a donc l'air OK.
Pour le U il ne semble y avoir qu'un seul U mais c'est deja ca, Dragon, sais-tu si il est homologué?

Pour le duo ca risque de poser pb, mais la c'est a moi de négocier (c'est qui le chef à la maison?...heu....en fait je ne suis pas sur Sourire ).

Maintenant il faut comparer ca avec la deuxieme solution qui est de prendre un petit roadster pour la route et une moto que pour circuit, mais il ne faut pas que le budget dépasse celui de la première solution.

Dur dur.
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon alors dans l'ordre:
- Duo, ben en théorie ce n'est pas confortable sauf que selon les passagères ça va très bien et d'autres c'est impossible. Si la passagère fait vraiment le SDS elle ne supportera pas, si elle est mobile généralement ça va beaucoup mieux.

En gros pour le confort, si toi ou ta moitié êtes statiques, style conduite de HD, ça va pas le faire.

+1000
mais pour moi j'adore -après une petite periode d'adaptation quand meme (ex-passagère 2001, j'attends la prochaine R1 de mon chéri avec impatience).
vacances : paris-béziers en 2 jours (1000km) avec le sac à dos (lourd) par les ptites routes : fatiguant/dur mais trop bien.
Invité

MessagePosté le: 07 12 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Brumes a écrit:

Que dire de plus pour le duo ? rien, mis a part que j'ai la meme Mort de rire
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 12 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Papi a écrit:
Bon alors dans l'ordre:

+1000
mais pour moi j'adore -après une petite periode d'adaptation quand meme (ex-passagère 2001, j'attends la prochaine R1 de mon chéri avec impatience).
vacances : paris-béziers en 2 jours (1000km) avec le sac à dos (lourd) par les ptites routes : fatiguant/dur mais trop bien.

Trop bien, parce que tu est a fond dedans, t'est passionnée, tous les passagers ne le sont pas, moi-même j'adore la moto et les sportives bien sur et bah j'ai du monter deux fois derriere, c'est vraiment pas fait pour ces motos faut etre realiste. Maintenant le plaisir et la passion font oublier beaucoup de choses, rend même aveugle parfois mais c'est comme ça. En tout cas bravo pour ton voyage
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2006 15:38    Sujet du message: Re: Demande de conseils Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Salut a tous,

Tout d'abort coté confort, est-il possible de faire de long trajet en duo sans divorcer avoir recours à un kiné en arrivant?
Je fais 70 km/jour, cela va-t-il resté un plaisir ou mes poignets me feront-ils trop soufrir?
Coté pratique, est-il possible de loger un U homologué sous la selle?
Enfin la raison qui motive cette envie est que je suis en train de me mettre a la piste et j'ai l'impression que je me ferai plus plaisir avec cette moto (je parle de plaisir, pas de performance), est-ce vrai d'apres vous?

A+

duo : c le divorce assure apres 5 minutes, a oublier ! j'ai essaye des ptites, des grosses, des belles, des moches - aucunes ne resistent !

70kms : j'en fais minimum 100/j (autoroute) - pas de prob. en roulant correct - pas trop bien protege mais c quand meme un plaisir

le U : Choqué

la piste : debut d'annee prochaine - 1st time pour moi ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hulk
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

X8RS59 a écrit:
Dragon Brumes a écrit:

Que dire de plus pour le duo ? rien, mis a part que j'ai la meme Mort de rire

Moi c'est pareil sauf qu'elle refuse d'y mettre les fesses Confus , elle est motarde mais ça génére quand même pas mal de conflit (elle à pas souvent envie de rouler)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: