Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vietcong R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 30 05 2006 20:50 Sujet du message: Gamelle |
|
|
Salut à tous,
Bon je vous explique, ce matin je part tranquille au taf vraiment en me promenant, la chaussée est humide mais le soleil se lève.
Je tourne sur le parking pour me garer a côté des autres 2 roues, j’approche et LA vlan a terre............
En fait quand j'ai tourner sur le parking il y avait une grosse flaque d'eau avec bien sur 2 cm de terre, feuille, etc, cachée.
Passant ma roue arrière dessus et étant en même temps sur l’angle (léger quand même l’angle) elle a décroché et me voilà debout (je suis même pas tombé) avec ma moto allongé a terre.
Je garde mon calme, après tous j'ai rien.
Je relève avec quelques difficulté madame et évaluation des dégâts. Un flanc et un sabot rayé ("là tu te dit pourquoi ta pas de roulette de protection **") et merde la poignée de frein est cassé au bord en plus.
Elle est commandé je doit l'avoir demain. Je suis rentrée encore plus tranquillement avec le frein arrière.
Ma première gamelle en R1, la première fois qu'elle va a terre.
Pour les rayures je pense que je vais laisser comme sa.
Tous sa pour vous dire, bah on est vite a terre !!! _________________ http://www.guiyoteam59.fr
Dernière édition par Vietcong le 30 05 2006 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 30 05 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi,
c'est les pires gamelles ça, ça fout vraiment les boules.
comme quoi ça arrive n'importe quand, à n'importe qui.
 |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 05 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi .... comme quoi meme sans vitesse........ |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 05 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
dsl pour toi, mais c'est toujours les premières rayures qui font le plus mal, après on finit par relativiser, et puis l'essentiel c'est de ne rien avoir physiquement, et ça peut importe la chute  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 30 05 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
T'as regardé ta coque n'a rien t'as de la chance  _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 05 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça enerve grave, moi il m'est arrivé la même chose en sortant mon 03 du concess (0 kms tout neuf), feuilles + route mouillée + pneus neufs + passage pietons bien glissant, j'etait au feu, j'ai braqué legerement la moto pour tourner et hop par terre!!!! Eh bah !!!! j'ai eu l'air con.
Qui a dis que j'avais la poisse ???? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 31 05 2006 8:35 Sujet du message: |
|
|
faut tjs faire gaffe c arrivé a tout le monde ... par contre toi maya ...  _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 05 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
La palme d'or !!!! avec une becane toute neuve. Normalement c'est une journée merveilleuse le jour ou tu va chercher ta moto et bah moi naaaaaan !!!!
Heureusement à l'epoque j'avais reussi a m'arranger mais quand même ca m'a vait gaché le plaisir. Et je vous parle même pas du nombre de garde boue avant cassés en oubliant les blocs diques!!!! (a chaque R1, je pete le garde boue au moins une fois, apres c'est bon, je suis tranquille mais il faut que ça m'arrive au moins une fois par moto) _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 05 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
moi c est pire a cause d'une nana qui me parlais au moment de me garer j'ai oublier de mettre la bequille heureusement je l'ai un peut retenu mais j'avais bien les boules et je suis passé pour un con  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 31 05 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Les chutes à l'arrêt ou à basse vitesse c'est souvent les plus cons, elles foutent la haine et la honte.
Sinon, pour éviter d'oublier le bloc disque au démarrage, simple, moi j'ai un Xéna ; dès qu'on touche la moto, il sonne. |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 05 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
c est la chute la plus con mais aussi la plus frequente et j en sais quelques chose 2 fois une avec mon 03 et une avec mon 04 mais c est celle qui font le moin de degats deja pour toi et apres pour ta machine bon courrage mais bientot tu verras plus les rayures  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 31 05 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas de cul, mais la gamelle c'est autre chose, quand la bécane t'échappe, que tu en perds le controle, c'est un grand moment de solitude , le moment où tu sents que tu as foiré est extrêmement court mais te semble très long. Une chtite rayure, une poignée, en fait c'était ton jour de chance  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Jeff FAN2... R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 709 Localisation: Montigny sur Loing
|
Posté le: 31 05 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
P...ain la poisse!!! désolé pour toi... |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 05 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
le pire c'est les aprilia 99/00, et leur béquille latéral, il suffit d'avoir une chaussée un peu en dévers ou autre, et la moto est trop droite ou carément elle revient en ar, ben une fois après être descendu de la moto, après avoir retiré le casque, je vois doucement la belle basculer, je me suis jeté comme un joueur de baseball dessous pour amortir sa chute, les potes ont du m'aidé à m'extirper et relever la moto, c'était moins une, et je ne sais pas pourquoi mais les aprilia s'enfonce plus vite dans le sol avec leur béquille, pourtant la base est assez large et la moto pas plus lourde qu'une autre , en tous cas elle n'est pas assez incliné  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Vietcong R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 31 05 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages de sympathie mais je n’en suis pas a ma première gamelle . C’est juste la plus con que j’ai eu et la première avec mon R1 . Mes autres moto sont partit épave après mes chutes, en aucun cas responsable (saloperie de boite a roue ) dont une avec plus de 6 mois d’arrêt avec encore des pb aujourd’hui mais bon ce n’est pas le sujet de ce post.
Finalement j’ai monté ma nouvelle poignée (47€ quand même) , demain je vous ferai des photos de mes rayures. Sinon comme je pense faire de la piste avec l’an prochain les rayures ne me dérangent pas plus que sa.
J’ai regarder ma coque « quebec » elle n’a rien même mon pot n’a rien, quand je l’ai perdu j’ai essayer de la retenir un max pour limiter les dégâts. _________________ http://www.guiyoteam59.fr |
|
|
 |
|