Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 14 08 2006 15:46 Sujet du message: Conseils pour partir en corse |
|
|
Mieux que je prix, je vous conseille de regarder la compagnie. En effet, sur Corsica Ferries vous pouvez avoir des prix et des horaires plus interessants; par contre pour l'entreposage des motos, imaginez une sorte de main courant le long de la coque du bateau, et un italien qui vous donne un bout de ficelle pour attacher la moto
Maintenant, concernant la SNCM, j'ai vu il y a quelques heures leurs installations : Elles sont géniales. En effet, la moto n'est pas stationnée le long de la coque, mais perpandiculairement. Puis un bras mobile viens prendre en étaut au niveau de la selle. A noter que le bras en question est rembouré de mousse. Enfin, l'installation se complète par un calage de la roue arrière dans un logement spécifique, associé à deux sangles qui assurent une certaine résistance à l'effort.
Donc, si vous ne voulez pas bousiller vos carénages, prenez la SNCM. Ceci n'est pas un spot publicitaire, mais un conseil sincère, qui vous évitera de stresser inutilement lors de l'installation de la moto, et lors de la traversée.
A bientôt Ludo38 |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 08 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris également la sncm (mais avec la voiture + la remorque)
aucun souci et un acceuil trés agréable tout le long du trajet
j'ai également vu ce fameux systeme et aucun moto n'a bougé pendant la traversé _________________ http://www.bikepics.com/members/bouriquet/ |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 14 08 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bin, alors Ludo mets ça dans les bons plans  _________________  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bin, alors Ludo mets ça dans les bons plans  |
+1!!!  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 16 08 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement La SNCM est équipé de ces bras de levier qui se pose sur la moto sauf dans les petits bateaux
Sur Corsica Ferrys non stress
Avec un grand sourire au bel italien avec sa ficelle, j'ai fait moi-même mon installation et malgré que je ne parle pas la langue il n'y a pas eu de problème. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 13 09 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
ca fait 4 ans que je traverse la mediterranée et pas besoin de bras de levier
entre Marseille / tunis ou Genes / Tunis
je pose ma becane le long de la main courante ...
je l'attache avec ce fameux bout de ficelle ... et rien
pourtant j'en ai fais des traversée et je t'assure il faisai pas toujour très beau
Note: sans bequille centrale que la latérale ... Zx6r + R6 + ducati monstro _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 10 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi c'etait corsica ferries et sans soucis, moto bien amarré avec soins!!!
personnel sympas, bref nickel...
A+
Alex |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 11 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
j ai fait l aller retour avec la SNCM en aout 2005
ca n avait rien a voir a l aller et au retour
aller : dispositif special comme evoqué ci dessus
au retour moto posées contre une main courante au milieu du bateau dans le sens de la longueur.
à l'époque ca dependait du bateau : se renseigner avant ! |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 21 11 2006 10:00 Sujet du message: Re: Conseils pour partir en corse |
|
|
ludo38 a écrit: | Mieux que je prix, je vous conseille de regarder la compagnie. En effet, sur Corsica Ferries vous pouvez avoir des prix et des horaires plus interessants; par contre pour l'entreposage des motos, imaginez une sorte de main courant le long de la coque du bateau, et un italien qui vous donne un bout de ficelle pour attacher la moto
Maintenant, concernant la SNCM, j'ai vu il y a quelques heures leurs installations : Elles sont géniales. En effet, la moto n'est pas stationnée le long de la coque, mais perpandiculairement. Puis un bras mobile viens prendre en étaut au niveau de la selle. A noter que le bras en question est rembouré de mousse. Enfin, l'installation se complète par un calage de la roue arrière dans un logement spécifique, associé à deux sangles qui assurent une certaine résistance à l'effort.
Donc, si vous ne voulez pas bousiller vos carénages, prenez la SNCM. Ceci n'est pas un spot publicitaire, mais un conseil sincère, qui vous évitera de stresser inutilement lors de l'installation de la moto, et lors de la traversée.
A bientôt Ludo38 |
ecoute moi je rentre depuis maintenant 4 ans régulièrement en tunisie , en bateau , de marseille ou genes
soit plus de 24h de bateauqui vont assez vite !
en haute mer il arrive que ca soit assez agité suivant les saison...
et ben meme sur la latéral et avec ce bout de ficelle ca a tjs bien tenu (jtouche du bois) et ce meme avec un ducat' monstro (bequille assez incliné)
que ce soit moi ou tous mes collègues no soucy ... ca tiens _________________  |
|
|
 |
|