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Invité
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Posté le: 01 06 2006 11:49 Sujet du message: après 1000km avec ma nouvelle R1......... |
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salut à tous,
je reviens à vous après avoir fait mes premiers 1000Km avec ma nouvelle monture, une R1 2005 acheté en Mai 2006.....(PS: c'est impressionnant les ristournes que les concess peuvent faire !)
petit historique : je n'ai roulé qu'en twin auparavant. ma dernière titine était une aprilia RSVR1000 (modèle 2005).
les 1er km avec la R1 m'ont paru fade. celà est dû notamment :
=> j'étais en rodage donc j ne dépassait pas les 7000trs/mn
=> elle était en version 106ch alors que l'aprilia faisait 140ch
=> comportement moteur différent entre twin / 4 pat'
au bout de 400 km, je commençais à comprendre son maniement. en fait, je dois changer ma façon de conduire....Elles ne se conduisent pas du tout de la même façon......
avec la R1, tu dois monter dans les tours. entre 1000 et 7000trs/mn, il ne se passe rien alors qu'avec un twin, çà envoie les gaz à partir de 2000trs/mn.
donc, il fallait remédier à çà. vers 800km, j'ai changé l'arrière de ma titine. j'ai posé des léo vince, enlevé la bavette AR, mis des clignos intégrés au phare AR, et surtout " libérer " les canassons.....
et là, çà envoie du gaz.......
soulagé le ptit père même si jusqu'à 5000trs/min c'est 1 poil creux à mon gout mais après la cavalerie arrivent et là, çà barde......je n'ai pas encore poussé les régimes au bout car je préfèrent y aller petit à petit.....elle à peine 1000km !
a pluche  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 01 06 2006 13:23 Sujet du message: |
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Euh oui n'oublie pas que tu est en rodage quand même. Ne soit pas trop violent des le debut de sa vie, la pauvre bête.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Invité
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Posté le: 01 06 2006 13:35 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: | Euh oui n'oublie pas que tu est en rodage quand même. Ne soit pas trop violent des le debut de sa vie, la pauvre bête.
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je ne suis pas un sauvage ; les 1000 premiers bornes sont les plus importants !!! mais entre 500 et 1000 km tu peut monter les rapports (mais de façon ponctulle, pas tout le temps).
je dépasse rarement les 8000trs/mn en ce moment car elle a à peine 1000km.....  |
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Invité
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Posté le: 01 06 2006 14:04 Sujet du message: |
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rodage de base <=7000t les 500km ensuite monter de 1000t tout les 100km
mais je trouve ca insuffisant pour moi comme rodage |
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Invité
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Posté le: 01 06 2006 14:42 Sujet du message: |
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0livier a écrit: | rodage de base <=7000t les 500km ensuite monter de 1000t tout les 100km
mais je trouve ca insuffisant pour moi comme rodage |
tu préconise quoi comme rodage alors ? |
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Invité
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Posté le: 01 06 2006 15:04 Sujet du message: |
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ptitbleu a écrit: | tu préconise quoi comme rodage alors ? |
bah un peu plus modéré dans la douceur et la longeur car c'est l'etanchéité du moteur et la boite que tu rode principalement donc 7000 tours maxi pendant les 800 premieres bornes en roulant cool de chez cool et apres plus 1000 tours tout les 200 kms, revision des "1000" entre 800 et 1200 kms et fin de rodage à 1500 kms...mais c tres subjectifs et psychologique a la fois
Moi je prefer me limiter et me raisoner sur la machine pendant cette étape pour avoir dans le temps une fiabilité et une efficacité  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 01 06 2006 15:10 Sujet du message: |
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Sur le manuel constructeur, ils disent 1600 kms. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
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Posté le: 02 06 2006 1:58 Sujet du message: |
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Pareil, mes rodages sont mieux fait que ceux precinisés, d'ailleurs tout ceux qui me rachetent mes motos font partis de mon entourage, ils me les reservent meme avant parfois!! Il faut dire que ça se sent un rodage dans les regles...
7000trs c'est carrement beaucoup pour les tout premiers kms meme!! Il faut que le moteur soit en charge bien sur, en accel comme en deccel, ça marche, ne pas le charger gaz en grand non plus bien sur!! de plus en plus c'est tout. Et 4000/5000 pour commencer c'est ps mal.
