Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 07 2006 16:15 Sujet du message: Prix des licences 2007 |
|
|
Voila le mail que Rospo a fait à sa ligue au sujet des prix des licences 2007. Je vous conseille de faire passer ce message à vos présidents de moto-club, de notre coté nous allons investiguer des pistes alternatives à la prise de licence en France.
Bonjour,
Après réception du France Moto, nous avons pu constater que les tarifs licences 2007 type NET allaient ''encore'' augmenter à 95 Euros. Cela devient scandaleux. J'ai du mal à pouvoir justifier cette croissance auprès de mes licenciés lorsque l'on nous dit que la FFM suit l'inflation. En deux ans c'est 10 euros supplémentaire de cotisation. Est-ce réellement pour l'amélioration des licenciés ou une source de revenu pour notre équipe de France de vitesse quasi inexistante en mondial?
Ou
est-ce une solution pour mieux défrayer les commissaires bénévoles? Dans ce cas on pourrait alors vraiment le comprendre. Car la aussi il y aurait pas mal de chose a dire et à faire.
Sachez qu'un grand nombre de MC est de plus en plus en colère vis a vis de ces tarifs croissants sans réels justifications ainsi que du sentiment de manque de considération de la FFM. Sommes nous tout simplement des Moto club percepteurs? Certain dont je fais parti, s'interroge sur leur volonté de continuer tout simplement à diriger leur propre club. De même, de plus en plus de licenciés arrêtent car ils ont la sensation d'engraisser un système.
Nous serions intéressé de savoir comment notre ligue peut mieux représenter les différents clubs qui ne sont pas d'accord avec ces tarifs? Pourquoi les MC ne sont pas interrogé sur ce type de mesure? Nous sommes également prêt à lancer une pétition avec d'autres clubs des autres ligues avec lesquels nous sommes en contact afin de provoquer un débat sur des cotisations plus réalistes.
Merci de nous apporter quelques éclaircissements.
Sportivement,
Olivier BERTINETTI
President de Ktapult Racing Team (petit moto club de 101 licenciés FFM)
Secrétaire du Consortium des Clubs de Vitesse Européens _________________ 
Dernière édition par Papi le 22 03 2007 7:36; édité 1 fois |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 07 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
attendons la réponse de la ligue.......si elle lui répond......
mon MC a abdiqué pour 2007, il ne cotiseront pas.
vais faire comme DE PUNIET, vais prendre ma licence en Andorre en 2007!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 07 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Mon mail à Caroline Divies:
Madame,
Étant licencié au Moto Club Armagnac Bigorre et étant président de l'association R1Team, je souhaite connaitre votre position ainsi que les mesures que vous souhaitez prendre pour que la FFM arrête de nous prendre pour des moutons.
De notre coté, si les choses restent en l'état, nous trouverons une solution pour avoir les avantages d'une licence FFM sans la FFM.
Sincères salutations
Philippe Prat
PS: La journée club du 14 juillet était super, avec une prise d'initiative du personnel sur place qui fut la bienvenue. _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 07 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis président d'une asso sportive et j'ai le même problème avec ma fédération.
Et quand tu rouspetes, ils te disent que le smic vient d'augmenter de 3%.
Ils sont tellement déconnectés de la réalité qu'ils pensent que tous les salaires suivent l'inflation et le smic.
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 07 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
eh ben non, et si je me restreind en sorties pistes c'est pas pour le plaisir
et je suis conscient de ne pas être à plaindre pourtant  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 07 2006 8:05 Sujet du message: |
|
|
faut bien avouer que je ne vois pas en quoi la FFM m'est utile en quoi que ce soit  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 07 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Je suis président d'une asso sportive et j'ai le même problème avec ma fédération.
Ils sont tellement déconnectés de la réalité qu'ils pensent que tous les salaires suivent l'inflation et le smic.
 |
tout a fait d'accords le pire c quand tu gagne qques malheureux € de plus que le SMIC ... t pas plus riche qu'un smicard (j'aime pas ce mot mais bon) mais tu ne profite pas de la hausse |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 16 07 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | jbt a écrit: | Je suis président d'une asso sportive et j'ai le même problème avec ma fédération.
 |
tout a fait d'accords le pire c quand tu gagne qques malheureux € de plus que le SMIC ... t pas plus riche qu'un smicard (j'aime pas ce mot mais bon) mais tu ne profite pas de la hausse | +1 _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 16 07 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | j ai hate d avoir les réponse de la FFM a vos mail
et si ya une alternative a la license francaise moi je prend.. |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 07 2006 9:14 Sujet du message: |
|
|
Caroline Divies a transmis mon mail à M. Divies président de l'ASMAB.
Wait & see _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 07 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça, pourquoi la FFM aurai le monopole des licences
La licence nous apporte seuleument une assurance corporelle ou je me trompe ? |
|
|
 |

|
Posté le: 17 07 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des NET pas grand chose de plus _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2006 1:10 Sujet du message: |
|
|
salut !
moi aussi jai recu le magazine et je ne comprends pas non plus pourquoi 95€ la licence 2007...
je suis commissaire de piste et licencié NET et je trouve ca scandaleux !
La fédé devrait encourager les motards a se mettre a la piste, lieu de sécurité et de plaisir a vitesse non modérée...
La ils nous plantent un pieu en plein coeur !
et je suis pas le seul :
http://motopiste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1698&highlight=
je pensais a une chose : pourquoi pas leur envoyer une lettre type, chaque licencié qui renouvelle leur adresse cette lettre de mecontentement et demande des explications... non?
car a part ca je vois pas....
prendre la licence a l etranger? si c est possible je veux bien !
car je vois pas ou est la contrepartie de cette hausse...
on est de plus en plus nombreux a prendre la NET et les bénéfices sont la ! alors pourquoi? |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 07 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui tourne sans license au vigeant pendant les journees organisees par le team 18.
Le tarif est legerement moins eleve que celui que paye pour les journee Open FFM en etant pourtant membre d'un MC proche du circuit. Et la securite est mieux assuree avec un encadrement nettement plus present...
Ou est l'interet de ma license NET en comparaison ?
A+ |
|
|
 |
|