Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 05 11 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai pour l'hiver 2 paires de gants (Alpinestars Storm avec une couche kevlar et Bering primaloft).
Les deux sont très chaudes mais pour une grande ballade aucune des 2 ne te protègent de l'onglet(douleur au bout des ongles avec le froid). Pour parer à cela j'utilise toujours en première couche sur la peau les gants plastics distribuer dans les stations services pour le gasoil. Ils font une protection supplémentaire qui tient chaud aux doigts.
En février dernier quand j'ai eu mon R1 06 j'ai fait mon rodage en faisant un aller et retour à Toulouse c'est à dire 800km d'une traite par -5°.
Alors rien n'y fait pour la main droite. La main gauche tu peux la mettre sous les fesses pour la réchauffer mais la droite il faut couper les gaz pour la rechauffer. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 11 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les très longues distances je confirme que c'est pas évident mais en ligne droite ça m'arrivait d'accélérer avec la main gauche pour pouvoir mettre la main droite sous les fesses. Bon quand il y a du vent latéral ça le fait pas...  |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 11 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
et ben moi j'ai LA solution pour les longues distance -----> les manchons (bagster pour moi) , si si c'est moche mais c'est tres efficace et entre avoir l'air d'un pilote et avoir froid aux doigts et avoir l'air con mais avoir les mimines bien au chaud j'ai choisi depuis longtemps la deuxieme solution  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 11 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, mi saison et l'été, j'ai des gants racing yamaha avec renfort carbonne, super gant et très bonne aération car contre l'hiver c'est horrible du fait des aération.
sinon, l'hiver, j'utilise des gants NORTH CAP thinsultate thermal insulation, ils sont pas trop mal, très chaud par contre limite trop gros et les sensations sont moyennes. Par contre, après 30 minutes de routes en grand froid, les doigts sont chaud. |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 08 11 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai organise un test fin de la semaine avec un pote plongeur
j'essaye ses gants de plongee sous marine (neoprene 5mm)
j'te tiens au jus ...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 11 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
ok j attends avec impatience philoutch
 |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 23 11 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai le matos pour le test a la maison depuis une semaine mais j'attends le moment opportaint, le "zero" !
Pour l'instant c cool, on tourne autour de 5 degres le matin et a la fin novembre c plutot byzance par ici  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 23 11 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
et les sous gants en lycra ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 11 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | et les sous gants en lycra ? |
Pas convaincu du tout ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2006 9:32 Sujet du message: |
|
|
Mission accomplie !
Ce matin je prends donc comme tous les jours ma moto pour faire les 50 bornes d'autoroute qui me separe de mon lieu de travail, mais aujourd'hui avec une paire de Scubapro neoprene 5mm aux mimines, du bon matos de plongeur qu'on ma dit !
les conditions climatique : +3 degres
1er constat, vraiment pas facile a enfiler.
Ensuite, et ceci des les premiers metres on se rend tres vite compte que la ballade ne va pas etre facile.
En effet, mes petites mimines et cette couche de 5mm enveloppant chacunes de mes phalanges rendent le confort et toute sensation quasi inexistants.
Finalement, La resistance au froid, l'idee de depart du test n'est pas superieure a mes "bon" vieux gants d'hiver.
le mariage moto/plongee sous-marine semble donc, sauf preuve du contraire, voue a l'echec ... |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 28 11 2006 9:53 Sujet du message: |
|
|
dommage c'était une bonne idée
 _________________  |
|