FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
besoin de conseil pour achat r1 2004-2005-2006
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 07 2006 15:02    Sujet du message: besoin de conseil pour achat r1 2004-2005-2006 Répondre en citant

bonjour,je vais me prendre un r1 dans les années dites plus haut et j'aurais voulus savoir a quoi faire attention sur une sportive,car je n'en est jamais eut et il peut y avoir des points a faire attention qui diffère suivant les modèle !!

merci

je la voudrais fin d'année vers octobre sa serai nikel !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 07 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc une occase que tu cherche
Le mieux c'est une moto qui n'a pas fait de circuit (même si c'est fait pour) et surtout pas de grosse chute
Pour une occase de sportive, préfère l'achat dans une concession même si c'est plus chère (garantie minimum).
carnet d'entretien est un bon conseil .....
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 07 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Le mieux c'est une moto qui n'a pas fait de circuit (même si c'est fait pour) et surtout pas de grosse chute
Pour une occase de sportive, préfère l'achat dans une concession même si c'est plus chère (garantie minimum).

Sérieusement je préfère une sportive qui a fait de la piste, plutot qu'une sportive qui a été utilisée tous les jours pour faire boulot-dodo dans les bouchons ou en ville.

C'est quoi le probleme avec une moto qui a fait de la piste selon toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 07 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec une moto de piste c'est qu'il faut que l'entretien ait été là, plus régulier encore qu'une moto de route. Et on sait qu'il y'en a qui n'hésite pas à maquiller une bécane suite à une chute, un angle de chasse refermé ça se voit pas forcément à l'oeil nu. Clin d'oeil

Tu me diras que c'est pareil pour une moto de route, ok. Mais en théorie tu prends moins de risque, en théorie... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 21 07 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chocs regarde si les butées sont abimées. Sinon nos motos de pistes on les bichone !!! Clin d'oeil

En + un 1000 on y tire - que sur un 600 .
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 07 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

kawacool a écrit:
pour les chocs regarde si les butées sont abimées. Sinon nos motos de pistes on les bichone !!! Clin d'oeil
.

+1 Très content Clin d'oeil
R1 TEAM #85
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 07 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Ludo - a écrit:
tatchik74 a écrit:

Sérieusement je préfère une sportive qui a fait de la piste, plutot qu'une sportive qui a été utilisée tous les jours pour faire boulot-dodo dans les bouchons ou en ville.

C'est quoi le probleme avec une moto qui a fait de la piste selon toi ?

ça depend ou tu habite mes moto font bcp de boulot dodo comme tu dis mais jamais de bouchon car pas de ville que de la route degagé et sinueuse! Pour moi une moto de piste c qd meme plus exploitée et plus de risque de chute
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 07 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tous les pistards que je connais font les vidanges tous les 1000 à 2000 kms, urge des freins très régulièrement, suspats OK, combien de routières sont revendues avec le liquide de frein et l'huile de fourche d'origine ?

Considère qu'une pistarde s'use 2 fois plus vite, ça me semble honnête, donc 5000 bornes de piste = 10000 bornes de route
Chris79
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 07 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Angus.

On peut considerer au pire le coup des kms si utilisée en compet.

Mais question etat de l'engin et entretien, j'ai 100000 fois plus confiance à un mec qui fait de la piste qu'a ceux qui vont aux 24h avec pour... vous voyez ce que je veux dire quoi.

Il y en a tellement qui les massacres, alors que ceux qui font de la piste on plutot tendance à les bichonner! Je parle de particuliers là. En plus on peut se retrouver avec qlqs pieces interressantes avec, qlqs modifs qui font que la moto est mieux encore...

Pour les chuttes, il y a beaucoup plus de chances sur routes qu'elle soit morte la becane, que sur piste!!

Je ne parle que des moto ayant fait de la compet.
Si par piste on entend un particulier qui va sur piste de temps en temps lors des beaux jours pour se faire plaisir en plus de s'en servir sur routes comme tout le monde, ça ne rentre pas dans la categorie piste pour moi.
Invité

MessagePosté le: 22 07 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

chui pas d'accord..... suffit d'aller au carole pour se rendre compte que certains pistards se fracassent la nouille de leurs motos....
Faisez pas de generalité.... siouplé...
ceux qui ont des sportives que ce soit sur piste ou route, ont tendance a mieux les entretenir (par obligation??? vu k'elles demandent un entretien suivit?) mais c'est pas TJRS le cas...jetez un coup d'oeil dans les hublots des becanes a coté de vous au carole..... l'huile est souvent au mini (et j'ai pas dit entre les deux... HEIN) et le mec a oublié de faire l'appoint (sans le mettre au max, ce qui servirait a rien)

et combien de mec achetent des becanes d'occaz parce qu'elle est toute propre et se retrouve avec une becane qui a fait de la piste en poly et sur laquelle le proprio a remonté son carenage d'origine JAMAIS SERVIT ( cas vu sur un ZX10R dont tous les points necessaires etaient percés pour le freinage piste et donc le proprio a dit au mec : JAMAIS FAIT DE PISTE... AHAHAHA )

effectivement par contre, c'est pas parce que la becane a fait de la piste qu'elle va avoir ete plus mal traité qu'une becane qui a roulé sur la route a faire des wheels au moindre bout de droit et dont le proprio ne prend pas soin...

donc... le mieux reste de bien regarder la becane qu'on va acheter, piste ou pas..... faire attention aux trucs important, eviter la becane qui approche de la revision ( genre : vend R1, 19000 km ) si on veut pas avoir un peu de frais sous peu... de demander au proprio ce qui a ete fait, de regarder si les tubes de fourches ont deja ete demonté pour la vidange a 20000 sur la route (ca laisse quasiment tjrs des markes.... helas.. meme si elles sont petites).... matter si les points d'ancrage du moteur ont deja ete devissé (changement de cadre)..etc etc...une moto "propre" se voit avec un peu d'observation....et si kke chose semble pas normal, ne pas hesiter a poser la kestion au vendeur.. et de voir sa reaction.. s'il a l'air de reflechir... y a une couille en general... s'il repond normalement. sans rien essayer de cacher... apres a toi de faire le pour et le contre (changement de cadre apres une tentative de vol et defoncage du néman par exemple plus que gamelle a 200 et cadre en vrac....)
Chris79
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 07 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

20000kms pour de l'huile de fourche!!

Moi je fais faire une vidange avec de la bonne huile dès le debut!! Pourtant utilisation route...
Disons que ça permet d'enlever les particules qui se forment avec les premiers fonctionnement de la fourche (limailles etc...), et de remplacer l'huile de pas très bonne qualité par une top qui rend la fourche bien mieux! Au passage je demande s'il n'y a pas des modifs à faire dedans...
Et ensuite vidange tout les 10000kms grand maxi, on ne s'en rends pas forcement compte, mais l'huile s'est déjà degradée, il suffit de mettre de l'huile neuve rien qu'a 10000kms pour bien sentir une difference de fonctionnement, à 20000kms on a carrement l'impression d'avoir une fourche differente.

Pour les becanes de piste qui sont en mauvais etats, bien sur il y en a!
Mais moins je trouve moi.
Pour le coup des vis freinées, et si ce n'etait qu'une becane qui devait servir de mulet et qui n'a servie à rien??
Du coup elle n'a reellement pas fait de piste.

