Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 07 08 2006 18:38 Sujet du message: Se loger en corse |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense aller en corse du 18 aout au 28 aout.
Je sais que certains d'entre vous y sont déja allés.
Alors auriez vous un plan sympa pour trouver des logements/campings a des prix motards?
A moins qu'il y ait des corses sur le forum?
=> MP
Merci d'avance.
PS: Merci au modérateur de déplacer ce post s'il n'a rien a faire ici.
Je pense que ton post sera mieux ici Québec |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 08 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
pourquoi mp, moi aussi je voudrais en profiter des bonnes adresses  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 08 08 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée en Corse 2 fois déjà mais toujours en dehors des périodes touristiques mai et juin
Pour loger nous dormions dans un gite fixe que nous gardions la semaine complète afin de poser les affaires et de rouler léger.
J'ai les roads books de cette année si cela vous intéresse  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2006 8:23 Sujet du message: |
|
|
MARIEL je serai intérréssé par tes roads book stp  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà les road book de mon séjour en Corse
Il n’y a que 12 jours malheureusement mais c’est vraiment que du bonheur quand on aime les petites routes. En tout 3600km
1er jour :
Départ d’Arcueil en RP.
Autoroute A6 jusqu’à Avallon.
Traversée du Morvan par Quarré les Tombes, Montsauche les Settons, D37 jusqu’à Château Chinon, D27 Luzy, D973 Bourbon Lancy, Chevagne, D779 Moulins, D945 Souvigny, Le Montet, Montmarault, Ebreuil, D915 Gorges de la Sioule, Manzat, Riom, Clermont Ferrand, Coudes pour dormir (Formule 1).
2ème jour :
Coudes, A75 Issoire sortie 13, D996 Sauxillanges, D999 Saint Germain l’Herm, Arlanc, D906 La Chaise Dieu, D9 Craponne, Retournac, D103 Yssingeaux,Tence, D185 Saint Agrève, A vérifier sur la carte des motards pour les petites routes,
Crest, D538 Boudeaux, Dieulefit, Nyons, Vaison la Romaine, Malaucène. On voulait monter sur le Mont Ventoux mais il était déjà 17h et il fallait absolument être à Marseille pour l’enregistrement au bateau à 19h. Alors on a fait direct Sault, Apt, Cadenet, Rognes, Lambesc, Aix en Provence puis autoroute A51 jusqu’à Marseille. Arrivée à l’embarcadère à 18h45 sous une chaleur accablante et départ du port du Marseille.
- - - -
3ème jour :
Arrivée au port d’Ajaccio puis petit déjeuner sur le port.
D111 vers les Iles Sanguinaires par la côte.
-
Puis direction par la D111B par Saint Christophe, Ajaccio puis D81 Mezzavia, et col de San Bastiano (petits virages à enrouler pour se mettre en forme le matin et le soir au retour), Tiuccia et la plage de Sagone en attendant d’investir le gîte qui se situe à Casaglione dans la montagne sur la D25.
-
4ème jour :
Départ du gîte vers Sagone, D81 Cargèse
le col de Lava, les Calanches de Piana
- - -
Porto
-
D84 en direction Evista avec en fond le Monté Cinto avec plein de neige
Déjeuner dans la forêt d’Aïtone, à l’ombre des sapins car il faisait très chaud
-
Retour sur nos pas et D70, col de Sevi et Vico avec boisson locale pour se rafraîchir sous les arbres tellement il fait chaud
- -
Retour par la D1 petite route sinueuse dans la montagne en état très moyen avec les cochons au milieu de la route qui dorment à l’ombre et les vaches avec leur veau
-
La D1 coupe la rivière U Liamone où coule une eau transparente et fraîche à souhait
- -
Sur D1 toujours on traverse Arbori et Ambiegna, puis D25 jusqu’au gîte à Casaglione
5ème jour :
Aller à Ajaccio pour différentes pièces de moto. Le R1 a surchauffé car la température extérieure était très élevée. Petite pause à l’ombre dans le port de plaisance d’Ajaccio à la recherche de la commanderie du port.
-
Retour par la D81 et le col de San Bastiano.
6ème jour :
Il pleut et on fait un départ vers le Nord. La pluie ne va durer mais il fait gris
-
D85 Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Col de la Croix et ensuite une piste jusqu’au Col de Palmarella sur environ 10km (quel pied avec Marc en roulant façon enduro pour doubler les voitures).
-
Les motos ont souffert avec la poussière
- -
Descente du col de Palmarella et déjeuner à Le Fango, puis D81B par la côte jusqu’à Calvi
-
N197 Jusqu’à l’Ile Rousse et Belgodère
- -
Soirée et nuit chez notre amie Mireille
Suite ……..
7ème jour :
Départ de Belgodère par la N197 qui longe la rivière San Colombano (petite route sinueuse sur laquelle on rencontre beaucoup d’animaux en liberté : vaches, veaux, chevaux, ânes)
N193 à Punte Luccia jusqu’à Corte, N200 jusqu’à Aleria le long de la rivière Tavignano sur laquelle on peut voir de vieux ponts anciens.
Déjeuner sur la plage de Padulone avec en fond l’Ile d’Elbe qui se découpe à l’horizon.
N198 puis bifurcation D343 vers Saint Christophe, D344 sur lequel il y a le Défilé de l’Inzecca et le Défilé des Strette (route à l’aplomb des rochers) jusqu’à Ghisoni D69 avec le Col de Sorba à 1311 mètres d’altitude (d’ailleurs la température est fraîche là haut) et le Col de la Serra.
N193 Bocognano, Mezzavia, D81 vers Casaglione (et toujours le Col de San Bastiagno pour finir la journée).
Pas de photos plus de batterie
8ème jour :
Journée de repos avec plage
- -
9ème jour :
Départ du gîte par la D81 Mezzavia,
N196 Petreto-Bichissano, Olmeto, Popriano, Sartène, la vue sur le rocher du Lion jusqu’au Pont de Figari
- -
D859 Figari, Sotta et Porto-Vecchio, déjeuner sur le port de plaisance sous un soleil de plomb
- -
D368 Col de Punticella (superbe montée) où on domine la baie de Porto-Vecchio
-
D368 L’Ospédale avec un lac artificiel au milieu d’énormes roches blanches
- - -
D368 Zonza
D420 Aullène
D69 Col de La Vaccia (une partie de la route est dégradée) que de petites routes de montagnes sinueuses (altitude entre 1000 et 1400m c’est à proximité de aiguilles de Bavella)
- - -
D69 Zicavo
D83 Bains de Guitera, Corrano, Sainte Marie Siche,
N196 Ajaccio,
D81 vers Casaglione (et un TL1000 qui n’a pas voulu jouer jusqu’au bout dans le Col de San Bastiagno pour finir la journée).
10ème jour :
Retour vers le bateau que l’on va prendre à l’Ile Rousse.
D81 Mezzavia
N193 nationale qui serpente dans la montagne avec le passage du Col de Vizzavona, Col de la Serra
-
N193 Corte, Ponte Luccia
- -
N197 et N1197 jusqu’à l’Ile Rousse
- - - -
Embarquement sur le bateau le Monte Cinto (110 places)
- -
Départ de Corse : Ile Rousse vu du bateau
-
Et le Golf de Calvi dans la brume de chaleur
11ème jour :
Débarquement à Marseille et petit déjeuner sur le Vieux Port
- - -
A51 Aix en Provence
D956 Le Pertuis
D973 Cadenet
D943 Loumarin, Apt (plateau à 800m avec des noyers et des champs de lavande avec dans le fond le Mont Ventoux)
-
D943 Sault puis D164 passage par le mont Ventoux
- - - - -
Descente par Malaucène
D538 Vaison-la-Romaine, Nyons
D94 Rémuzat
D61 La Motte-Chalancon, Jonchères, Poyols
D93 Die
D518 le col du Rousset, La Chapelle en Vercors, Les Baraques en Vercors,
D103 passage au dessus des gorges de la Bourne
-
D531 Villard de Lans, Lans en Vercors
N6 Voreppe
D520 Saint Julien de Raz
D520 Saint Laurent du pont, Les Echelles
N6 Chambéry
12ème jour :
Départ de Chambéry
N504 Le Bourget Du Lac, Yenne
D921 Lucey, Chanaz, Culoz
D992 Seyssel
D991, Vouvray Ochiaz, Chatillon en Michaille
N84 Nantua
D979 Bourg en Bresse
N479 Montrevel en Bresse
D26 Pont de Vaux
D15 Cluny
D380 Montceau les Mines, Montcénis, Autun, Cordesse
D4 et D15 Saulieu
N6 et A6 A15 pour le retour sur Paris |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
merci!!!  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 08 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
que de souvenir, c'est le pied la corse....
en tout cas sacré tour Mariel !!!! ça donne envie de prendre des vacances ...  _________________  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est magnifique, vivement les vacances. Merci Mariel |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 08 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Yep très belle ballade, ça donne trop envie...  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 08 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Arghhhhhh, enfin il arrive ce road book
Je plaisante, il est super chouette de road book, comme on aimerait en voir plus souvent....... _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2006 9:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
La Corse on ne s'en lasse pas surtout les petites routes de montagne (même en R1), il y a de quoi occuper tout le monde qui aime çà
Je vous souhaite bonnes vacances à ceux qui partent là bas et si vous besoin d'autres infos vous pouvez me demander 
Dernière édition par Mariel le 09 08 2006 10:22; édité 1 fois |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Merci à tous.
La Corse on ne s'en lasse pas surtout les petites routes de montagne (même en R1), il y a de quoi occuper tout le monde qui aime çà
Je vous souhaite bonnes vaca,ces à ceux qui partent là bas et si vous besoin d'autres infos vous pouvez me demander  |
la prochaine fois que tu es sur ajaccio n'hesites pas a aller au lac de tolle ou tolla prends la route de bastelica le coin est magnifique aussi depaysement assuré du meme niveau que la foret de l'ospedale.  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois de quel lac tu parles ?
Pourtant le coin d'ajjacio je l'ai fait dans tous les sens. A-t-il un autre nom ?  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
en fait quand tu sors d'ajaccio tu prends la direction de l'aeroport puis de porticcio, a un moment tu vas avoir une sortie juste avant porticcio donc toujours sur la voie rapide direction bastelicaccia et au rond point toujours en direction de basteliccacia c'est la N103 de memoire et la tu as un panneau lac de tolla c 'est bien indiqué d'ailleurs c'est la qu'il y a la route des vins aussi... le lac est sublime comme tout les lacs de corse tu peux t'y arreter te baigner bref te detendre apres la route, apres tu peux monter sur bastelica et meme poussé encore plus haut sur une station de ski dont je ne me souviens plus du nom et par cette route rejoindre la foret de l'ospedale puis porto vec.
voila j'espere que t'as bien tout saisi  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 12 08 2006 7:46 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'en revient. J'ai adoré la route entre Saint Florent et ile rousse; c'est D81 . La route fait environ 40 kms, mais que des virages, rien de dangereux, et en plus la route est nickel... Sinon, sur les grands axes tu prends la route bastia - ajaccio en passant par corté, c'est que du bonheur...
mais attention, il y a une année il y avait un accident de moto par jour ... Mais le plus fort c'est:
JE PART EN CORSE LE 14 AOUT POUR Y TRAVAILLER
Je ne prends pas la moto car je ne sais pas encore comment je vais pouvoir la stationner; mais dans 15 jours, je revient et descend avec ma belle ... |
|
|
 |
|