Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 07 2006 11:14 Sujet du message: points en moins |
|
|
voila le probleme je viens de recevoir un pv excé de vitesse sup a 30km/h et inf a 40km/h
limité a 50 controlé a 87 vitesse retenue 82km/h
et c'est preciser avec perte de points alors ma question c'est combien de points en moins sur mon permi  _________________  |
|
|
 |
samy_laglue R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 380 Localisation: Ben chez toi
|
Posté le: 15 07 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
ton pv, il vient d'ou :
donné en main propre pr un comité d'accueil
reçu par courrier suite à radar embarqué
sur le pv il y a une case retrait de point oui non.
dans la case ils doivent mettre le nombre de point et non pas une croix.
si l'agent verbalisateur à mis une croix tu peux denoncer le pv car pas conforme.
si il s'agit d'un radar embarqué, tu paies la caution en indiquant que ce n'est pas toi le conducteur du véhicule au momment des fais (il n'y a aucune obligation de delation "ceux qui le font sont des ENC*** de colabo" ) ainsi la procedure s'arrète et tu n'as pas la perte de points.
nota: je suppose que tu es en moto et que tu as un casque, sinon réclame la photo.
désolé si je ne repond pas à ta question pour le nombre de points perdu. _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 15 07 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
le maesta 208 fais de bonne photo.
reclame la photo des fois que ce soit une fausse plaque.
sinon pour le reste je t'ai tout dis
un petit lien ou il y a un Espace Juridique avec le DroitRoutier
www.auto-evasion.com/forums/index.php
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 07 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
ben si c'est bien une photo comme je crois le comprendre, tu écris gentilment que ttu ne te rappelles pas avoir roulé là à ce moment là et que tu en veux confirmation via une photo.
Si tu étais en moto, tu l'avais prêté: tu es obligé de payer mais tu gardes tes poiunts. Attention ils vont te faire chier
si tu étais en voiture et photo de face, ben c'est assez précis en général et tu devrais te reconnaitre. Si tu n'es pas reconnaissable ils vont t'embêter pour dénoncer le coupable, mais depuis que Pétain n'est plus là on est plus obligé de délater en France |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 07 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
samy_laglue a écrit: |
sur le pv il y a une case retrait de point oui non.
dans la case ils doivent mettre le nombre de point et non pas une croix.
si l'agent verbalisateur à mis une croix tu peux denoncer le pv car pas conforme.
|
j ai essayé et ça n a pas marché ...
avant , il devait mettre les nombre de points en moins, c etait le cas de mon 1er PV , maintenant il indique juste si oui ou non, et c est le tribunal qui decide le nombre ....enfin, c est que le gendarme m a expliqué ... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 07 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
un gendarme qui explique ? .... le nombre de points est connu et ils doivent te l'annoncer je crois bien. Et s'il a fait une bourde il va pas te dire "puisque j'ai fait une bêtise vous gardez vos points" ... à vérifier mais le coup de ne pas indiquer le conducteur mais en payant la caution ...ça c'est bon sauf si tu es reconnaissable. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 07 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
sam desolé pour toi, tu t'es fait avoir.
les gendarmes ont pour informations de mettre une croix, ils suivent les ordres.
il y a une régle pour remplir le pv, et j'en connais qui suivent les ordres mais qui savent exactement ce qu'il faut mentionner pour que celui-ci ne soit pas contestable.
Et ils sont bien content quand ils se prennent un pv de pouvoir l'eplucher afin de le contester. _________________  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 07 2006 6:14 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, ces appareils doivent être utilisés dans certaines conditions. Distance, angle, courbes, entretiens...
Regarde to pv et compare
http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions/8810123310.pdf _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 07 2006 6:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un gendarme qui explique ? .... le nombre de points est connu et ils doivent te l'annoncer je crois bien. Et s'il a fait une bourde il va pas te dire "puisque j'ai fait une bêtise vous gardez vos points" ... à vérifier mais le coup de ne pas indiquer le conducteur mais en payant la caution ...ça c'est bon sauf si tu es reconnaissable. |
si je comprend bien en moto si on se fait juste flasher sans se faire arreter par un comité d'accueui un peut plus loint,on peut toujours dire que se n'est pas nous qui etait au guidon de la becane puisque normalement sur la belle photo il y a juste un gars de dos casqué et avec un blouson a manches longues
pour la procedure a suivre si j'ai toujours bien compris il sufit de 1) renvoyer le formulaire de requete en exoneration en cochant la case 3 en expliquant sur papier libre que se n'est pas moi qui conduiser la becane par ex je l'ai faite essayer a un gars qui voulait me l'acheter mais je ne connais pas son nom (il m'avait laisser ses papier et sa moto en gage lors de cet essais mais je n'avais pas penser a cette eventualite(se faire flasher) donc je n'ai pas noter son nom
2) et de revoyer la carte de consignation avec un cheque de 135€ (dans mon cas)
bien sur il vont me faire chi..... mais normalement juste les roro mais pas les points en moins  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 07 2006 7:16 Sujet du message: |
|
|
si tu commences à rentrer dans les détails ...tu cherches les ennuis. C'est pas toi ...point _________________  |
|
|
 |
ludhornet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 07 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un gendarme qui explique ? .... le nombre de points est connu et ils doivent te l'annoncer je crois bien. Et s'il a fait une bourde il va pas te dire "puisque j'ai fait une bêtise vous gardez vos points" ... à vérifier mais le coup de ne pas indiquer le conducteur mais en payant la caution ...ça c'est bon sauf si tu es reconnaissable. |
un motard qui réfléchit?...seul l'officier du ministère public décide du nombre de points à enlever. Par contre +1 pour papi, si tu racontes n'importe quelle histoire tu risques de te contre dire. T'as écrasé personne, alors c'est pas toi et c'est tout, mais tu en seras quitte pour l'amende. |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 07 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait flasher sur le periph vendredi soir a 130 je pense. En gros qu'est ce que je risque ???
Amende ???
Points ???
amende + points ???
Enfin, si je reçois quelque chose bien sur, pas evident vu ma plaque  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
- Ludo - R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
|
Posté le: 17 07 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: |
Enfin, si je reçois quelque chose bien sur, pas evident vu ma plaque  |
Détrompes toi, meme les petites plaques sont tres facilement lues, et les plaques colorées bien decryptées. Le traitement d'image appliqué est plutot énorme, et les algos de reconnaissance assez pointu.
Maintenant ce que tu risques en étant à 130 sur le périphe, c'est pas forcément une bonne chose. Ca va passer pour un excès de plus de 40km/h, donc probablement convocation au tribunal (ca a été le cas pour un pote).
Bon courage  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 07 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Non, je parlais pas de la taille de la plaque mais de l'inclinaison, elle est presque à l'horizontale.
Je verrai bien .
Merci. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|