Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 14:39 Sujet du message: Help , difficulté a régler mes suspensions/mise sur l'angle |
|
|
Bonjour a tous ,
Comme c'est dit dans le titre, j'arrive pas a trouver le bon réglage pour mes suspat, j'ai un R1 de 2003, et mon probleme vient de la mise sur l'angle difficile.
Je trouve qu'elle ne descend pas assez naturellement comparativement a la 2004 que j'ai essayé.
mes réglages actuelles sont:
*précharge : 6 apparent
*détente : 10
* compression : 10
pneu : diablo corsa, pression 2,5
pour l'arrière
précharge : 5
*détente : 10
*compression : 6
pression pneu 2,7 diablo corsa
qu'en pensez vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
et tu peses combien??? lol
et tu as pensé que si ca se trouvait, les deux chassis etaient different? qu'avec un reglage, ta becane pourrait etre mieux mais pas identique a un 04'
PS: euhhhh le post serait pas mieux dans la section mecanique.. voir piste??? (reglage de suspat...lol) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
déjà commence par mettre 2.1AV et 2.1AR sauf si roulages très rapide en ligne droite ou tu montes à 2.5AR _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le probleme vienne de tes pressions. Les R1 sont tres mal reglées d'origine et je crois que tu trouveras quelque part sur ce site des reglages pour 2004 (genre la : http://www.r1team.com/truc2.php). Mais ces reglages ne seront peut etre pas le top selon ton poids etc, l'ideal est de connaitre quelqu'un "qui sait" genre un mecano qui acceptera de te le faire a renfort de croissants et pains au chocolat  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | J... et je crois que tu trouveras quelque part sur ce site des reglages pour 2004 ... | dommage il a un 03 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
je pèse 75kg !
Je ne compare mon modele au 2004 , je sais bien que les chassis sont différents, Mais en fait , je pensais que le probleme a un moment donné , venait de moi !
J'ai donc essayé d'autres motos pour me rendre compte !
Papi je pensais que justement , une pression de pneu trop faible empechait de coucher la moto! je mettrai 2.1 a l'avant et 2.3 derrière deja pour voir ! possible que mon pb vienne de la !
Ma suspat n'est pas trop dure , ni trop souple , elle réagit bien sur les bosses et pas de réactions parasitaes a déplorer ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas un amorto de direction réglé trop dur aussi?.
Pour l'histoire des pressions, ma titine (R1 03) était réglée pour mon poids (100kg) et Magny Cours avec ses gros freinages (donc dure de l'avant), un pote à moi à voulu tester à Nogaro avec ses 60kg tout mouillé...résultat la moto lui plaisait mieux pneus froid car après il n'arrivait plus à la faire tourner. Bon les 04 sont plus vélo que les 03 mais quand même. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Oui,amorto de direction réglé très dure !!!
ça peut jouer ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
ben d'après toi? une direction est faite pour bouger, si tu la bloques ...ben c'est pas facile de tourner. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bne oui !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 05 06 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
cherche pas c est ton amorto
un vrai camion la mienne quand elle l avait
et j en connais qui en on acheté pour des ptit guidonnage de rien du tout et qui arrivai plus a emmener la moto apres _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Geoone R1 Team Member

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 81 Localisation: BIAS (47)
|
Posté le: 05 06 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je n'ai pas essayé de 2003, mais pour moi, tu n'as pas assez de précontrainte sur le ressort AR. Passes du cran 5 au cran 7 pour voir. (peut-être même plus !!)
En augmentant la précontrainte, ta moto sera un poil plus haute de l'arrière, elle entrera plus facilement en courbe. Tu peux aussi caler une rondelle ou deux...
De plus, ta compression est plus freinée que ta détente, c'est pas top...
Comme tu mets plus de précontrainte, desserre ta compression à 10 pour commencer, puis afine après roulage.
Enfin, pour l'amortisseur de direction, c'est sur qu'il vaut mieux le mettre au mini et resserrer un peu si cela guidonne trop à ton gout !! Réglé à toc, tu m'étonnes que ça ne tourne pas !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 06 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
je l'ai acheté avec l'amorto vendu par el concess ! ( le doré )
il semble que avec les hyperpro , pas de souci !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
vire le et tu testes _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
|
Posté le: 05 06 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant des tes évolutions car j'ai aussi un R1 03 et je suis en cours de réglage de suspensions. Si ça peux me donner également des indications... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|