Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 08 2006 13:49 Sujet du message: Mes vacances en R1!! |
|
|
Salutatoutes et à tous!
Bon, je rentre tout juste de vacances et comme je me fais déjà ch.....au bureau, je prends le temps de vous faire un compte rendu de mon périple européen en R1!
Au programme: 3548kms en 7 jours direction l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Suisse et bien évidement la France!!
Les hotels avec piscine étant réservés et les sacs à dos bourrés, nous pouvons donc décoller de Paris avec le frangin (et son fidèle R6!)
1er jour : Paris -> Strasbourg: départ en pleine canicule et, dores et déjà, une première pensée me vient à l'esprit: on va en ch....(bip)!! C'était sans compter sur l'arrivée des orages 2h après notre départ! Tout compte fait, nous allons peut être éviter les petites routes et aller au plus court par l'autoroute. Arrivée à 16h00 à la capitale de la choucroute: gants Alpinestar GP Pro qui pèsent 2 kilos chacun avec toute cette flotte, idem pour le cuir, les chaussettes....etc!
Mais bon, nous prendrons le temps d'arroser cela avec une bonne alsacienne sans culotte dans le quartier de la petite france!!
2ème jour : Strasbourg -> Munich: le temps est redevenu correct mais il nous faut repartir avec nos fringues humides à souhait! Burkkkk
Au programme de la petite route sinueuse à souhait et passage par ce que l'on appelle la forêt noire. Les routes sont effectivement assez sympa mais le revêtement est à ch....(bip); de fait, le plaisir en prend un coup! Quelques petits tronçons d'autoroute confirme ce qu'on m'avait dit: les autoroutes allemandes c'est vraiment de la m....
Tiens, une portion à peu près clean, on accélère le rythme.....un bon bout droit....190..200....210....220...230...un coup d'oeil dans le rétro....pour s'apercevoir qu'on a Helmuth qui nous colle au cul avec sa grosse classe S......
L'arrivée de la pluie calme les ardeurs de tout le monde et nous arrivons après 8h00 de bécane à Munchen!
Le R1 ne fatigue pas....par contre le pilote...!
Aller, on parc titine et zou à la piscine!
3ème jour : Munich -> Brescia (via Insbruck, désolé pour l'orthographe!):
Après une soirée arrosée (et je ne parle pas du temps, cette fois-ci!!), il nous faut lever le camp. Il ne pleut pas, c'est déjà ça...mais nos cuirs sont toujours humides!
Après être sorti de Munich, nous entamons une série de routes bien plus sympathiques....direction le lac de Konztanz! Le bitume n'est pas génialissime mais il y a quand même de quoi se lacher......puis, à la frontière de l'Autriche vient une route.......LA route!
Une concentration anormalement élevée de motards nous confirme que nous ne nous sommes pas trompé en prenant cette direction!
Prenez un col, posez du bitume neuf de chez neuf en n'oubliant pas de bien respecter les lacets!
Résultats: du bonheur à l'état pur.......même si, je dois l'avouer, nous ne nous sommes pas autant laché que les locaux (tous en combardes, sliders, bottes.....la totale koi) -> et vas-y que je te pose le genoux entre les campings car et les cyclistes!!!
Bref, après ce bon moment, il nous faut repartir car il nous faut être en Italie ce soir.
Après une portion d'autoroute, nous choisissons d'enchainer sur des petites routes jusqu'à Brescia. Du bonheur à première vue.....mais la chaleur se faisant de plus en plus forte (à force de descendre dans le sud, fallait bien que ça arrive!).....les 2 dernières heures se transforment en véritable calvaire. Le R1 a chaud et le pilote aussi. Arrivée à Brescia après 8h30 de bécane, une seule pensée m'occupe: "elle est où cette bière, bordel?!!"
Je passe sur la fin de journée dans la piscine!!!
4ème jour : Brescia -> Turin: enfin une petite journée de roulage (4 heures de bécane) mais qui ne s'annonce pas très folichone puisque seulement de l'autoroute au programme!
4 heures c'est court.....mais par 38/40 degrés avec le sac, le cuir et ....le moulbif du R1 entre les jambes......ça vous parait long quand même!
Rien à dire sur ce trajet si ce n'est :
- les stations services italiennes (enfin, de celles que j'ai vu) sont vraiment à ch.....les stations françaises ce sont des hotels 4 étoiles en comparaison!
- les italiens conduisent vraiment comme des burnes! Autant, les allemands tartinent mais font gaff et semblent prévisibles....auntant les ritals.....c'est bordelique!
Nous profitons du temps de dispo pour visiter le centre ville de Turin (bof)....enfin, un instant culturel dans notre épopée! Cela mérite bien une petite binouze!!
Direction l'hotel pour se faire griller la saucisse au bord de la piscine -> ben oui, faut bien, sinon personne ne va croire que je suis parti en vacances!
5ème jour : Turin -> Aix en Provence: après une mise en bouche sous forme d'autoroute, nous attaquons les choses sérieuses: les Alpes! Nous l'avions déjà fait l'été dernier mais bon, c'est tellement bon! Au programme: Col du Galibier, Col de l'Izoard( désolé une fois de plus pour l'orthographe!), Col de Vars....en passant par Serrre Chevalier...
Des routes toujours aussi sympa mais la fatigue commençant à se faire sentir, il nous faut en garder un peu sous la poignée car la route est encore longue! Le R1 marche au poils même si dans les cols, titine semble respirer avec un seul poumon! (normal, quoi!)
8h30 de bécane pour cette journée et une chaleur toujours à crever (hormis dans les cols). Si bien, qu'à hauteur de Sisteron, nous profitons d'un passage pluvieux pour ne pas enfiler les combi anti-pluie et profiter d'un petit rafraichissement naturel. Le R1 se transformera en sèche-cheveux/sèche-linge roulant par la suite!!
6ème jour : Aix en Provence -> Annecy: après une longue portion d'autoroute jusqu'à Gap, nous enchainons sur la route Napoléon. Tout semble idyllique, les machines hurlent juste ce qu'il faut....mais une tache vient noircir le tableau!
"C'est quoi ces nuages là bas?"
Merde, comme si on n'avait pas été assez saucé come ça depuis le début!
30 minutes plus tard, c'est le choc thermique assuré! Un brouillard de malade, une pluie parfois fine, parfois grosse, des routes détrempées avec des bandes de goudrons fondu qui vous font de l'oeil et qui semblent vous dire "viens là mon canard, que je te foute au tars!"
Titine elle aussi à froid (difficile de passer au dessus des 71°c!).
Et moi qui me faisais une joie de me baigner dans le lac d'Annecy!
Résultat: bain chaud au programme .....et binouze....of course!!
Cette journée m'amène à me poser la question suivante: "la moto est-ce vraiment un plaisir?!"
7ème jour : Annecy -> Paris: 7h30, le réveil sonne...j'ai la tête dans le c.....jusque là, tout est normal!
Je me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux et je croise les doigts pour que le soleil m'éblouisse!
"Ben j'ai bien fait de ne pas jouer au loto moi!"
Un temps de chiotte et les fringues toujours humides de la veille! Tu parles de vacances!
Aller, il faut faire face, le temps va sûrement se dégager au fur et à mesure!
Nous trajectons au plus direct (par l'autoroute) vers Genève (histoire de dire qu'on sera passé par la Suisse!) avec un temps toujours merdique. Mais le plaisir n'est pas là, aussi, nous continuons notre trajet par l'autoroute. Un peu plus tard, peut être pourrons-nous faire un crochet par le Morvan pour retrouver le feu sacré?!
C'était sans compter sur la pluie! C'est décidé, je veux rentrer chez moi, au plus vite.....je suis fatigué! "A6, je te reste fidèle!"
Arrivée à Paname à 16h30. Le R1 semble encore en redemander!
"Non, mais elle va se calmer celle-là?!!"
Aujourd'hui, je suis au bureau et je suis fatigué alors que je suis censé avoir profité de mes vacances pour me reposer (enfin, c'est ce que font mes collègues! ).
Mais je suis HEUREUX!
Ok, on n'a pas été gaté par le temps mais les taillages de trajo et les paysages que j'ai pu voir font que j'ai quand même la banane! Et puis, je pense aux belles rencontres motardes que j'ai faites et je n'oublirais pas ces "bon courage" échangés dans les stations services avec des motards eux aussi trempés jusqu'au......enfin, trempés, quoi!
L'année prochaine: pourquoi pas aller un peu plus à l'Est encore? Tiens, Prague, ce ne serait pas la capitale du film X? Il faut que j'aille voir ça!!!!lol
Le R1....c'est que du bonheur!
@+
DjouleR1  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 07 08 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
juste un rappel pour toi sur le code de la route en Italie... la priorité appartient à celui qui la prend...
il parait que les grecs sont pires... faudra que tu y ailles pour nous dire si c véridique ou non...
si tu me cherches je suis loin hein...  _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 07 08 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
super CR, bravo vous avez du vous eclater, malgré la pluie  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 07 08 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
simpa ce cr !!!  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 07 08 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
un vrai cr .....qui baigne...
 _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |

|
Posté le: 07 08 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Yep, c'était un bon trip...des souvenirs pleins la tête....à refaire sans hésiter!
Et bravo à toi aussi dlabaaalle pour ta big épopée aussi!
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 08 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Beau CR.......Bonne balade.................par contre vous auriez pu commander du soleil
 _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 08 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
VRaiment chouette la balade !!!! Heu ... dis .. tu ecrirais pas pour un magasine toi par hazar ???? j'ai aussi tout lu et je m'y suis cru ...  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 08 2006 6:34 Sujet du message: |
|
|
je prendrai le temps de lire ce soir ... _________________  |
|
|
 |
nicor12003 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 08 2006 7:07 Sujet du message: super |
|
|
Content pour toi, tu as l air de t etre bien amusé (malgré le temps ) et très beau cr, on s y croirai  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
Hello les amis!
Merci pour vos commentaires!
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi sur vos R1!!
Pour les tofs....je n'en ai malheureusement pas....je n'ai que de la vidéo...que je n'ai pas encore visionnée d'ailleurs! Si ça vaut le coup, je vous ferai partager ça!!
Et en réponse à Momo, non je n'écris pas pour un mag mais j'aimerai bien!!!
Amusez-vous bien et pour ceux qui travaille comme moi.....ben ne travaillez pas trop!!!
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
beau CR, ç a donne envie, plus que 10 jours et ce sera mon tour....
tellement de boulot aujourd'hui que j'ai eu le temps de tout lire 2fois !  |
|
|
 |
|