En général mes rodages durent 2500 kms, voir un peut plus. C'est long, mais mes moteurs tournent toukours du feux, et toujours pareil meme après 50000kms...
Le coup de pousser de temps en temps, c'est la pire des connerie à faire, ça bousille tout le boulot fait justement, si celà devait arriver, ce serait par accident, ou cas de necessité, ça ne ferait pas de degats, mais le faire plusieurs fois c'est fouttre en l'air ce que l'on a fait juste avant, dommage quand meme...
Je fait ça depuis qlqs années en fait, mon pote m'a expliqué tout celà, ce qu'il fallait reellement faire, montré des schemas, des photos, ses cours theoriques... Puis la pratique lorsqu'il etait au SERT, les differences entre les moteurs rodés par eux, et ce qu'il me disait de faire... Enfin j'aime la mecanique moi aussi, tout comme lui, je suis meticuleux, je veux que tout soit nickel, donc, je fais ce qu'il m'a dit, ça marche très très bien, et quand on voit les differences en interne, on comprends mieux pourquoi les perfs sont constantes avec un rodage comme il m'a dit de faire, mais eux n'ont pas le temps de faire ça. |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 02 06 2006 8:06 Sujet du message: |
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C'est vrai que 2 500 kms ça commence afaire beaucoup. Mais bon mieux vaut trop que pas assez. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 02 06 2006 9:28 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: | C'est vrai que 2 500 kms ça commence afaire beaucoup. . |
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rodage 1500 bornes c'est déjà bien, il est tout aussi important de faire des vidanges rapprochées et de respecter la montée en température du moteur avant de tirer dessus  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 02 06 2006 11:20 Sujet du message: |
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ZOMB a écrit: | maya the bee a écrit: | C'est vrai que 2 500 kms ça commence afaire beaucoup. . |
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rodage 1500 bornes c'est déjà bien, il est tout aussi important de faire des vidanges rapprochées et de respecter la montée en température du moteur avant de tirer dessus  |
Oui, je fait tres attention à ça. Je la laisse bien chauffer avant de partir et roule doucement pendant les premiers kilometres. Je crois qu'il n'y a pas pire que de tirer dans une moto qui est froide. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 02 06 2006 11:39 Sujet du message: |
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perso sur mon 98 j'attends d'être au moins à 65° pour dépasser les 6000 et à 75° pour envoyer les watts
mais ceci dit j'en connais qui essorent quelques secondes après avoir démarré ...quand on sait comment fonctionne un moteur ben ... _________________  |
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Invité
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Posté le: 02 06 2006 13:01 Sujet du message: |
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R FULL ONE a écrit: | +1
perso sur mon 98 j'attends d'être au moins à 65° pour dépasser les 6000 et à 75° pour envoyer les watts
mais ceci dit j'en connais qui essorent quelques secondes après avoir démarré ...quand on sait comment fonctionne un moteur ben ... |
je me rappelle du bol d'or...lorsque j'y suis allé (çà remonte à 2 ans déjà), vous imaginez pas le nombre d'abruti qui se levaient, démarraient leur bécane et les mettaient au rupteur direct !  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 02 06 2006 13:13 Sujet du message: |
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Perso, j'attend d'être à 50° pour commencer à rouler, doucement sans dépasser les 3500 tours.
Ca continue de chauffer en roulant, à 64°C je m'autorise un petit 5000 tours.
A 75°C je m'aurise maxi 6000 tours, et seulement quand elle commence à prendre ses tours sans forcer, je peux monter au dessus. _________________  |
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Invité
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Posté le: 02 06 2006 14:47 Sujet du message: |
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Bibi_HSav a écrit: | Perso, j'attend d'être à 50° pour commencer à rouler, doucement sans dépasser les 3500 tours.
Ca continue de chauffer en roulant, à 64°C je m'autorise un petit 5000 tours.
A 75°C je m'aurise maxi 6000 tours, et seulement quand elle commence à prendre ses tours sans forcer, je peux monter au dessus. |
Idem pour moi.....
l'été çà va, elle chauffe assez rapidement mais alors l'hiver, tu attends 2 plombs avant qu'elle atteigne les 50°C.....mais bon, c'est comme çà....  |
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