Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 07 09 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
en tout cas
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 08 09 2006 6:59 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | une chance encore qu'il roulait à une allure modérée....  |
J'adore!
Bah y a pas besoinde rouler comme ghost machin pour toucher du 300 avec un R1... Ca y monte facile quand même....
Je pense qu'il devait avoir un défaut de roulement quand même, pour que le vilo traverse le carter...
C'est pas fréquent quand même, ce genre d'incident, sur les R1... _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 09 2006 8:14 Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle un post sur un autre forum où le gars trouvé inadmissible qu'on lui ai ai confisqué son véhicule sur le champ, insultes diverses et variées contre les flics...
il avait été chopé a 200 km/h pour 90 _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 08 09 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
bah , c'est fait pour rouler à plus de 300 ... mais pas pendant des heures !?
je pense qu'on pourrait faire 100.000km à 180 sans casser
50.000km à 230 , 10.000 à 280 et ??? 1.000 à 300
mais sur un grand nombre de moteurs de série , avec les tolérances de fabrication , il y a ceux qui tiendront un peu plus et ceux qui tiendront un peu moins ,
ensuite la qualité du rodage aura un impact sérieux sur la longévité , _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
à priori pleine charge pendant longtemps c'est pas bon _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludhornet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 166 Localisation: France
|
Posté le: 08 09 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
Sa garantie a pris fin en aout, après coup de fil à son concess, il doit rapporter la moto et un expert doit venir. je vous tiendrai informé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 08 09 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
tension de chaine trop importante peut-être ?
qu'est-ce qui a cassé le carter ? ça serait pas la chaine ? ou le roulement de sortie sous l'effort de la chaine trop tendue !
c'est quand même un moteur fait pour tourner dans les tours ! hormis un manque d'huile ! à 20000 km un moteur casse pas comme ça. la preuve beaucoup font de la piste avec en sollicitant le moteur dynamiquement pendant des dizaines de minutes en continu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ca peut etre servir a ton pote
sur les 98/99 et peut etre apres 00->02 les inge ont ete oblige de modifier la Segmentation et aussi des pieces du circuit de lubrification du a une conso d'huile + importante en europe entrainant des casses moteurs. Il n'avaient pas tenus
compte quand Europe la vitesse moyenne est + eleve .....
Info venant d'un chef d'atelier d'une concession Yam , Le R1 en
question a ete envoye au Japoin pour analyze et l'heureux proprietaire c'est vue attribue un R1 neuve en echange  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
essaie de rester à fond plus de 5mn ...tu craqueras avant la machine  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ya pas à dire.... Yamaha c'est plus ce que c'était !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 08 09 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
facile
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 08 09 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
RSV Man a écrit: | Ya pas à dire.... Yamaha c'est plus ce que c'était !  |
tu veux que je raconte l'histoire d'un pocesseur de 749R qui en etait a son 3eme moteur en 15000km !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | RSV Man a écrit: | Ya pas à dire.... Yamaha c'est plus ce que c'était !  |
tu veux que je raconte l'histoire d'un pocesseur de 749R qui en etait a son 3eme moteur en 15000km !!! |
J'aime les histoires croustillantes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
|
Posté le: 09 09 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour moi et suis content qu'il s'en soit sorti ss blessure sauf au coeur bien entendu.
je connais un gars dont tt le monde dit qu'il roule très fort, il a cassé 2 bielles sur deux R1 05...je ne sais pas comment il fait...il fait pourtant chauffer, révisions ad hoc etc...
la malchance ptete!
Gazzz#62 _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 09 09 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
RSV Man a écrit: | Jaz a écrit: | RSV Man a écrit: | Ya pas à dire.... Yamaha c'est plus ce que c'était !  |
tu veux que je raconte l'histoire d'un pocesseur de 749R qui en etait a son 3eme moteur en 15000km !!! |
J'aime les histoires croustillantes  |
bah c pas compliqué revisions tps de chauffe ok mais roule assez fort mais en gros un moteur tous les 5000km, il la vend prend un SP1 mais il s'ennui et reprend un 999 ... je ne connais pas la suite lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
|