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R1 Premiere génération, quels problemes ?

 
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Auteur Message
- Ludo -
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Inscrit le: 22 Mai 2006
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Localisation: 33 - Leognan

MessagePosté le: 23 10 2006 13:45    Sujet du message: R1 Premiere génération, quels problemes ? Répondre en citant

Salut les gens

Mon Dayto étant à vendre, je me penche sur la prochaine monture qui sera probablement un R1.

Etant donné que pour ce genre de moto (comprendre dont les perfs dépassent de toutes façons mes capacités sur route), mon premier critère c'est l'esthètique, et que je suis raide dingue de l'esthètique des premiers R1 (98-99 je crois, peut etre 2000 ???) j'envisage sérieusement cette moto comme prochaine monture.

La premiere question c'est : y a-t-il eu des rappels officiels pour ces models afin que je vérifie si les proprios ont bien suivi ces rappels ? Des points faibles à vérifier ?

Deuxieme question : c'est pour rouler en moyenne entre 20 et 30 000 km par ans (j'ai toujours eu cette moyen avec mes sportives, pas la peine de me dire de prendre une GT Mort de rire ), est-ce que ces premiers models de R1 sont costauds ou plutot du genre fragiles ? Je n'ai pas trouvé de R1 première génération avec beaucoup de kilometres: alors soit c'est fragile, soit ils ont tous fini autour d'un tronc d'arbre ? Mort de rire

Bref, est-ce que ces R1 là pourrais coller à une utilisation quotidienne + balade + vacances sans soucis ?
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Hulk
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Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 450
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 10 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air fiable Cool

http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=14108
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- Ludo -
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Messages: 290
Localisation: 33 - Leognan

MessagePosté le: 23 10 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
Ca à l'air fiable Cool

http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=14108


Oui ça j'ai vu Mort de rire Mort de rire

De là à ce que ça soit une généralité ?

Sinon, je parlais des modèles Carbus. Pas les injections (qui ne m'interessent pas).
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yzfserge
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MessagePosté le: 23 10 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

en general c'est solide comme becane ,mais vu ton km annuel 20,30000 km tu a interet a savoir a qui tu achete ta moto a savoir si elle a etait bien entretenue et surtout pas mal menée au niveau de la bv parce que si c'est le cas et bien vers les 30 a 40000km les problemes vont arrivés et des foi bien avant genre 2eme qui saute ou casse de la boite Pleure ou Très triste
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R FULL ONE
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Inscrit le: 01 Avr 2006
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MessagePosté le: 24 10 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

en 98 de 75000km, fp, à part la boite qui a un peu de mal à passer de 1 en 2 à pleine charge (fourchettes à revoir certainement) et une conso d'huile pas énorme mais fonction de l'usage (si tu ouvres bien sur longue distance ça boit, segmentation à revoir sûrement) sinon pas de souci particulier...

Ce moteur est très vivant, souple, coupleux ou violent selon les régimes et ne consomme pas tant que ça vu les performances, la boite est assez courte et avec un psb 15 ça arrache grave...pas besoin d'attendre 10000 pour qu'elle parte comme une balle Maléfique

revers de la médaille, les pneus et plaquettes fondent à vue d'oeil mais bon on peut pas tout avoir Clin d'oeil

En usage balade comme arsouille elle ne m'a jamais fait défaut, sauf le jour où y'a eu un blackout électrique total, c'était le régulateur, mais sinon depuis 30000 bornes environ que je roule avec, ben RAS.

Les seuls défauts que je lui trouve sont:

-l'avant est super vif mais l'arrière est un peu "camion" à emmener, faut s'habituer koi...

-venant d'une triumph tu risques de trouver le freinage un peu mou question mordant, mais t'inquiètes, ça freine super bien quand même (les durites avia et les plaquettes carbone lorraine donnent un mieux)

-la boite dure et qui claque

-la passagère qui gueule (mais on la comprend en regardant la selle ar)

mais je kiffe cette brêle Très content
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Papi
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MessagePosté le: 24 10 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

si bien entretenue pas de pb, pour l'huile, les premiers modéles jusqu'à l'injection, en bouffaient si tu roulais longtemps haut dans les tours.
Dans la liste des rappels avec ma mémoire, 98/01-> plaquettes avants, colliers des durites d'eau, vis du contacteur de béquille et je crois que c'est tout.
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David
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MessagePosté le: 24 10 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je bossais chez yam' (2000), on remplaçait
- cloche d'embrayage
- articulation et tige de sélection
- roulement de porte couronne
+ problèmes de chauffe
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Kitrucid
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MessagePosté le: 25 10 2006 10:50    Sujet du message: Re: R1 Premiere génération, quels problemes ? Répondre en citant

- Ludo - a écrit:
est-ce que ces premiers models de R1 sont costauds ou plutot du genre fragiles ? Je n'ai pas trouvé de R1 première génération avec beaucoup de kilometres: alors soit c'est fragile, soit ils ont tous fini autour d'un tronc d'arbre ?


A ton avis? le mien, bientot 64000kms, bouf pas d'huile, est passé au banc il y a pas longtemps, sort toujours 156Cv. RAS depuis que je l'ai.
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Charlie
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Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 25 10 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un R1 de 99 et je n'ai eu aucun pb dessus durant les 40.000 Km que j'ai fait avec. Pourtant il a finit avec une ligne complète Arrows, et une foi chaud, je lui fesais pas de cadeau particulier.

Son seul défaut c'est les voleurs Mal ou Très fou
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kcnarf1
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Messages: 6301
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MessagePosté le: 25 10 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

A tous ces problèmes cités j'en rajouterai un, on choppe souvent la crève, comme elle est très joueuse on a vite fait d'enquiller comme un âne et en plein hiver ça ne pardonnne pas Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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Papi
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Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 10 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

La cloche d'embrayage c'était sur les premières 98 seulement
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