Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 12 10 2006 10:58 Sujet du message: Info importante R1 07 |
|
|
elle à un son magnifique avec les pots d'origine
un son différent de l'actuel _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2006 11:11 Sujet du message: Re: Info importante R1 07 |
|
|
c ca que tu appel une info importante?
il s'agirait plutot de savoir si ya du couple a bas regime ca ca serait une info sympa  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2006 11:21 Sujet du message: Re: Info importante R1 07 |
|
|
R-one83 a écrit: | c ca que tu appel une info importante?
il s'agirait plutot de savoir si ya du couple a bas regime ca ca serait une info sympa  |
Tatchik t'as entendu ca ou ? |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais elle fait que 3 chevaux de plus, pas de quoi revolutionner la categorie comme on l'entendait partout depuis deux semaines !!!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 10 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
pas 3 mais 5 ...mais au max on s'en bat les oreilles ...c'est pas là qu'elle est importante. Regarde les valeurs de couple sur la version bridée ... _________________  |
|
|
 |
½¹® R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
|
Posté le: 12 10 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pas 3 mais 5 ...mais au max on s'en bat les oreilles ...c'est pas là qu'elle est importante. |
° +1... Il faudra voir ce que le nombre de poneys sur c'te nouveau modèle donne avec les innovations technologiques que Yam' apporte sur son moulin...
° Je suis certain qu'on aura de belles surprises en perspective dans les comparo's avec les autres marques... Si Yam' a décidé de relancer sa reine de la catégorie, je suis presque persuadé qu'ils ne se sont pas plantés...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 12 10 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Info importante..... j'ai bien mangé ce midi....
Bah quoi, ça vous intéresse pas?
Ok, ça va je sors....  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait rire c'est que les modeles precedents etait fait pour privilegier les hauts regimes et maintenant c'est le contraire. Excusez moi mais je n'y comprends plus rien si qu'ils se foutent de nous chez yam et que c'est marketing a mort.
Ou alors cela voudrait dire qu'ils etaient a coté de la plaque depuis 3 ans ??? D'un coté comme de l'autre c'est bizarre. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
les kéké achètent des supersports pour la puissance maxi même s'ils ne savent pas s'en servir : ça faisait vendre avant!!!
les esthètes (que nous sommes ) achètent la R1 pour sa beauté : ça fait vendre
maintenant il y a des courses de SBK et d'endurance qui sont perdues par Yam ce qui crée un risque pour les ventes !
sur piste un moteur coupleux permet de sortir plus vite des courbes , alors que la puissance max de 180cv est suffisante compte tenu de la longueur des lignes droites des circuits européens ,
conclusions : pour plus de couple = 4 soupapes au lieu de 5 pour meilleur remplissage à mi régime ( au détriment des hauts régimes , voir suz ) et tubulure d'admission de longueur variable aussi pour meilleur remplissage à mi-régime
Yamaha a signé Haga et Corser en SBK : pour battre suz et ducat avec la nouvelle R1
aux dernières nouvelles Kawa s'inscrit en endurance avec sa 1000 et continue en SBK
et Honda va changer la couleur de sa tondeuse  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 12 10 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
yamaha renonce a ses sacro saintes 20 soupapes qui , certes , les démarquaient des autres constructeurs mais n'ont jamais été un réel "plus" en terme de rendement ....d'ailleurs ils se font discrets sur le nombre de soupapes par cylindre du nouveau r1 car le 5 soupapes a été leur cheval de bataille question marketing...
4 soupapes par cylindre c'est ce qui marche le mieux pour beaucoup de motoristes et de préparateurs et c'est d'ailleurs ce qu'on trouve sur la m1  _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 12 10 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
sa a déja été dis mais j le redis
les 180 poney en haut y en a pas besoin de +
se qu il lui manque c est des cv en bas!!!
mille fois plus important que 10cv perché tout en haut et utilisable sur une plage de 2000tours a peine |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 10 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moué..... sauf que le couple à mi-régime, c'est bien pour la route, mais c'est lui qui t'éjecte sur piste....... car c'est le moment où t'es encore trop sur l'angle.
C'est la différence entre un twin et un 4 pattes, bien plus "facile" à gérer pour nous autres pôvres poireaux.
Les gex sont plus coupleux, c'est vrai, mais ils sont aussi plus souvent par terre.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 13 10 2006 6:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Moué..... sauf que le couple à mi-régime, c'est bien pour la route, mais c'est lui qui t'éjecte sur piste....... car c'est le moment où t'es encore trop sur l'angle.
C'est la différence entre un twin et un 4 pattes, bien plus "facile" à gérer pour nous autres pôvres poireaux.
Les gex sont plus coupleux, c'est vrai, mais ils sont aussi plus souvent par terre.  | j sais bien mais bon..
quand tu passe du 600 qu a rien dans le sac a un 1000 que tu trouve creux a bas régime bein t es content de voir qu il on remedier a se petit soucis..
et qui peu le + peu le - alors pour le meme prix.. j en veu bien un peu +  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 10 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Info importante..... j'ai bien mangé ce midi....
Bah quoi, ça vous intéresse pas?
Ok, ça va je sors....  |
Si si je suis sure que ca interesse quelqu'un  |
|
|
 |
|