FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 à carbu ou à injection ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 28 09 2006 7:38    Sujet du message: R1 à carbu ou à injection ?? Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis !!!

Quel modèle de R1 procure le + de sensation d'accélération ?

carbu ou Injection ?

On m'a toujours dis que le carbu etait plus brutale et que l'injection etait trop linéaire (pour pouvoir remettre les gaz plus top en sortie de courbe sans partir en sucette)
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 09 2006 7:49    Sujet du message: Re: R1 à carbu ou à injection ?? Répondre en citant

r1r2r3 a écrit:
J'ai besoin de votre avis !!!

Quel modèle de R1 procure le + de sensation d'accélération ?

carbu ou Injection ?

On m'a toujours dis que le carbu etait plus brutale et que l'injection etait trop linéaire (pour pouvoir remettre les gaz plus top en sortie de courbe sans partir en sucette)

Salut la majorité des gens pense que la version carbu est plus brutale que la version injection.
Pour ma part j'ai eu les modèles 2000,2002,2004 et 2006.
Et si je compare le 2002 au 2000 ce n'est pas vraiment le jour et la nuit en terme de brutalité. Je crois même que le 2002 était légèrement plus à l'aise dans les haut régimes.

Enfin voila ce que je pense Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 28 09 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore eut l'occasion de tester l'injection, mais apparament moins de sensation mais + de resultat
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 09 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

ayant eu 99, 01, 02, 03 et ayant pas mal roulé en 04 ....plus d'allonge sur les injections et j'ai pas eu l'impression que les carbus étaient plus violents sauf quand ma 99 et 01 étaient mal réglées
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 09 2006 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Impression et efficacité réelle sont deux choses completement differentes. Moi je dis vive l'injection.
Invité

MessagePosté le: 28 09 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai essayé un 01 un 04 et j'ai un 03...perso c vrai que le carbu parait un poil plus vivant en terme de caractere moteur et encore papi a raison ca depend du reglage...mais l'injection va tres bien elle procure de bonne sensation avec la juste la progressivité necessaire pour seruire les frayeurs...hihi quoi que ca empeche pas de se mettre en sucette! arrghhh Mort de rire Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 09 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

whouai si on veut, les carbus ont la réputations d'être violent mais je crois pas que ca soit réelement le cas(j'ai un 01) , c'était les premieres R1 en 98 c'est surtout pour ca je pense, car avant y'avait pas bien de grosses sportives rapports poids- puissance comme elle, et en plus comme y'a eut pas mal de guidonnage avec grosses gamelles a la clé en 1998 a sa sortie par des novices qui voulaient s'acheter LA bécance du moment(car pas d'amortisseurs de direction d'origine) on a déduits qu'elles étaient "violentes" voir dangereuse ses motos a carbus, par rapport aux 2002 qui doivent avoir (reprennez moi si je dis une connerie) un amorto direction d'origine et cette réputation n'a pas été enlevée depuis, car finalement peu de gonz achetent des amortos de direction (sur la mienne l'ancien proprio a roulé 4 ans sans, et effectivement pas mal se sont vautrés car un grand coup de 1 ere sur une route un peu bossellée ca pardonne guère, enfin c'est mon avis Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 09 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Amorto d'origine à partir de la 2004
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 09 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
whouai si on veut, les carbus ont la réputations d'être violent mais je crois pas que ca soit réelement le cas(j'ai un 01) , c'était les premieres R1 en 98 c'est surtout pour ca je pense, car avant y'avait pas bien de grosses sportives rapports poids- puissance comme elle, et en plus comme y'a eut pas mal de guidonnage avec grosses gamelles a la clé en 1998 a sa sortie par des novices qui voulaient s'acheter LA bécance du moment(car pas d'amortisseurs de direction d'origine) on a déduits qu'elles étaient "violentes" voir dangereuse ses motos a carbus, par rapport aux 2002 qui doivent avoir (reprennez moi si je dis une connerie) un amorto direction d'origine et cette réputation n'a pas été enlevée depuis, car finalement peu de gonz achetent des amortos de direction (sur la mienne l'ancien proprio a roulé 4 ans sans, et effectivement pas mal se sont vautrés car un grand coup de 1 ere sur une route un peu bossellée ca pardonne guère, enfin c'est mon avis Cool

Je suis assez d'accord avec toi
Mais avant le R1 faut pas oublier celui qui a ouvert la voie du radicalisme : Mister 900 CBR
Hulk
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 09 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

En 92 !!
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 09 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
En 92 !!

Bravoooooooooooo !!!!!
Ahhhh elle a tout foutu en l'air de le paysage des sportives celle la quand elle est sortie !!! Choqué et ensuite miss R1 a enfoncée le clou !!!
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 09 2006 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une 2002/2003... Clin d'oeil
red zone
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 09 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Amorto d'origine à partir de la 2004

+1 avant 04 pas de vèrin Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: