Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 05 05 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
grosac a écrit: | moi je crois que j'arrête là,j'en ai marre de changer de bécane à chaque nouveauté, et je crois que la R1 2004 aura du mal à vieillir vu la gueule qu'elle a
ou alors je change de bécane dans dix ans
ou alors d'ici là je gagne au loto, qui c'est  |
de toute maniere les R1 "anciennes" génération n'ont pas tant viellit que ça!
Sinon je suis également inquiet pour le tarif de la future moi... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 14 05 2006 6:50 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | qu'elle sera beaucoup + performante que le modèle actuel ... |
comment peut on faire un modèle encore plus performant, qu'un modèle déjà trés performant
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 749 Localisation: lyon
|
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2006 9:58 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | comment peut on faire un modèle encore plus performant, qu'un modèle déjà trés performant
 |
ça ça fait un moment qu'on se la pose cette question, et on continuera à se la poser longtemps  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 05 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
on parle de l'évolution ...nouvelles matières, nouvelles technologies, nouveaux process de fabricacion etc etc _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max- R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 470 Localisation: belgique
|
Posté le: 14 05 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
ce sra un 5 cylindres mais chuttttttttttttttt _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 14 05 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Attendez la fin du second semestre 2006.....vous verrez bien !  _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
dites les enfants faut pas rêver non plus, il n'y aura rien de révolutionnaire techniquement. On aura quasie certainement un moteur à explosion à essence dans un cadre en aluminium avec des éléments de suspention pour faire la liaison avec la route.
Simplement ça va évoluer encore. J'espère juste que ce ne sera pas un 5 cylindre, on a déjà perdu en caractère par rapport aux modèles à carbu, alors là ....Ensuite ils vont certainement affiner leurs procédés industriels de fabrication, mais ça c'est comme partout: la course à la productivité
Hormis voir un cadre en composites au lieu de l'alu coulé (techniquement faisable, il y avait au JEC un atterrisseur d'hélicoptère Tigre fait sur ce principe), il n'y aura aucune nouvelle technologie |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 14 05 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | , il n'y aura rien de révolutionnaire techniquement. On aura quasie certainement un moteur à explosion à essence dans un cadre en aluminium avec des |
cadre en carbone Titane avec moteur hybride _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais alors je te dis pas le prix, on peut aussi rêver dans ce cas d'un cadre en titane hyperformées.
Le principe est simple: vous mettez 2 feuilles de titane plates dans un moule (comme un moule à gauffres), et vous soufflez dedans pour qu'elles pnennent la forme du moule.
simple dans le principe mais hyper délicat à mettre en oeuvre, les volets canard du Rafale et les becs de bord d'attaque des Mirage 2000 sont fait comme ça, il n'y a que Dassault Poitiers qui maîtrise cette technologie (pour le coup c'en est une) en France |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
et une R1 avec boite extractable ????
ce serait pas con ça |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 05 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
pis une télécommande type playstation pour la piloter depuis ton salon ? et pis quoi encore ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1 R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 581 Localisation: loin tres loin
|
Posté le: 14 05 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
faut quand meme piloter si c'est tout assisté je vois plus l'interet, et justement la reaccel en sortie de virage c'est un point majeur _________________ Le forum sur les Yamaha MT
http://www.mt-series.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 05 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
et on rejoint le coup du moteur à réaction ....et les envols  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 14 05 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
censurée l'image ....
16s soupapes dommage .... meme si un 20s n'est pas forcement plus performant je trouve ça dommage! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|