FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fin aout, je part dans le sud!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicor12003
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 05 2006 17:17    Sujet du message: fin aout, je part dans le sud!!!!!!!!!! Répondre en citant

Très content Très content

Ben voila, comme le titre le dit, fin aout je part chez des amis a coté d ales, dans le but de trouver un job et un appart, afin de tenter une experience dans le sud.
cela fait déjà 10 ans que ça me demange, et comme en ce moment je suis a un tournant de ma vie (changement de boulot), je vais tenter ma chance.
Voila, j espere, de ce fait, faire connaissance avec certain d entre vous (même si dans un premier temps, j ai pas les sous, je pourrai toujours aller vous voir) du coté d ales ou de ledenon...

ps: si quelqu un a des infos sur du taf, ou autre chose, et qu il pense que ca peut me servir, je prend toutes les infos que l on me donne Très content Clin d'oeil

@ bientôt dans le sud Cool (enfin j espere Pray )
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 05 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que tu fais comme boulot Choqué , mais sur alès, il y a beaucoup de corbeau et pas grand chose...........sur Nîmes un peu plus de Taf., c'est sûr.........Les environs d 'Avignon tu trouveras beaucoup plus et ainsi de suite jusqu'à Marseille ou les alentours....... Clin d'oeil Flèche Flèche Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 15 05 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

depend ce que tu cherches et dans quelle branche.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 05 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le sud fait rêve, mais Alès c'est un peu particulier, l'hiver tu te pêles l'oignon et l'été tu grilles. Mais bon je te comprends avant de venir par ici j'avais fait un petit séjour en alsace et franchement faudrait me payer très cher pour y retourner vivre Mort de rire Cool
nicor12003
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 05 2006 19:10    Sujet du message: ah oui Répondre en citant

Merci pour vos encouragement, et oui apres 28 ans dans les ardennes, je ne tiens plus, je veut tenter ma chance dans le midi.
pour ce qui est d ales, enfin sa region, l avantage est que j ai quelques amis là bas (on se sent moins seul quand même Clin d'oeil ), et les loyers restent abordable.
mon reve etait digne, la paca, mais là, on est plus dans le budget Roulement des yeux .
pour le boulot, j ai un bac pro commerce, je suis actuelement vendeur-magasinier dans une concession moto, mais ca ne le fait plus au niveau salaire et ambiance!!
je pense avoir completé les manque de mon premier post Clin d'oeil

ps: moi aussi un jour j habiterai au soleil Très content Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 05 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite bon courage mais partir dans le sud n'est pas si évident que ça. Si ta des des thunes d'avance ca devrait le faire Clin d'oeil Clin d'oeil
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 05 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est l'inverse ...

apres mes etudes je suis descendu dans le sud ...j'y suis resté 4 ans ....Et depuis 1 mois je suis remonté en savoie ...

j'arrivai vraiment pas a m'y faire ....

mon taff etait terribles, les gens au boulot etaient bien (aucun d'origine du sud Choqué )
mais alors les prix de l'imobilier, la vie de tous les jours , les gens ....c'est particulier ....

cela dis la region est tres belle ..fait toujours beau (c'est pas un mythe)

en tout cas tout plaquer dans une region pour tenter ailleur ..ca se fait....car je viens de le faire ...et cela c'est passer tip top ..mais bon ...j'ai pas d'enfant ...ca facilite deja beaucoup Confus

en tout cas si t'as envi : FONCE ! Clin d'oeil
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 05 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il faut des coui... pour tout quitter mais on se sent tellement mieux apres , vivre avec des remords est jamais sympas, moi j'ai fait le grand saut l'annee derniere, en quittant Paris pour Grenoble et je le regrette pas meme si j'adorais Paris,
Cool
bon courage
Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 05 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux descendre au Sud, des loyers moins violents, une terre naturellement d'accueuil et du boulot, la région Toulousaine est un bon choix.
nicor12003
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 05 2006 20:19    Sujet du message: c est vrai Répondre en citant

angus a écrit:
si tu veux descendre au Sud, des loyers moins violents, une terre naturellement d'accueuil et du boulot, la région Toulousaine est un bon choix.

Très content
Je pense que tu dis vrai angus, je n y suis allé qu une fois (a toulouse) mais que de bons souvenirs. une soirée très sympa dans un bar au bord de la garonne, ou tu entrais juste pour prendre ta biere, et apres tu consommais dehors tellement il y avait de monde (faut dire c était en 2003 le jour ou l equipe de rugby c etait qualifié contre des irlandais pour la finale de la coupe d europe) .
Cela dis, comme j explique plus haut, sur ales j ai des amis, et dans un premier temps, ca me permet de mettre un "pied" dans le sud, et rien ne m empeche après de prospecter aux allentours, parce que là j ai quand même 850 kms, c est moins simple.
Merci encore a tous pour vos encouragements (je compte sur vous pour de bonnes arsouilles, maintenant que j aurai un circuit juste a cote de chez moi Clin d'oeil )
ps: ah oui au fait pour le boulot, j ai egalement le permis bus, mais sans la fimo (je n ai pas le droit d aller a + de 50 kms autour de chez mon employeur), pour un tyransport urbain, je pense que ca peut le faire Très content Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 05 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis en train de chercher pour demenager de paris pour montpellier je te conseille de bien reflechir à ton choix car la vie n'est pas du tout pareil là bas.

La premiere chose à savoir c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire lniveau boulot, évidement tu as le pole sophia antipo mais là le loyer tu oublies car ce n'est pas n'importes quelle villes, et il faudra aller loin pour se loger.
A alès j'ai peur que ça soit mort niveau taf, c'est quand meme la campagne.

Tu as la cote d'azur ok tres beau mais tres cher les loyer, ça vaut la rp.

Tu as En effet Avignon, y à du taf, pas ce qui manque, les loyer sont ridicules mais gros probleme, c'est pire que la seine st denis (ma femme y a grandie, une des seules ville de France ou il y a des flics en permanence dans les collèges, ou les meutres sont fréquents bref... ZE zone).

Tu as Marseille, ça craint c'est une ville très bien éclairée sans parler des docks à éviter comme la peste.

Il y a nimes, ville avec un gros centre commerçant mais il y a plus de racaille qu'a avignon (il est plus simple de compter les non racailles).

Plus loin montpellier est pas trop trop zonarde, centre ville hors de prix, le reste c'est du pseudo residentiel asser cher pourla région entouré de hlm, pas de vrai cité mais ça crame quand meme souvent. C'est une ville universitaire asser belle (le centre le reste c'est du béton) mais c'est jeune donc peu de taf.

Après perpignant, y suis jamais allé et n'ai aucun avis dessus a part celui de mon oncle qui me l'a décrit comme un ville de beauf.

Enfin le truc a faire gaffe c'est de pas se faire couillonner et revenir parceque l'on ne trouvera pas de taf. Du taf il faudra pas etre très difficile, prévoir un job bien inférieur a ce qu'on trouve dans le nord (idf bretagne etc...) et les salaires sont très maigres. La mentalité de la bas ne laisse pas la chance aux débutant, on juge beaucoup sur le paraitre aussi.
Enfin voila pour ce que j'ai tiré de mes recherches et des relations que je me suis fait la bas.

Au plaisir de te croiser sur ces magnifiques route et peut etre au burns day 2006 !

a si au fait il faudra s'habituer a voir tous les motards en t-shirt et en short Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RichaR1

MessagePosté le: 15 05 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

t'as de quoi faire dans le secteur ales nimes orange valence.........
t'as ka voir moi suis né dans les ardennes(Rethel) et ça fait plus de 33 ans que je suis dans la vallée du rhone.......... Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicor12003
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 05 2006 22:53    Sujet du message: super Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
t'as de quoi faire dans le secteur ales nimes orange valence.........
t'as ka voir moi suis né dans les ardennes(Rethel) et ça fait plus de 33 ans que je suis dans la vallée du rhone.......... Mort de rire Mort de rire

Ah ben ca nous fais un point commun de plus alors.
visiblement tu regrette pas Très content Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 05 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

si, le boudin blanc!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire
kawax
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 05 2006 23:44    Sujet du message: Re: ah oui Répondre en citant

nicor12003 a écrit:

Merci pour vos encouragement, et oui apres 28 ans dans les ardennes, je ne tiens plus, je veut tenter ma chance dans le midi.
pour ce qui est d ales, enfin sa region, l avantage est que j ai quelques amis là bas (on se sent moins seul quand même Clin d'oeil ), et les loyers restent abordable.
mon reve etait digne, la paca, mais là, on est plus dans le budget Roulement des yeux .
pour le boulot, j ai un bac pro commerce, je suis actuelement vendeur-magasinier dans une concession moto, mais ca ne le fait plus au niveau salaire et ambiance!!
je pense avoir completé les manque de mon premier post Clin d'oeil

ps: moi aussi un jour j habiterai au soleil Très content Clin d'oeil

Salut, et bienvenue dans le sud.

Pour le taf, y'a pas si longtemps que ça, j'ai vu annonce dans MR disant que la concession Yam à Alès (Cévennes motos) cherchait un magasinier je crois. Des fois que ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: