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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 11 10 2006 10:06 Sujet du message: Vous servez vous du tachymètre? (sur piste) |
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Bonjour à tous...
J'aurais une question, vous servez vous du tachymètre (compteur de vitesse) sur piste?
Car voici mon soucis.
J'avais une R1 2003 et la je change pour une R1 2005 sur laquelle il y a un boitier Kit Yam (pseudo Power commander qui permet de modifier l'injection et l'allumage) mais quand on installe ça, les indications du tableau de bord change...
A la place de la vitesse s'indique la température eau moteur, par exemple et pas possible de revenir en mode normal...
J'avais l'intention de mettre un compteur de vélo, mais à priori c'ets pas très utile...
Moi j'avais toujours tendance à me baser sur le régime ET la vitesse pour attaquer un virage (car pas d'indicateur de rapport). Suis-je le seul?
Vous faites comment?
Utilisez-vous un indicateur de rapport?
Ou seulement le régime moteur suffit?
Merci
Dany-Dan |
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Invité
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Posté le: 11 10 2006 10:17 Sujet du message: Re: Vous servez vous du tachymètre? (sur piste) |
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Dany-Dan a écrit: | J'aurais une question, vous servez vous du tachymètre (compteur de vitesse) sur piste? |
je pense qu'ils ont pas le temps
Dany-Dan a écrit: | Moi j'avais toujours tendance à me baser sur le régime ET la vitesse pour attaquer un virage (car pas d'indicateur de rapport).
Merci
Dany-Dan |
Bah tu peux toujours mettre un datatool pour voir le rapport engagé 
Dernière édition par Invité le 11 10 2006 10:18; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 10 2006 10:17 Sujet du message: |
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si tu veux un afficheur de rapport ....j'ai  _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 11 10 2006 10:21 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | si tu veux un afficheur de rapport ....j'ai  |
j'ai pas dis que je cherchais, j'ai demandé ce que vous avez et de quoi vous vous servez..;
Papi, comme t'as un R1 de plus ou moins même génération, et que t'as lancé un message pour commande groupée d'amorto de direction. l'origine peux faire l'affaire ou c'ets trop la misère?
Car j'ai pas encore pu l'essayer ma nouvelle mobylette, il reste 2 3 trucs à faire avant de pouvoir rouler avec... |
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Invité
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Posté le: 11 10 2006 10:34 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que papi a un amorto de direction d'origine puisque son R1 est un 2002 a moins qu'il ait changé depuis  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 11 10 2006 10:36 Sujet du message: |
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Ok, je savais pas...
Et pour ceux qui ont un R1 04/05/06, l'origine suffit? |
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teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
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Posté le: 11 10 2006 10:43 Sujet du message: Re: Vous servez vous du tachymètre? (sur piste) |
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Dany-Dan a écrit: | Bonjour à tous...
Moi j'avais toujours tendance à me baser sur le régime ET la vitesse pour attaquer un virage (car pas d'indicateur de rapport). Suis-je le seul?
Vous faites comment?
Utilisez-vous un indicateur de rapport?
Ou seulement le régime moteur suffit?
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salut
Perso, j'ai du promo et de l'open en 600 et je n'ai jamais utilisé de matos supp, je ne regardais pas les compteurs compte tour, tt se fait au feeling...
Enfin chacun son truc...
bye _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31989 Localisation: 94
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Posté le: 11 10 2006 12:06 Sujet du message: |
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Comme team force, tout au feeling, mais à un régime poireau
par contre, j'ai quand même installé un Papitool c'est bien pratique  _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 11 10 2006 12:14 Sujet du message: |
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Généralement je n'ai pas le temps de regarder mon compteur quand je roule sur piste
Déjà bien occupé à penser à mes appuis, mon freinage et à regarder mes repères de freinage, la trajectoire et le point de corde
Sinon pour la vitesse au feeling avec comme repère le son mélodieux de mon Akra  _________________  |
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teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
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Posté le: 11 10 2006 12:44 Sujet du message: |
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pas mieux  _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 10 2006 12:51 Sujet du message: |
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Selon les circuits, je le regarde à certains endroits pour voir si je suis mieux sorti des virages précendents (Nogaro en bout de ligne droite à la prise des freins, Lédenon dans la descente juste avant le freinage de l'épingle, PauArnos en remontant juste avant la prise des freins) _________________  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 11 10 2006 12:58 Sujet du message: |
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j me sert du compteur de viteese uniquement a la sortie de certain virage pour voir si j suis mieu sorti que d habitude mais j sinon jamais..
donc si j en avai pas sa me manquerai pas..
tout au feeling.... |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 11 10 2006 13:06 Sujet du message: |
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En plus, avec le changement de la démul finale la vitesse est faussée et je n'ai toujours pas le correcteur de Papi  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 10 2006 13:43 Sujet du message: |
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dans mon cas quand je regarde le compteur, ce n'est pas tant la valeur qui m'interesse mais la différence de valeur selon les tours, après j'essaie de faire le // avec mes chronos pour voir si c'est positif ou pas. _________________  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 11 10 2006 13:56 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: |
Et pour ceux qui ont un R1 04/05/06, l'origine suffit? |
pour moi sur route en tout cas l'origine remplit largement son rôle (en comparaison des guidonnages que je pouvais avoir avec mon ancien 03 sans amorto sur route!!) |
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