FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Estimation de prix pour une voiture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 30 11 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon si le HDI crâme les injecteurs, que le GPL crâme les soupapes et que le SP95 crâme le compte en banque... je vais investir dans une paire de chaussure au moins ça crâmera ...les graisses en trop Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 11 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je veux pas dire les gars mais je bosse dans un agent Renault alors dire qu'il y'a aucun problème avec ces bagnoles... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Par contre il y'en a pas plus que la concurrence en général, mais eux au moins refusent très peu de garantie, et prennent en grande partie en charge (parfois 90%) même pour des bagnoles de plus 2 ans ou 150 voir 200 000 kms! Cool

Officieusement à l'heure actuelle c'est Audi et VW qui ont la moins bonne fiabilité. Clin d'oeil

Merci, c'est ce que je voulais entendre. La plupart des constructeur ont des couilles, et Renault pas plus que les autres.
seulement voila, y'a 3 ou 4 trous du cul qui savent pas se servir d'un régulateur de vitesse et voila....

Pour info si vous voulait acheter des voitures fiable et bien acheter japonnais (et je pense entre autres à Toyota).

Et pour Rrrrrrh : je peut t'assurer que ma laguna fonctionne très bien : zéro couille, la carte (main libre) marche à merveille (d'ailleurs qu'en tu y a gouter tu touche plus un trousseau de clés) et le reste aussi et pourtant y'en a du bordel électronique.

Quant au perf Mort de rire avec la remorque au cul avec le R1, je cale le regul à 150 et j'ai encore 2/3 de pédale en réserve Mort de rire le tout en faisant du 8.5 l Mort de rire Mort de rire

Et en terme de fiabilité , maintenant personne peut être à l'abris, mais renault n'est pas plus mauvais que les autres.

C'est un peu comme si on disait que tous les supporters de foot était cons et tous les motards des voyous
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 11 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi, t'oublies que le GPL crâme aussi les turbo.. LOL

En revanche, un truc con mais hyper important...

la voiture à 5ans..., faible kilométrage ou pas, je te conseille de changer la courroie de distri (car de mémoire ces moteurs sont à courroie et pas a chaine) car une courroie périme, elle sèche, et crois moi vaut mieux le faire faire avant que ca casse... (je viens d'en changé 2 qui ont cassé, dans un cas - chance, aucun frais, dans l'autre, nouvelle culasse, et pourtant y avait pas 70000km de fais avec la courroie...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 11 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

Et pour Rrrrrrh : je peut t'assurer que ma laguna fonctionne très bien : zéro couille, la carte (main libre) marche à merveille (d'ailleurs qu'en tu y a gouter tu touche plus un trousseau de clés) et le reste aussi et pourtant y'en a du bordel électronique

Un peu de patience.......

Nan, rigole ; mais vu le prix des caisses maintenant, ça fait chero le gadget electronique qui ratatouille. Confus
Ce n'est pas "normal" : à eux de se demmerder pour être fiables, les japonais y arrivent bien.

Mais pour te rassurer, la pire marque que je connaisse est Mercedes..... En plus ils ont généralement des têtes de con comme chefs d'atelier (en tout cas dans les quelques concessions que j'ai "fréquenté"). Peinture qui cloque à 10 000 km, pilotage de boite auto qui foire etc, ....
Un pote a la radio qui fait sa vie toute seule sur un CLS : ils lui ont répondu qu'ils n'y pouvaient rien ! A 60 000 euros le bout, je lui mets dans sa vitrine moi.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 11 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Un peu de patience.......

Nan, rigole ; mais vu le prix des caisses maintenant, ça fait chero le gadget electronique qui ratatouille. Confus
Ce n'est pas "normal" : à eux de se demmerder pour être fiables, les japonais y arrivent bien.

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi ...

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Mais pour te rassurer, la pire marque que je connaisse est Mercedes..... En plus ils ont généralement des têtes de con comme chefs d'atelier (en tout cas dans les quelques concessions que j'ai "fréquenté"). Peinture qui cloque à 10 000 km, pilotage de boite auto qui foire etc, ....
Un pote a la radio qui fait sa vie toute seule sur un CLS : ils lui ont répondu qu'ils n'y pouvaient rien ! A 60 000 euros le bout, je lui mets dans sa vitrine moi.

Tu devrait regarder le dernier spectable de Dany Boon. Lui aussi à eu des problèmes avec mercos et le chef d'atelier.
Du coup il en a fait un sketch et il leur en met plein la tête (avec humour) ca vaut le détour ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 11 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les mercos, mes parents ont une 190D de 86 avec + de 400000km, et tout est d'origine, alors qu'elle en a vu (les 4 roues en l'air qd on roulait un peu vite dans les champs, la voiture qui coule a moitié dans le Rhin,...)

