Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29 06 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | la reflection du gars :"je vous ai vu, mais j'ai mis mon clignotant" du style, parce que j'ai mis mon cligno, j'ai le droit de deboiter" |
il a eu son permis dans un paquet bonux lui
==>d'apres le code de la route, le clignotant ne se met seulement qu' apres que le vehicule soit passé et non avant  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 29 06 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Kitrucid a écrit: | quel batard ce caisseux!
si ça avait été moi, ni une ni 2, la brele debout, je le ratrape, et je ruine sa caisse... , il sort de la caisse, kool! coup de casque dans la tronche...
vraiment désolé pour toi.... |
Il ne faut pas oublier que l'on roule en permanence entre les files car en RP c'est un bouchon permanent
Tu ne peux pas continuellement chercher querelle avec tous les automobilistes qui se déboitent avec ou sans clignotants. C'est une constante
Sans parler maintenant des 2 roues qui deviennent comme les caisseux .....
Il faut continuellement anticiper et malgré cela tu te fais peur sans arrêt  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 06 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: |
J'ai un pote motard que je ne siterai pas (peut être que vous en connaisez un dans le même genre..) qui ne passe pas une seule journée sans avoir tapé dans un rétro avec le pied, tapé du poing |
depuis 7 ans que je fais du périph tous les jours, j'ai pété un rétro une seule fois de colère et s'était au tout début et en plus je m'en voulais ensuite (je devais être mal réveillé).
le périph, c'est une cohabitation auto-moto qu'il faut entretenir par le respect mais pas par la violence.
de plus généralement quand j'esquive la bousculade d'une voiture, généralement j'ai pas le temps de peté le retro. donc si ton pote a le temps c'est presque du pré-médité !
pour confirmer les propos de Mariel, le danger vient autant des voitures que du 2 roues qui te colle à 2 m et qu'est incapable de freiner pour t'éviter en cas de problème ou de leur comportement dangereux style je te double sur la dernière file à fond entre toi et le muret central (t'as pas intérêt à faire un écart de 20 cm sinon badaboom) .
enfin bon ces mecs là on va pas les refaire ! c'est dommage parce que c'est une mauvaise image pour nous tous . |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 06 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: |
Il faut continuellement anticiper et malgré cela tu te fais peur sans arrêt  |
+ 1
et se faire voir (perso warning + plein phare) |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 06 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
j'étais encore sur paris la semaine derniere et en bagnole ca devient impossible de changer de files bcp de 2 roues considerent qu'entre les voitures ce sont leurs routes a eux et pas aux autres, donc ils y arrivent a fonds de balles (genre au moins 80 alors que tout le monde roule a 30) et si un gus veut changer de file gentillement et avec un peu de peur , ben comme le gonz plante tout pour pas se le payer vu qu'il arrive vite, il lui fait souvent des gestes sympas juste apres, un mec a juste devant nous a bloqué la roue arrière comme ca, alors je m'étonne plus de voir des accidents en séries sur la RP, même si bien sur je plainds les gonz par solidarité motarde  |
|
|
 |
Vietcong R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 29 06 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merde desole pour toi, mais le principal c'est que tu n'a rien !  _________________ http://www.guiyoteam59.fr |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 29 06 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
merde mais bon ce qui compte c'est quand même de s'en tirer sans bobos  _________________  |
|
|
 |
Jeff FAN2... R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 709 Localisation: Montigny sur Loing
|
Posté le: 29 06 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
T'ain la merde! Courage!!!  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 06 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Pas de pot mais t'as rien c'est déjà pas mal
Et puis maintenant tu as une belle béquille d'atelier, pour pouvoir bricoler, tranquille  _________________  |
|
|
 |
