FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande info sur casque DAINESE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 12 2006 22:02    Sujet du message: Demande info sur casque DAINESE Répondre en citant

Salut a tous,

Est ce que qq1 connait les casque dainese et si oui, est ce qu'ils sont bien ?

Perso, je trouve celui la pas mal avec un r1 2007 noir, ca doit le faire. Très content
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un des 1 er modele, franchement déçu, de l'air, du bruit.
Mais ils ont du faire des progres Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 05 12 2006 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, la seule chose que je trouve bien avec ces casques, c'est qu'ils se vendent avec kit main libre bluetooth intégré, et ça quand tu bosses en scoot, c'est sympa...
Sol R Team #33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Arai sinon rien. J'ai un cuir Dainese mais les casques...Pas au niveau d'Arai c'est certain (peut etre pas le même prix non plus !!! Clin d'oeil )
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dainese ils sont beau et pas aussi cher que ça ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
Dainese ils sont beau et pas aussi cher que ça ...

Pour un bon casque faut pas hesiter a mettre le prix. On n'est pas en BW'S !!! La finition, la qualité de fabrication, le poids, l'isolation (bruit et intemperies), l'ergonomie du casque tout ça se paie et Arai ca reste Arai Clin d'oeil
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec ceci a 100% Clin d'oeil

par contre en parlant de sécurité c pas toi qui roule en shox ? Cool
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
moi je suis d'accord avec ceci a 100% Clin d'oeil

par contre en parlant de sécurité c pas toi qui roule en shox ? Cool

Oui.
Tres honnetement, a part des bottes, le reste c'est kif kif. Je veux dire que si gros choc il y'a baskets moto (genre bering ou autres toutes fines a l'aspect daim) ou paire de shox c'est pareil. Des bottes la d'accord, ça protege mais pour les autres je ne suis pas convaincu du surcroit de securité que cela puisse apporter. C'est pas bien je sais mais personne n'est parfait, j'ai le blouson dainese renforcé de partout, les gants, le casque qui va mais j'avoue que pour les chaussures, je reste classique.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 12 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
[
Pour un bon casque faut pas hesiter a mettre le prix. On n'est pas en BW'S !!! La finition, la qualité de fabrication, le poids, l'isolation (bruit et intemperies), l'ergonomie du casque tout ça se paie et Arai ca reste Arai Clin d'oeil

Gaffe aux a priori et aux flatulences publicitaires.
Arai est certainement une bonne marque ; de là à dire que ce sont les top en protection parce qu'ils sont chers.... Le prix est un argument de vente, en haut comme en bas. Parceque le prix est élevé, le public considère le produit comme de haute qualité ; ce n'est pas forcement vrai. Il arrive même qu'un produit se vende mieux parceque le prix a été très nettement augmenté..... sans pourtant en changer la qualité.

Souvenez vous des pubs Golf : dans l'esprit du public, ce sont des très bonnes caisses, hyper fiables, hyper sécurisées.... un peu plus chères que les autres, mais ça les vaut. En vrai, ce sont des grosses merdes.

Pour faire la comparaison, ..... il faut comparer (!). On peut trouver ces comparo dans certains mag comme MotoMag, ou les special accessoires des hebdo moto.
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

of course ce qui est est plus cher n'est pas forcément de meilleure qualité...

voila pourquoi je roule en Aston MARTIN ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
maya the bee a écrit:
[

Gaffe aux a priori et aux flatulences publicitaires.
Arai est certainement une bonne marque ; de là à dire que ce sont les top en protection parce qu'ils sont chers.... Le prix est un argument de vente, en haut comme en bas. Parceque le prix est élevé, le public considère le produit comme de haute qualité ; ce n'est pas forcement vrai. Il arrive même qu'un produit se vende mieux parceque le prix a été très nettement augmenté..... sans pourtant en changer la qualité.

Souvenez vous des pubs Golf : dans l'esprit du public, ce sont des très bonnes caisses, hyper fiables, hyper sécurisées.... un peu plus chères que les autres, mais ça les vaut. En vrai, ce sont des grosses merdes.

Pour faire la comparaison, ..... il faut comparer (!). On peut trouver ces comparo dans certains mag comme MotoMag, ou les special accessoires des hebdo moto.

Golf c'est de la merde ????
Ah bon, pas plus que ses concurentes directes !!! Et certainement beaucoup mieux dans certains domaines (finition par exemple )
Pas d'accord du tout la dessus. Pour ce qui est d'un bon casque c'est comme tout, tu veux quelque chose de correct, tu paye !!! C'est comme ça pour tout dans la vie. Avec tes theories on devraient tous rouler en Daelim alors ????
Je suis con de rouler en Yam, merde .
Faut pas non plus tomber dans les exces mais generalement la qualité se paie.

Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 12 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Golf c'est de la merde ????
Faut pas non plus tomber dans les exces mais generalement la qualité se paie.Clin d'oeil

C'est pas ce que j'ai dit : bien sur que la qualité se paye......
Mais on n'est plus dans le village des gaulois ; un prix ne tient pas que de sa qualité de fabrication.
Dans tous les secteurs de la consommation, le meilleur a le prix le plus élevé. C'est comme ça que ça se passe, que tu me croies ou non. D'où la tentation de certains de faire monter les prix pour avoir l'image du meilleur produit.

Expliques-moi comment Nolan peut sortir un casque fibre, interieur lavable en mousse anti truc, plus léger que le Arai, avec une déco peinte et une finition irréprochable 40 % moins cher ? Il y a quoi de plus dans le Arai et dans le Shoei ? 5 secondes de moins au tour ?

Une marque doit se situer par rapport au marché. Si elle pense qu'elle peut s'imposer dans un quartile (une tranche de prix), elle fabriquera le produit en conséquence (et pas l'inverse, on ne conçoit pas un produit pour ensuite lui determiner un prix). Donc oui, le produit sera de meilleur qualité que le bas de gamme..... c'est évident. Mais dans un même quartile, tu trouves des produits à peu près équivalents en terme de qualité de finition et de conception. Et là, ce n'est pas forcement le plus cher qui est le meilleur. Dans le segment des casques fibres, entre Arai, Shoei, Schuber, Nolan etc...... ce n'est pas forcement le Arai replica XXX qui est le top.
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris mais compare pas Arai et Shoei (qui pour moi sont le top en matiere de casque, ma tete est pas adaptée au Shoei mais c'est de tres bons casques) avec Nolan et Shuber Choqué Choqué .

C'est certain que le prix ne fait pas le produit et qu'il ne faut pas se laisser influencer par les modes mais tout de même faut comparer ce qui est comparable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 12 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
J'ai bien compris mais compare pas Arai et Shoei (qui pour moi sont le top en matiere de casque, ma tete est pas adaptée au Shoei mais c'est de tres bons casques) avec Nolan et Shuber Choqué Choqué .Clin d'oeil

Pourtant, je t'assure que mon X-lite est globalement meilleur que mon Z-one. Casque ck, beaucoup plus léger, plus confortable tout en conservant un maintien assez présent comme le Shoei, interieur anti irritation, visières à 30 euros pré-équipés tir-off, fog-city de série, déco superbe (ça dépend des gouts bien sûr), etc........

La seule véritable différence, là où le Shoei fait vraiment fort, ... c'est le prix.

Le Dainese je ne sais pas, mais si c'est au niveau de leurs combis, ça ne doit pas être mal.
MM69
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 05 12 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée de la qualité des casques Dainese.

Par contre, Dainese étant le sponsor/équipementier principal de Valentino Rossi, pourquoi ce même Rossi ne porte pas de casques Dainese mais des AGV...???

(Bon ok ca peut etre pour faire un sponsor de plus, donc plus de sous Roulement des yeux mais bon peut etre Valentino n'est pas bien ou n'a pas confiance dans les casques Dainese...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: