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Invité
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Posté le: 20 09 2006 12:47 Sujet du message: |
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Salut
Erreure Papi au bol cette année il y avait au moins une R1 06 la N°33, chef.
Faisant partie de l'équipe Décibels endurance 33 depuis 3 ans, je te confirme que cette saison a été éffectuée sur des R1 06.
D'ailleurs pour info 7ème au général et 2ème en superstock.  |
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Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
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Posté le: 20 09 2006 12:51 Sujet du message: |
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weok a écrit: | il faudrait demander à mariel elle a eu les 2 et elle a bien roulée avec ses machines piste et route, son avis serait le bienvenu. |
Effectivement j'ai roulé avec les 2 modèles
J'ai fait les révisions et les réglages de la partie cycle en statique des 2 modèles chez Alain YSB. Donc de bons régalges de base pour pouvoir avoir une moto saine.
Mais au changement de modèle, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter pour des motos qui paraissent identiques y compris sur les régalges.
La saison piste se termine, j'ai un peu amélioré mes temps mais j'ai toujours de la difficulté à relancer en sortie de courbe (je tire trop long). D'où mes questions sur la transmission arrière (je n'ai toujours pas eu de réponse claire). J'ai uniquement pour l'instant enlever une dent au pignon mais il faut que je trouve une autre solution
Autrement c'est une moto qui va bien, qui est facile et qui s'inscrit vraiment bien dans les courbes. Sur route ce n'est que du bonheur y compris les petites routes comme la Corse, les Alpes etc .... avec une consommation raisonnable.
Par contre j'use beaucoup plus de pneus et de plaquettes (un jeu de plaquettes fait 4000 km) mais cela vient peut-être d'une vitesse supérieure sur piste  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 20 09 2006 12:52 Sujet du message: |
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Au Mans le second dégré n'est pas encore arrivé
Les seules R1 04 ou 05 qui devaient y avoir ça ne devait être que pour une question de budget  _________________ 
Dernière édition par Papi le 20 09 2006 15:53; édité 1 fois |
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LE BARON ROUGE R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 89 Localisation: hazzard
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Posté le: 20 09 2006 15:52 Sujet du message: |
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le bras oscillant est plus long de 20mm d'après ce que j'ai pu lire
est ce qu'ils ont mis un ressort plus dur à l'arrière?
si ce n'est pas le cas, ou un ressort trop faible pour ces 20mm de plus, on peut comprendre que la moto soit moins vive _________________ born to be wild
Dernière édition par LE BARON ROUGE le 20 09 2006 19:31; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 20 09 2006 15:57 Sujet du message: |
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je te laisse faire le calcul 20mm de plus sur 800mm de longueur du bras oscillant (en gros)...en gros il faudrait dans les 250kg de plus pour un ressort de 10kg
Mariel, RichaR1 est avec 2 dents de moins au pignon donc soit tu tombes encore une dent soit si tu veux que ta roue revienne à sa position d'origine +3 dents à la couronne, ou +2 dents. _________________  |
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sonic R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
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Posté le: 20 09 2006 17:11 Sujet du message: |
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c'est exactement la sensation que j'ai eu,pour moi ils ont soit ;pas changé le ressort ar d'ou se manque de motricité et le coté "chewuing gomme" de l'arriere vient de là...
soit ils ont changé de ressort ,mais je n'ai pas mesuré la course morte de la suspension ar ,toujours est-il qu'il est trop mou.
en course tout le monde monte un ohlins,et modifie les clapets de la fourche ,mais c'est sur route que j'ai roulé avec une moto stock,et j'ai été trés surpris de l'"évolution chassis"!!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 20 09 2006 17:22 Sujet du message: |
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Dans mon post il faut lire 250g et pas kg
En origine pour peu que tu sois un joli bébé pré-contrainte preque à fond. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 09 2006 0:27 Sujet du message: |
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Aussi mais l'argument de base était la motricité et de laisser un peu plus la roue avant au sol _________________  |
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Invité
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Posté le: 21 09 2006 8:23 Sujet du message: |
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Salut
Tu as raison Papi au mans le second degré n'est pas encore arrivé , mais nous avons déjà le troisieme
de plus apres un second il ne peut pas y avoir un troisieme, mais apres un deuxieme il y a tjrs un troisieme (regle de français, en toute modestie)  |
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ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
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Posté le: 21 09 2006 15:20 Sujet du message: |
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weok a écrit: | il faudrait demander à mariel elle a eu les 2 et elle a bien roulée avec ses machines piste et route, son avis serait le bienvenu. |
Hello
Regardes ma réponse R1 04 ou 06 c'est Kif Kif peu de différence notable même sur piste.
Maintenant comme on dit tant que tu n'es pas dans les 2 secondes des temps de références.......... |
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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 21 09 2006 16:29 Sujet du message: |
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perso en passant de :
03
04
05
06
j'ai donc fait les quatres
au niveau chassis grosse diférence de maniabilité entre 03 et 04
entre 05 et 06 moins importante, mais il est vrais que je la lève moins souvent la roue avant....
dans tous les cas, le réglage de suspension fait beaucoup ainsi que le changement de monte. Prendre du temps pour ces réglage est primordial. On aprend en essayant
j'ai mis sur ma 06 des metzeler après les pilotes, la r1 plonge toute seul d'un coup ( trés intéressant pour les épingles dans nos montagnes)
personnelement je ne regrette aucunement mes changements de chaques années et models _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 21 09 2006 21:10 Sujet du message: |
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pour revenir aux différences entre un meme millésime j'ai egalement constaté que ma premiere 05 etait moins ferme en suspenssion que celle que j'ai mtnt. Du coup cette derniere est un peu plus precise sur l'angle a mon gout mais chose que je n'avais pas recentie la moto semble hesiter avant de prendre de l'angle puis s'inscrit super bien apres! Autre chose qui peut provenir d'un reglage different la fameuse bande de peur, j'etais a peu de chose pres a fond avec mon ancienne sur les 2 pneus et la l'avant manque presque 1 cm avec un arriere usé au bord. Par contre ma condition physique n'etant pas la meme la position est ptet aussi différente mais le resentie est bien différent va d'ailleurs falloir que je m'attarde sur les suspenssions! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 09 2006 21:13 Sujet du message: |
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Pneus, pression des pneus, réglages des suspats et ...camionette  _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 21 09 2006 22:13 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pneus, pression des pneus, réglages des suspats et ...camionette  |
pneus et pression identique sur les 2
reglage suspenssion c justement ce que je dis
camionette c pas impossible lol |
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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 22 09 2006 6:54 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | falloir que je m'attarde sur les suspenssions! |
prendre un peu de temps est loin d'être idiot !  _________________  |
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