PatenR6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 06 2006 6:34 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | j'étais encore sur paris la semaine derniere et en bagnole ca devient impossible de changer de files bcp de 2 roues considerent qu'entre les voitures ce sont leurs routes a eux et pas aux autres, donc ils y arrivent a fonds de balles (genre au moins 80 alors que tout le monde roule a 30) et si un gus veut changer de file gentillement et avec un peu de peur , ben comme le gonz plante tout pour pas se le payer vu qu'il arrive vite, il lui fait souvent des gestes sympas juste apres, un mec a juste devant nous a bloqué la roue arrière comme ca, alors je m'étonne plus de voir des accidents en séries sur la RP, même si bien sur je plainds les gonz par solidarité motarde  |
+1 La plupart d'entre nous sommes également des conducteurs de BAR et parfois surpris par la vitesse excessive du motard qu'on ne voit qu'au dernier moment. Dans le cas de Youri je pense qu'il est quand même tombé sur le beauf moyen...il aurait pu au moins payer les stickers  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 06 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
je suis desolé pour toi
je trouve qu'il y a de plus en plus d'incivilitées au volant
cela devient de moins en mois tolérable
pour ma part quand j'avais ma becane j'évitais de circuler de 17h a 19h
les personnes rentrent du travail
elles ne roulent pas vite certes mais elles font n'importe quoi pour "gratter" quelques secondes
pour moi ce n'etait plus du palisir mais de la défense
bye |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | merci a tous pour ce reconfort,
J'ai oublie de mettre la reflection du gars :"je vous ai vu, mais j'ai mis mon clignotant" du style, parce que j'ai mis mon cligno, j'ai le droit de deboiter. La prochaine fois, j'espere qu'il le fera avec un camion
V++ Youri, vais remettre les mains dans les stickers, la peinture et le mastic  |
bah oui c la mode ça ... et pourquoi bah faite une recher sur l'article R414-6 du code de la route et vous verrai! Je l'ai tjs en travers du cul cet article (me coute 50% de tord mais moi j'ai pas pu prouver qu'il n'avait pas son cligno et encore moins que je cherché a l'eviter et non a le doubler). Avant 2003 avant de changer de direction fallait le faire "sans gener la circulation" mtnt cet article rend en qque sorte prioritaire celui qui tourne a gauche! Resultat de plus en plus de personne font l'amalgame avec les depassement sur route a plus de 2 voies également et pense que deboiter ou tourner est un du avec le clignotant et que donc celui qui arrive doit se demerder qque soit les circonstences pour le laisser passer ... on oublie la notion prioritaire : "eviter l'accident" de toute maniere celui qui double va plus vite que nous donc trop vite et c lui le criminel c la mentalité! |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 07 2006 6:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'assurance, dans mon cas apres le deboitement d'une voiture sans clignotants sur le periph et une chute sans gravite avec mon ancien R6, ça a mis 2 ans à etre reglé. Mon assureur est alle au proces avec l'assurance adverse. En plus il y avait derriere moi et un autre motard en guzzi neuve qui me collait; lui n' a pas eu le temps d'eviter ma moto qui lui a fauche la roue avant.
Depuis je roule cool sur le periph et en gardant mes distances avec d' autres motos devant moi. Malgre tout il ya toujours un con qui ne comprends qu'un type en R1 ne bombe entre les files  _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2006 8:15 Sujet du message: Re: Ma premiere chute en R1 :-(( |
|
|
youri a écrit: |
Voila, une journee qui commence bien
|
Mais tu es entier
Citation: |
le mecano fait tomber le 750Z du pont, resultat, la moto a fini posee sur le dos (bulle, retro, reservoir, carenage, arriere)
|
Ca me rappelle des souvenirs :revision de mon zx-9r (le 1er generation, pas hyper-sport).
Je laisse la moto au garage. On me prete une Triumph 900 car je suis a 80km du garage.
Coup de fil dans l'apres-midi ou je dois decendre la recuperer : 'heu... on a un p'tit probleme. La moto est tombee...'
Je saute sur la Triumph et gaz vers la concession kawa.
Legerement agace, donc vitesse moyenne leeeegerement au-dessus de celle autorisee et ... PAF ! Je viens de passer devant une boite verte sur un trepied. Je regarde le compteur : 160. Et la, c'est limite a 90km/h. ooupss.
Je passe les details sur comment surprendre le comite d'accueil au bout de la ligne droite
Arrive au garage, la kawa a bien mange : chute depuis le pont sur l'etabli avec un bel etau pour la receptionner; ca a laisse une superbe beigne dans le reservoir. Carenage casse, repose bien aussi et bulle itou et silencieux pas beau avoir.
Ca a mis qq jours pour etre remis en etat et a la clef, une ligne complete yoshimura inox-carbone au prix d'un silencieux
Alors c'est le moment de bien negocie youri
A+
PS : Ah oui, pas fou, je suis reparti avec une autre moto que la triumph etun peu moins vite  |
|
|
 |
|