FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Accident de circulation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 05 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme ton assurance n'ont pas d'elements pour dire que tu es ou non responsable et vu que tu te déclares non coupable, ils doivent ouvrir le sinistre en non responsable. Sourire Apres tant que la responsabilité est pas prouvée par le rapport de police notament, et bien tu restes a 0% de responsabilité donc avant que les choses se gâtent en clair mieux vaut prévenir que guérir et prendre ton bonus pour aller ailleurs Idée
Sinon, même si tu est plus client chez eux bien sur qu'ils devront quand même payer tes dégats car quand tu as eut le sinistre tu étais assuré, et si tu es tous risques tu devras avancer ta franchise par contre Confus elle te sera rendu si tu es pas responsable apres recours pour la récuperer contre la compagnie adverse (1 an mini Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 29 05 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

normalement la vitesse ne rentre pas en conte pour l'assurance si sa a pas changer.
maintenan si les flic marque que tu etai sur la piste cyclable la je ses pas mais normalement ses le scoot qui et en tord meme avec le cligno il doit regarder dans son retro avant de changer de fil
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
Confus ben non seulement t'es pas dans la merde pour attendre le pv de police, je dit 6 mois au minimum, tant que ton assurance auront pas ca elles pourront pas statuer sur les torts, et secondo dans ce genre de cas il y a souvent un partage de responsabilité, mais effectivement a premiere vue si la police mets : 1/il tournait et si tu le percutes par le coté tu n'es donc pas en tort
2/ par contre si il est précisé que tu le pousses par le cul et que le choc a commencé par l'arriére tu n'auras pas maitrisé ton véhicule et tu seras indéniablement en tort Triste
non seulement ca sera long, mais en plus je pense que tu auras moitié ou totalité des torts par experience avec l'espagne Fou
Dans ce cas mon conseil serait le suivant : ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % Question (la suite du message depends de ca) , vois quand es ta prochaine écheance principale et change d'assureur, en effet a la date a laquelle tu changeras ton sinistre sera "non responsable" et même si par le biais des recours 6 mois, 1 an ou plus apres ils t'es imputé une responsabilité quelconque tu seras dans une autre assurance qui t'auront prit avec le bonus encore non affecté par le malus, et le changement de responsabilité ne les regardera plus et toi tu garderas surtout ton bonus sans augmentation de la prime Idée
Apres comme dit Laspalès : "c'est vous qui voyez Exclamation "

Flèche comme quoi , y a toujours moyen de detourner les lois Clin d'oeil sans les enfreindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pinauquio
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 30 05 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Désolé pour toi !!! Triste

Juste une petite précision au niveau du code de la route... je suis en train de passer mon permis C, rien à voir avec ton affaire, sauf que je révise également le code et qu'aujourd'hui, vu la politique Européenne, il est identique pour tous les états Européens à quelques exceptions pres mais je ne pense pas qu'il y ait une différence dans le dépassement de véhicule...

Lors d'un dépassement en agglomération, tu dois laisser 1m entre toi et le véhicule que tu dépasses, c'est un permier point.

Le second est que tu as tout à fait le droit de dépasser un 2 roues sans side-car (dans ton cas, je vois mal un scooter avec une cariolle accroché sur sa droite ... Très content ) même s'il y avait un panneau d'interdiction de dépasser en amont !!!

Si jamais cela peux te servir ...
Bon courage !!!
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 30 05 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

en principe non fautif, en agglo il est interdit de se garer sur la chaussée de gauche sauf en sens unique, donc si il virait avec ou sans clignotant (c'est même mieux avec clignotant car il manifeste son erreur) et dès lors où il décide de changer de direction il doit contrôler avant de le faire, et dans une intersection si on tourne à gauche (même avec clignotant) et que qqu'un vient vous percuter pendant la manoeuvre (lui il dépassait) vous êtes fautif, en l'occurance là c'est le scoot , car on doit toujours controler avant de mettre son clignotant, conclusion dans tous les cas de figures tu n'est pas fautifs, sauf si il est effectivement préciser nul part qu'il changeait de direction (en plus son non activation de clignotant, contrairement à ce qu'il s'imaginait, là pourrait jouer en sa faveur) et que comme dit plus haut, si tu l'as tapé par l'ar et non sur le côté Roulement des yeux , les assureurs pourraient l'interpréter autrement... mais ton assureur peut lui aussi en interne ne pas t'appliquer de 50/50 et invoquer le fait que tu es un bon client, même si il accepte avec la partie adverse de partager les torts, mais ça c'est encore une autre histoire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: