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acheter une R1 belge...
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Auteur Message
marsupilami
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Inscrit le: 24 Fév 2004
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MessagePosté le: 28 07 2006 10:20    Sujet du message: acheter une R1 belge... Répondre en citant

bonjour a tous
alor voila je voulais savoir quels sont les papiers a avoir lorsque l'on achete une R1 en belgique pour la ramener en france... la moto est en 72kws, sa veut dire 100 ch ? je vous demande cela afin de m'éviter de longues batailles avec l'administration... faut il la repasser aux mines ? enfin voila a votre clavier...
bonne journée a toutes et a tous
V+
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jbt
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MessagePosté le: 28 07 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est en 100cv, tu auras la CG belge en 100cv donc tu auras des démarche plus simple puisque tu éviteras le passage chez le concessionaire pour la refaire homologuer en 100cv
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marsupilami
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MessagePosté le: 28 07 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc déja pas besoins de passer par les mines alor vu qu'elle est bridée... il faut payer la TVA je crois non ?
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- Ludo -
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MessagePosté le: 28 07 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu dois quand meme passer aux mines, car seul eux pourront te refiler un certificat de conformité pour avoir la CG.

Mais si tu as le papier certifiant les 100 cv, ça simplifiera les choses Clin d'oeil
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Sk@T Gs6R
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MessagePosté le: 28 07 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devras (à moins que la proc' est changée) te présenter à un concessionnaire de la marque qui certifiera que la machine est bonne pour le marché français et c'est tout.... si tu as les papiers 100CV c ton tout bon.

Depuis 2002/2003 les proc' ont été simplifiées ...
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- Ludo -
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Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: 33 - Leognan

MessagePosté le: 28 07 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sk@T Gs6R a écrit:
Tu devras (à moins que la proc' est changée) te présenter à un concessionnaire de la marque qui certifiera que la machine est bonne pour le marché français et c'est tout.... si tu as les papiers 100CV c ton tout bon.

Depuis 2002/2003 les proc' ont été simplifiées ...


En gros si tu t'entends bien avec ton concess, ça prendra pas bien longtemps alors ? Clin d'oeil
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samy_laglue
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Messages: 380
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MessagePosté le: 28 07 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

des réponses -> http://www.vivremalin.com/auto_achatetranger.htm


en vrac :
- la demande de certificat d'immatriculation,
- Le certificat d'immatriculation du véhicule en plaques étrangères,
- Le certificat de conformité communautaire (ou un duplicata),
- le quitus fiscal délivré par les services des impôts,
- Un justificatif de propriété du véhicule (facture et/ou certificat de vente)
- Un justificatif d'identité


Si vous ne disposez pas du certificat de conformité communautaire (c'est parfois le cas lors de l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier), vous devrez obtenir une attestation d'identification, soit auprès du constructeur, soit auprès de la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement).
_________________
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marsupilami
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MessagePosté le: 28 07 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour la rapidité de vos réponse ...
V+
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XR1
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

- Ludo - a écrit:
Sk@T Gs6R a écrit:
Tu devras (à moins que la proc' est changée) te présenter à un concessionnaire de la marque qui certifiera que la machine est bonne pour le marché français et c'est tout.... si tu as les papiers 100CV c ton tout bon.

Depuis 2002/2003 les proc' ont été simplifiées ...


En gros si tu t'entends bien avec ton concess, ça prendra pas bien longtemps alors ? Clin d'oeil


Remarque très importe car ta moto a certainement ses 150 cv et il devra signer un papier ou il mentionne qu'elle n'en a que 100. Mieux vaut lui en parler avant !
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Chocho
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:
il faut payer la TVA je crois non ?


Il faut qu'elle ai plus de 6 mois ET plus de 6000 km pour en être éxonéré.

Pense à le faire stipuler sur l'acte de vente. Et attention aux doublettes quand même.
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Chocho
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:07    Sujet du message: Re: acheter une R1 belge... Répondre en citant

marsupilami a écrit:
72kws, sa veut dire 100 ch ?


Il faut que le vendeur te fournisse le certificat d'homologation sur lequel apparait la puissance en kw et en ch.

72 kw = 100 cv
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 78kw 100 chevaux il me semble.
Parmi les trucs a ne surtout pas oublier, la carte de garantie yamaha. Elle est de la taille d'une carte de credit et si tu l'as pas tu pourras rien faire passer en garantie en France !!

Obligatoire ! J'ai mis 10 mois a recevoir la mienne !!

Je l'avais prise sur www.moto-import.com, le mec est pas mechant mais bordelique et tete en l'air. En fait ses R1 viennent de Belgique. D'ailleurs compare les prix si celle que tu prend est neuve. Le mec est a Toulouse mais il livre ailleurs.
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marsupilami
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse les gars, la moto est effectivement bridée donc en 72 kws et a le certificat de conformité européen...
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Azatoth
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Messages: 1536
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MessagePosté le: 28 07 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

1cv = 736w
a vos calculettes!!! Très content

78kw=106cv
72kw=98cv
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vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35

Cliques si t aimes les Yam!
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lil'kim
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Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
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MessagePosté le: 03 08 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as le certificat de conformité et bridée ça devrait le faire rapidement. ça m'étonnerait que tu doive repasser à la drire donc il faut simplement que t'ailles au impots ou tu présentes les papiers, ils te délivrent un quitus fiscal (si + 6 mois mise en circulation et +6000 km = pas de TVA, sinon tu paye la TVA française) et ensuite la préf pour la carte grise.

Tout est sur le site www.service-public.gouv.fr rubrique transport.

Il ne faut pas barrer la CG belge. et tu n'as pas de certificat de non-gage.
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