En revanche ils ont aussi un Vito, + récent, lui c'est une belle m...
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 11 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote contre renault par expérience personnelle :
clio 1.9d (occas) 40000km /an je l'ai gardé 1an car retour au garage tous les 2 mois .... trop top Exclamation (et c'était pas pour la vidange )
pret d'1 twingo : problème d'injection electronique : calages intempestifs à 90 km /h sur la N10 .....

Que du bonheur Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 30 11 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:
Oui, mais t'as pas eu le F2N, le 1.7L carbu Weber de m... que j'en connais pas un qui n'a pas eu de soucis avec...
(Corps du carbu qui s'ovalise -> blocage du papillon des gaz; radiateur habitacle qui pete, embase du carbu qui se tord -> tirage d'air annexe, ...) tout ces soucis ne sont pas des cas isolé... sans compter que c'était une version électronique, avec tableau de bord digital (type K2000) qui n'affichait meme plus la vitesse, le niveau de carb, ....
Et ca non plus c'était pas un cas isolé... ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des type de moteurs, + ou - foireux... et demande à n'importe quel garagiste leur avis sur un F2N, ils te diront tous la même chose....

Ah ouais mais là t'avais la creme des cremes Très content non sans rire c'etait plutot une voiture "essais" de Renault (c'est peu etre de ce bide que vient tous leurs problemes electriques aujourd'hui Mort de rire )

Façon dans toutes marques et tous modeles y'a un default, j'vois les 1.6 16V renault fabriqué courant 99/2001 sur clito, megane.... problemes de bobines, les seat/VW polo/lupo/arosa/... probleme de BV, ect ect ect on fait avec, même Audi a ses defauts mais bon...
Chris79
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 12 2006 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je sais pas trop, je fais comme les motos moi, Jap et essence qui prends des tours...

Après faut voir la rentabilité oui, encore qur tout depends des trajets, ça tete plus en ville surtout, sur grandes routes ça consomme pas grand chose non plus.
Et au moins on a du plaisir, perso plsisir qui se rapproche le plus d'une moto dans tout ce que j'ai essayé comme voitures (et j'en ai essayés!!).

Ma copine vends sa Seat Ibiza TDI si tu veux, entretiens concession (ou vont toutes les caisses à ses parents), elle marche super bien, moindre truc qui deconne est remplacé immediatement, meme si pas forcement beoin (sont fou ses parents), jamais un soucis dessus, meme pas de debimettre, toute l'admission est propre, je le precise parceque le concessionaire à très très rarement vu ça sur un siesel, elle fait de la grande route surtout, tout s'explique (on est à la campgne ici).

Pour te dire qu'il est bien judicieux d'achetter une caisse qui vient de la campagne plutot que de grandes aglomeration, tu peux multiplier le kilometrage par 2 voir 3 selon les agglo, à comparer à une caisse qui vient de province ou qui fait uniquement de la grande route.

Pour les laguna 2 essence, il ne me semble pas avoir entendus de soucis quelconque...
Bonne caisse niveau confort au passage.
gabfox
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 12 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une xantia 1.8l essence et elle a 296 000 Km.

j'ai quasi pas de pbs !

par contre sur une renault, j'ai eut pleins de trucs ! quand j'entend que les constructeurs francais veulent 300 000km de fiabilité, ca me fait rigoler ! remarque, en 300 000km, tu as le temps de changer toutes les pièces de la voiture ! Maléfique

j'ai eut un Pb de boite de vitesse sur une clio 16V 1800, et il a fallu faire venir 4 boites de vitesse echange standard pour en trouver une corecte, et encore la dernière a été refaite par le chef d'atelier ! vive la délocalisation !

quand on voit le prix des voitures, ils pouraient faire des trucs fiables, et avoir le respect du client qui les font vivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 12 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Décision prise ... je passe de Peugeot à Renault avec un prix .... ridicule enfin toujours trop mais à 3000€.....Clin d'oeil
Une 309 SRDT de 90 avec 250 000km pas en bon état, ça peut se vendre combien?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 12 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en donne 500€ Clin d'oeil et je suis gentil si tu lui fais passé le CT Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 12 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas présentable mais le CT c'est sans pb
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 12 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je men fiche présentable ou pas moi...

Si tu me dit kel roule, et kel peux mamener au taf

Clin d'oeil

ya rien a refaire dessus (tout de suite j'entend , style 2 pneus ou plaquettes .... )???
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 12 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

à 500€je la garde Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: