FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mixage pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

@dlabaaalle: Tu peux me prendre pour une bille (pour rester poli Roulement des yeux ) mais j'en ai fait moi aussi l'expérience et ça c'est mal passé. Parce qu'entre ces 2 pneus il y avait un monde ça a peut-être accentué le phénomène.

Je te l'accorde entre le BT012 que j'avais à l'avant sur mon Z( Embarassé ) et le Power que j'y avais mis à l'arrière le constat était vachement moins mauvais. Pas au niveau profil trop rond sur le BT mais les gommes s'accordaient plutôt bien.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux être vigilant dans l'absolu... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi entendre quelqu'un comparer un pilot power a un sabot ca me fait bien pleurer. Je precise que quand je parle mixage de gomme mes propos sont pour la conduite sur route.

Le mec qui, sur route, fait glisser le power de partout en fin de vie et qui avec un pilot sport a l'avant n'a plus l'arriere qui décroche mais l'avant a l'attaque, mon humble avis est :
- soit un mytho comme tellement de motards
- soit un mec qui sait pas rouler
- soit sur une moto tellement dereglée qu'il roule avec un piege
- soit un furieux et j'aimerai bien le voir rouler et connaitre ses temps sur piste.

M'en veux pas brice mais je doute que tu sois dans la derniere categorie.
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 05 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ho lala,sujet epineux!!!Je voulais avoir quelques avis et je suis servi.Merci.Je ne compte pas me decider sur l'experience de l'un ou l'autre,mais je voulais juste savoir un peu l'avis de chacun avat de changer les 2 pneus.
Je pense que je vais changer les 2 et garder le power pour le remettre quand l'avant sera mort.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me vexe pas Dlabaaalle, t'inquiètes! Très content

Moi je maintiens, c'est l'avant qui décrochait! En relisant j'ai remarqué que j'avais pas précisé à quelle température: entre 0 et 5°. Ca aide aussi... Clin d'oeil

Pour ce qui est de tes catégories ça va t'etonner mais il y'a que la dernière qui (parfois) pourrait me convenir et encore mais j'ai jamais fait de piste et vu mon budget je suis pas près d'en faire. Mais à l'occasion si tu passes au Vigeant (pas trop loin de chez moi) on fera un tour sur route et tu te feras ta propre opinion. Moi je suis pas inquiet... Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 17 05 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:

Le mec qui, sur route, fait glisser le power de partout en fin de vie et qui avec un pilot sport a l'avant n'a plus l'arriere qui décroche mais l'avant a l'attaque, mon humble avis est :
etc....

euhh un pilot sport a l'avant et un power a l'arriere??? O_o et ca t'etonnes de perdre l'avant
gniééé... je dois avoir raté un épisode...

bon.. alors... je vais quand meme expliciter mon intervention peu constructive Clin d'oeil

perso.... j'ai prit un sabot et un chausson (deux extremes) pour essayer de faire cogiter un peu.... sabot (dur comme du bois c'est le cas de le dire) et chausson (caoutchouc... pour mon modele de competition a moi perso que j'ai)

maintenant... c'est EVIDENT que si vos deux pneus ont des gommes completement differentes et que tu mets la gomme la plus dure a l'avant... tu as plus de CHANCE de perdre l'avant avant (pléonasme quand tu nous tiens) l'arriere.... mais ca reste une CHANCE... et effectivement a chaud, cette chance diminue...
si tu fais l'inverse, une glissouille de l'arriere fait moins peur qu'une glissouille de l'avant....

pour ce qui est des profils.... bah je pense que si tu as un avant ki engage plus ke l'arriere par exemple... geometrikement parlant.. bah y a un riske possible de pb... Roulement des yeux mais bon... je me trompe souvent... ensuite, les carcasses de deux pneus de marques differentes sont plus ou moins souple (d'où pression differente etc etc...) du coup.. ca peut etre "space" aussi niveau tenu de route.... et dire ke deux profils differents vont s'user de maniere a se mettre en accord.... ca doit pas etre totalement faux.. mais ca doit provoker une usure prematurée anormale.... vu que les profils sont pas accordés au debut...

enfin bon... c'est mon opinion... maintenant... moi, je prefere rouler avec des pneus similaires... ayant roulé avec un BT002 medium a l'avant et un BT014 a l'arriere (pour descendre dans le sud l'ete dernier) bah ca a RIEN avoir avec deux BT002 (medium AV et hard AR) ou deux BT014.... le BT14 a prit une claque (pas autant que deux BT002, mais bcp plus que si j'avais deux BT014... bon.. certains diront ke je roule moins en faisant le con avec des BT014 qu'avec des BT002.. c'est une evidence, mais bon..enfin bon.. je crois que ca devient opaque la.. Mort de rire

pour ceux qui auront tout lu et compris... chapeau bas messieurs ... Clin d'oeil
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
c'était de l'humour ....mais j'ai une dent contre les Pilot Sport et contre les PilotPower 1ière génération (pas les nouveaux) et pour 2 raisons différentes: les premiers car je me suis fait très peur avec et les second car c'est pour moi un loupé avec une carcasse pas assez rigide. Si ça avait été volontaire, ils auraient prévenu tout le monde avant que pas mal se retrouvent par terre.

Y a eu plusieurs générations de power?
Pour la carcasse je te l'accorde elle manque un peu de rigidité
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 05 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui Jaz si je me plante pas tu as les premmires Power puis désormais les Power 2ct...bi gommes.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bérurier Noir a écrit:
oui Jaz si je me plante pas tu as les premmires Power puis désormais les Power 2ct...bi gommes.

ah ok mais les classiques existe tjs je crois
yoy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 05 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris,les 2ct sont dans la catégorie des autres pneus,ceux qu'ont n'est pas obligé de surgonfler.Donc sur piste 2.1av et 1.9 ar ça DEVRAIT le faire.J'ai tout compris?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

à vérifier
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

yoy a écrit:
Donc si j'ai bien compris,les 2ct sont dans la catégorie des autres pneus,ceux qu'ont n'est pas obligé de surgonfler.Donc sur piste 2.1av et 1.9 ar ça DEVRAIT le faire.J'ai tout compris?
Honnêtement, je pense que tu coupes la poire en deux entre un Power et un pneu normal.

Je dirais que 2.2 partout pour la piste ça peut le faire, mais j'en suis pas sûr.
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est cool que tu ne te vexes pas, brice.
Je vais voir ou est le vigeant, je te mp pour qu'on puisse se voir si c'est pas trop trop loin de toulouse.

Sinon j'ai un pote a Niort qui roule en CR 500 (il doit pas en avoir des tonnes) a priori il est pas trop handicapé si t'as l'occasion de rouler avec lui...

A+
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appellerait pas Tony Question Je le connais pas, mais mon frère connais un gars avec un 500CR, un 400DR aussi je crois.

Sinon il demande chez Nippon Moto ou Doc' Moto, ils me connaissent. Clin d'oeil
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, c'est manu sont p'tit nom. Je crois qu'il a aussi un XT, pas sur.

Sinon les concess du coin je les connais pas...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 05 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vigeant c'est à l'ouest de Limoges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: