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Invité
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Posté le: 16 11 2006 9:36 Sujet du message: changement de moteur |
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Ben v'la encore une histoire à la belge mdrrr
en septembre je dépose mon r1 pour entretien chez mon concess, reprise le lendemain et constat de problèmes d'embrayage (j'avait déja fait un post la-dessus) retour illico chez le concess qui garde ma brele et change l'embrayagen quand je la reprend tjrs le même problème (pattinage moteur), re-depose chez le concess (durée +- 3 semaines) en fin de compte ennervé j'exige de reprendre ma brele paye les sois-disant trvaux effectué +- 750€ et porte ma brele chez un autre concess un peu plus sérieux. Ho horreur!!!! ce concess remarque 1) le câble de l'exup est coincé dans l'amortisseur et sectionné 2) en remplacant l'embrayage l'autre abr..ti à cassé un axe ce qui avait comme effet un puissant jet d'huile quand le moteur tournait ce qui "collait les disques", 3) la cloche d'embrayage marquée!!!!, estimation des réparations +- 1500€ alors je me pose une question mon r1 est de 1999, j'ai la possibilité d'avoir un moteur complet de r1 de 2003 (injection) pour le même prix (1500€) es-ce que je peut monter le moteur de 03 sur ma r1 de 99 (carbu), sans pour autant encore entrer dans des énormes frais,( faut'il changer le câblage électrique ou autre)
Merci à vous amis francais de me répondre[/b] |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 16 11 2006 9:43 Sujet du message: |
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Pas sur qu'un moteur de 03 monte dans un R1 de 98
Moi je dirais non, mais je suis pas spécialiste en la matiere
J'ai raison j'ai tort ???
Rien qu'au niveau du cadre c'est pas du tout les memes ??? les fixations ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 10:24 Sujet du message: |
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Le 02/03 c'est une injection pas une carbus ....
Les encrages moteurs sont identiques a ma connaissance mais tout le faisceau est different (ecu, connectique ect ...)
ca doit monter mais en "bricolant" un peu beaucoups ... |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 11:07 Sujet du message: |
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maxter a écrit: | Le 02/03 c'est une injection pas une carbus ....
Les encrages moteurs sont identiques a ma connaissance mais tout le faisceau est different (ecu, connectique ect ...)
ca doit monter mais en "bricolant" un peu beaucoups ... |
mon moteur actuel (1999) est carbu, mais celui que je peut avoir lui est à injection.
En fait on c'est appercu que l'autre abr..ti a changer mon moteur et mis en place un qui aurait fait du quad car il est tout griffé!! mais aller le prouver même avec le n° moteur |
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sliderman R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
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Posté le: 16 11 2006 11:24 Sujet du message: |
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pour ma par adapter un 2003 sur un 99 (si c'est possible ) doit etre un boulot de fou  _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 11 2006 12:02 Sujet du message: |
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comme le prix de 1500€...un moteur c'est 700/800€ _________________  |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 12:03 Sujet du message: |
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Tain et y a pas moyen de porter plainte ???
Pour ce qui est de ton moteur je suis pas specialiste mais ca risque d'etre un sacré merdier si c'est faisable...  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 11 2006 12:06 Sujet du message: |
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Il faut changer au mini:
- boite à air
- faisceau électrique
- Ecu à la place du CDI
- ligne d'échap.
etc etc et etc _________________  |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 12:41 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Il faut changer au mini:
- boite à air
- faisceau électrique
- Ecu à la place du CDI
- ligne d'échap.
etc etc et etc |
la poisse donc!!! plus de chance de changer de brele alors.
Que me conseillez-vous? |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 12:44 Sujet du message: |
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[quote="marvin"] Papi a écrit: | Il faut changer au mini:
- boite à air
- faisceau électrique
- Ecu à la place du CDI
- ligne d'échap.
etc etc et etc |
mais je n'ai aucuns recourt envers le concess?? les frais d'avocat sont exhorbitant et surtout le temps que cela prendra alors que faire à part faire sauter la concess de cet abr.ti? |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 16 11 2006 12:54 Sujet du message: |
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un avocat te coutera beaucoup moins cher qu'un changement de moteur |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 16 11 2006 13:16 Sujet du message: |
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L'assemblage d'un moteur 03 dans un cadre 99 ira... moi j'avais un cadre 03 avec un moteur 01 (qui est le meme que le 99)
Donc ca passe, en revanche il te faut la total, faisceau, boite a air..
dans mon cas comme la boite a air est plus grande dans le cas du moteur à carbu, il me fallait un reservoir de type carbu (soit une petite modif pour la fixation)
bref, dans tt les cas ca ira, mais 1500€ meme moteur complet avec faisceau CDI et autre c'ets trop cher, t'as des moteur 05 pour ce prix complet...
Des moteurs 01 t'en trouve a 500-600€...
Apres, ce point a fait deja débat, injection + linéaire, pas de coup de pied au cul à l'accel... bref, mais ca c'est un autre débat
Moi je te conseilerais de prendre un 01 à 500-600€ ainsi c'est pas trop cher et surtout pas 36 manip à faire... |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 16 11 2006 13:19 Sujet du message: |
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sliderman a écrit: | pour ma par adapter un 2003 sur un 99 (si c'est possible ) doit etre un boulot de fou  |
Non ce n'est pas un boulot de fou...
Moi comme décrit au dessus, j'avais le contraire, moteur 01 dans cadre 03. suffit du moteur avec boite à air et un autre réservoir cause de la taille de la boite à air...
Sinon les point de fixation moteur sont les mêmes, sauf le nombre, 2 axes + 1 vis de chaque coté pour fixé le moteur 01 alors (de mémoire) que d'origine y a 2 fois 2 vis + 2 axe... mais pas de soucis avec ça... |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 15:30 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: | L'assemblage d'un moteur 03 dans un cadre 99 ira... moi j'avais un cadre 03 avec un moteur 01 (qui est le meme que le 99)
Donc ca passe, en revanche il te faut la total, faisceau, boite a air..
dans mon cas comme la boite a air est plus grande dans le cas du moteur à carbu, il me fallait un reservoir de type carbu (soit une petite modif pour la fixation)
bref, dans tt les cas ca ira, mais 1500€ meme moteur complet avec faisceau CDI et autre c'ets trop cher, t'as des moteur 05 pour ce prix complet...
Des moteurs 01 t'en trouve a 500-600€...
Apres, ce point a fait deja débat, injection + linéaire, pas de coup de pied au cul à l'accel... bref, mais ca c'est un autre débat
Moi je te conseilerais de prendre un 01 à 500-600€ ainsi c'est pas trop cher et surtout pas 36 manip à faire... | ben pour 500 ou 600 € le moteur 2001 je suis preneur loll mais ici en belgique pas possible à ce prix!!! déjà dur dur de trouver un moteur 1999 ou 2000 ou je peut trouver d'après vous? en france oui mais encore suis prêt à faire le dép^lacement pour le chercher URGENTISSIMO |
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Invité
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Posté le: 16 11 2006 16:01 Sujet du message: |
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c'est platte j'ai 2 moteur de R1(99 et 2001) dans mon garage a vendre |
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