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chassis r1 2006 moins bien que les 2004/2005 ?
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Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 20 09 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Erreure Papi au bol cette année il y avait au moins une R1 06 la N°33, chef.
Faisant partie de l'équipe Décibels endurance 33 depuis 3 ans, je te confirme que cette saison a été éffectuée sur des R1 06. Clin d'oeil
D'ailleurs pour info 7ème au général et 2ème en superstock. Très content
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Mariel
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MessagePosté le: 20 09 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
il faudrait demander à mariel elle a eu les 2 et elle a bien roulée avec ses machines piste et route, son avis serait le bienvenu.


Effectivement j'ai roulé avec les 2 modèles Clin d'oeil
J'ai fait les révisions et les réglages de la partie cycle en statique des 2 modèles chez Alain YSB. Donc de bons régalges de base pour pouvoir avoir une moto saine.

Mais au changement de modèle, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter pour des motos qui paraissent identiques y compris sur les régalges.

La saison piste se termine, j'ai un peu amélioré mes temps mais j'ai toujours de la difficulté à relancer en sortie de courbe (je tire trop long). D'où mes questions sur la transmission arrière (je n'ai toujours pas eu de réponse claire). J'ai uniquement pour l'instant enlever une dent au pignon mais il faut que je trouve une autre solution Confus

Autrement c'est une moto qui va bien, qui est facile et qui s'inscrit vraiment bien dans les courbes. Sur route ce n'est que du bonheur y compris les petites routes comme la Corse, les Alpes etc .... avec une consommation raisonnable.

Par contre j'use beaucoup plus de pneus et de plaquettes (un jeu de plaquettes fait 4000 km) mais cela vient peut-être d'une vitesse supérieure sur piste Cool
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Papi
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MessagePosté le: 20 09 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au Mans le second dégré n'est pas encore arrivé Clin d'oeil
Les seules R1 04 ou 05 qui devaient y avoir ça ne devait être que pour une question de budget Clin d'oeil
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Dernière édition par Papi le 20 09 2006 15:53; édité 1 fois
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LE BARON ROUGE
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MessagePosté le: 20 09 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

le bras oscillant est plus long de 20mm d'après ce que j'ai pu lire
est ce qu'ils ont mis un ressort plus dur à l'arrière?
si ce n'est pas le cas, ou un ressort trop faible pour ces 20mm de plus, on peut comprendre que la moto soit moins vive
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Dernière édition par LE BARON ROUGE le 20 09 2006 19:31; édité 1 fois
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Papi
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MessagePosté le: 20 09 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

je te laisse faire le calcul 20mm de plus sur 800mm de longueur du bras oscillant (en gros)...en gros il faudrait dans les 250kg de plus pour un ressort de 10kg Très content

Mariel, RichaR1 est avec 2 dents de moins au pignon donc soit tu tombes encore une dent soit si tu veux que ta roue revienne à sa position d'origine +3 dents à la couronne, ou +2 dents.
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sonic
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MessagePosté le: 20 09 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement la sensation que j'ai eu,pour moi ils ont soit ;pas changé le ressort ar d'ou se manque de motricité et le coté "chewuing gomme" de l'arriere vient de là...
soit ils ont changé de ressort ,mais je n'ai pas mesuré la course morte de la suspension ar ,toujours est-il qu'il est trop mou.
en course tout le monde monte un ohlins,et modifie les clapets de la fourche ,mais c'est sur route que j'ai roulé avec une moto stock,et j'ai été trés surpris de l'"évolution chassis"!!!
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Papi
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MessagePosté le: 20 09 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon post il faut lire 250g et pas kg Très content
En origine pour peu que tu sois un joli bébé pré-contrainte preque à fond.
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Papi
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MessagePosté le: 21 09 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi mais l'argument de base était la motricité et de laisser un peu plus la roue avant au sol
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Invité






MessagePosté le: 21 09 2006 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as raison Papi au mans le second degré n'est pas encore arrivé Mort de rire , mais nous avons déjà le troisieme

de plus apres un second il ne peut pas y avoir un troisieme, mais apres un deuxieme il y a tjrs un troisieme (regle de français, en toute modestie) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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ricounss
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MessagePosté le: 21 09 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
il faudrait demander à mariel elle a eu les 2 et elle a bien roulée avec ses machines piste et route, son avis serait le bienvenu.


Hello

Regardes ma réponse R1 04 ou 06 c'est Kif Kif peu de différence notable même sur piste.

Maintenant comme on dit tant que tu n'es pas dans les 2 secondes des temps de références..........
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tatchik74
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MessagePosté le: 21 09 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso en passant de :
03
04
05
06
j'ai donc fait les quatres
au niveau chassis grosse diférence de maniabilité entre 03 et 04
entre 05 et 06 moins importante, mais il est vrais que je la lève moins souvent la roue avant....
dans tous les cas, le réglage de suspension fait beaucoup ainsi que le changement de monte. Prendre du temps pour ces réglage est primordial. On aprend en essayant
j'ai mis sur ma 06 des metzeler après les pilotes, la r1 plonge toute seul d'un coup ( trés intéressant pour les épingles dans nos montagnes)
personnelement je ne regrette aucunement mes changements de chaques années et models
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Jaz
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MessagePosté le: 21 09 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir aux différences entre un meme millésime j'ai egalement constaté que ma premiere 05 etait moins ferme en suspenssion que celle que j'ai mtnt. Du coup cette derniere est un peu plus precise sur l'angle a mon gout mais chose que je n'avais pas recentie la moto semble hesiter avant de prendre de l'angle puis s'inscrit super bien apres! Autre chose qui peut provenir d'un reglage different la fameuse bande de peur, j'etais a peu de chose pres a fond avec mon ancienne sur les 2 pneus et la l'avant manque presque 1 cm avec un arriere usé au bord. Par contre ma condition physique n'etant pas la meme la position est ptet aussi différente mais le resentie est bien différent va d'ailleurs falloir que je m'attarde sur les suspenssions!
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Papi
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MessagePosté le: 21 09 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus, pression des pneus, réglages des suspats et ...camionette Clin d'oeil
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Jaz
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MessagePosté le: 21 09 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pneus, pression des pneus, réglages des suspats et ...camionette Clin d'oeil


pneus et pression identique sur les 2 Clin d'oeil

reglage suspenssion c justement ce que je dis

camionette c pas impossible lol
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tatchik74
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MessagePosté le: 22 09 2006 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
falloir que je m'attarde sur les suspenssions!

prendre un peu de temps est loin d'être idiot ! Clin d'oeil
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