Conseil, ne pas acheter une becane qui vient d'une grande ville, c'est comme les voitures ça, on peut considerer qu'elles ont le double de kms, à kilometrage equivalent, qu'une qui vient de la "campagne". (pollution, poussieres, feux, stop, ville etc....)
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 07 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

TaFa a écrit:
chui pas d'accord..... suffit d'aller au carole pour se rendre compte que certains pistards se fracassent la nouille de leurs motos....
Faisez pas de generalité.... siouplé...
ceux qui ont des sportives que ce soit sur piste ou route, ont tendance a mieux les entretenir (par obligation??? vu k'elles demandent un entretien suivit?) mais c'est pas TJRS le cas...jetez un coup d'oeil dans les hublots des becanes a coté de vous au carole..... l'huile est souvent au mini (et j'ai pas dit entre les deux... HEIN) et le mec a oublié de faire l'appoint (sans le mettre au max, ce qui servirait a rien)

et combien de mec achetent des becanes d'occaz parce qu'elle est toute propre et se retrouve avec une becane qui a fait de la piste en poly et sur laquelle le proprio a remonté son carenage d'origine JAMAIS SERVIT ( cas vu sur un ZX10R dont tous les points necessaires etaient percés pour le freinage piste et donc le proprio a dit au mec : JAMAIS FAIT DE PISTE... AHAHAHA )

effectivement par contre, c'est pas parce que la becane a fait de la piste qu'elle va avoir ete plus mal traité qu'une becane qui a roulé sur la route a faire des wheels au moindre bout de droit et dont le proprio ne prend pas soin...

donc... le mieux reste de bien regarder la becane qu'on va acheter, piste ou pas..... faire attention aux trucs important, eviter la becane qui approche de la revision ( genre : vend R1, 19000 km ) si on veut pas avoir un peu de frais sous peu... de demander au proprio ce qui a ete fait, de regarder si les tubes de fourches ont deja ete demonté pour la vidange a 20000 sur la route (ca laisse quasiment tjrs des markes.... helas.. meme si elles sont petites).... matter si les points d'ancrage du moteur ont deja ete devissé (changement de cadre)..etc etc...une moto "propre" se voit avec un peu d'observation....et si kke chose semble pas normal, ne pas hesiter a poser la kestion au vendeur.. et de voir sa reaction.. s'il a l'air de reflechir... y a une couille en general... s'il repond normalement. sans rien essayer de cacher... apres a toi de faire le pour et le contre (changement de cadre apres une tentative de vol et defoncage du néman par exemple plus que gamelle a 200 et cadre en vrac....)

+1

Pour les niveau je sais que peu son comme moi ... ça en devient maladif. A chaque sortie hop je matte mes niveau (liquide de refroidissement a froid et huile froid et chaud d'ailleurs tres peu d'eccart)
samy_laglue
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 07 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de voir la moto avec un mécano.

après c'est pas parce que le niveau d'huile est au mini qu'il y a un probléme. (mème avec le mini il y a largement assez d'huile c'est prévu par les motoristes) c'est quand il n'y en n'a plus qu'il y a un souci, généralement ca péte au bout de quelques minutes.

ce n'est pas parce qu'une moto a chuté qu'elle est morte, sinon les ateliers de mécaniciens sont bons pour aller pointer au chômage.

quand je regarde les motos de piste, je les trouve plutot en bon état (mise à part le coté esthetique poly rapé etc... mais bon la moto est prévu pour ça) alors que des motos de routes j'en vois pas mal de négligés.

bien souvent, tu as un bon coup de tape à l'oeil, du à un bon nettoyage / lustrage qui fait que la moto brille, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sera la bonne affaire.

comme je le disais au début ,lors de la visite de ta future, fais toi accompagner d'une personne compétente en mécanique.

à défaut, tu peux soliciter la gentilesse du mécancien chez qui tu vas habituellement en lui montrant la moto.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 07 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok,merci a tous pour les conseils,pour l'instant je prospecte pour voir se que je peux trouver et a quel prix !!! mais merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais de la a dire qu'une moto qui fait de la ville est pire qu'une moto de piste, faut pas deconner quand même. Le principe de la piste c'est quand même d'aller le plus vite possible, la moto est beaucoup plus sollicitée que sur la route. Ca c'est des theories de pistards Clin d'oeil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: