Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 05 2006 18:19 Sujet du message: poignée passager R1 steelfighter fin des hostilitées.... |
|
|
Voici les liens des différentes étapes point par point de ma moto :
Phase 1: http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=11100
Phase 2: http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=11561
Enfin voici la poignées passager que j'ai fabriquer !
A défaut d'etre vraiment esthétique, elle soulage la dure mission qu'est d'etre passagé sur un R1...
Pour la petite description, elle se fixe sous la selle passager, donc quand j'enlève la selle pour mettre un capot de selle, elle disparait et a moi les plaisir solo elle la ligne de la moto est donc préserver !
Ajouter a cela le renbourage de la selle passager et le R1 se transforme en vrai GT !
voici la poignée seul :
ave la selle :
les points de fixation :
la moto en générale :
Voilà, mon R1 est maintenant fini !  _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 17 05 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
elle pourra aussi te servir de support pour poser ton pied si desfois tu voulais faire qques figures de stunt , mais je suis pas sur que ta chérie appréciera  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 05 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
chuuuuuuuuuttt..... je voulais pas le dire, elle lis peut-etre le post  _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 05 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
ah ces alsaciens des vrais blagueurs  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 17 05 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien en homologation, mais une poignée passager comme ça, c'est aux normes ça ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 05 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
a vrai dire je ne me suis pas posé la question, et vu qu'il en fabrique des quazi similaire en dirai plutot oui !
De toutes facon, ca m'étonerai que je prenne une prune pour ca, ou alors je revend de suite ma bécane... _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 17 05 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
pour être homologué (pour la grande série, il faut que le produit passe des tests) en général il faut qu'un produit soit marqué E ou NF en france, après il y a d'autres normes, propre à chaque pays exemple tuv (allemagne) etc... (comme nf pour la france), donc dans ce cas non je ne pense pas qu'il sera reconnu homologué, mais quand tu regarde que pour homologuer une moto en biplace, les constructeurs se contentent de rajouter une lanière sur la selle passager fixée sur le dessous de cette dernière (par une vis, parfois des rivets) _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 17 05 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
c'est se que je voulais dire mais je suis fainiant...  _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 17 05 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas du côté flic et verbalisation. Je parle de la résistance à la traction et à la torsion. Ta poignée est fixée sur la selle et non sur le cassis.
Les forces exercées sur les poignées (si le passager si cramponne vraiment fort sur un méga freinage par exemple), en fait ça va être la fixation de la selle qui va tout prendre.
Je suis étonnée que la lanière sur les selles des sportives soient utilisées comme poignées passager. Suis pas un pro de mécanique. J'observe par rapport à ce que j'ai vu sur toute les motos prédisposées au duo. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 18 05 2006 3:44 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | vu les accélérations que la moto peux prendre, je préfaire que madame soit cramponnée les mains en avant que vers l'arrière...  |
+1  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 18 05 2006 4:56 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | Manny a écrit: | vu les accélérations que la moto peux prendre, je préfaire que madame soit cramponnée les mains en avant que vers l'arrière...  |
+1  |
De toute facon, avec madame derrière la conduite n'est pas la même qu'en solo, c'est surtout pour qu'elle se repose dans les phase de roulage lopette, quand il faut mettre gaaazzzz elle se crampone a moi... Donc meme pour les points de fixation je n'est pas peur car j'ai mûrement etudié la question.  _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
|
Posté le: 18 05 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Euh pour l'homologation j'ai lu que le kit Steel Fighter en lui même ne l'est pas sur route... donc pour la poignée je ne pense pas que ça gêne plus que ça  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 18 05 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
elle est vraiment bien faite mais est ce que tu l a testee car par exemple ma passagere prefere largement etre sur le r1 que sur le fz6 avec sa poignee d origine? _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 400 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 18 05 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
bon boulot!!
à quand un sissibar?  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
Revenir en haut |
|
 |
elianr1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 220 Localisation: belgique
|
Posté le: 18 05 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
beau boulot, j'essayerai bien d'en faire une pour mon 2005, ma femme apprecierai, j'ai deja fait modifier la mousse de la selle et rabaisser les repose pied de 4 cm, avec ca ce serai parfait.
je tiens a preciser que je vire selle et pose pied pour rouler seul, ce que je fais a 95% du temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
|