Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 04 05 2006 21:12 Sujet du message: laisser refroidir mais comment''' |
|
|
Hello les amis voici mon dilème??Quand je rentre de virée avec ma belle la température est à 72 degrés si je la laisse tourner un petit moment pour laisser reposer la mécanique la température monte (normal ).alors à votre avis est il meilleur de l'éteindre tout de suite à 72 degrés ou laisser reposer un peu mais l'éteindre avec de la flotte à 85-90 degrés?????????Vous Que faites vous,vos rituels,vos habitudes????Moi perso je la remercie toujours pour le bonheur qu'elle me donne avant de la laisser toute seule dans son garage...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vietcong R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 04 05 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'attend pas vu que mon ventilo ne fonctionne plus en direct
Oh faites a quel degres il dois se declanché moi je le force a 90.
C'est ok? et je l'enteind vers les 70. _________________ http://www.guiyoteam59.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
ben quand je m'arrete je coupe ..sauf quand le ventilo est en route ...je coupe le moteur au coupe-circuit et j'attends que le ventilo arrete de tourner. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31990 Localisation: 94
|
Posté le: 04 05 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Vietcong a écrit: | Oh faites a quel degres il dois se declanché |
De mémoire 103°  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 05 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Vietcong a écrit: | Oh faites a quel degres il dois se declanché |
De mémoire 103°  |
sur mon 2 K, je dirais aussi 103 / 105°  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 05 05 2006 6:12 Sujet du message: |
|
|
je coupe tout.
je vois pas de raison de laisser le contact ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 05 05 2006 7:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben quand je m'arrete je coupe ..sauf quand le ventilo est en route ...je coupe le moteur au coupe-circuit et j'attends que le ventilo arrete de tourner. |
+1 _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marco R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 367 Localisation: 67
|
Posté le: 05 05 2006 7:53 Sujet du message: Re: laisser refroidir mais comment''' |
|
|
speedmaster a écrit: | ...Quand je rentre de virée avec ma belle la température est à 72 degrés ... |
Moi aussi je coupe tout, de suite, surtout si elle est à une température comme tu le dis.
donc +1
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 05 05 2006 7:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais faire trempette dans la piscine. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 05 05 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ..sauf quand le ventilo est en route ...je coupe le moteur au coupe-circuit et j'attends que le ventilo arrete de tourner. |
je ne savais pas que le ventilo pouvait continuer à tourner moteur éteint (en arrêtant avec le coupe circuit).
Info intéressante  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 05 2006 9:03 Sujet du message: |
|
|
moi je coupe aussi dès que je rentre sauf si le ventilo tourne, alors j'attend qu'il s'arrête et je coupe |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 05 05 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'eteinds tout de suite.
Et mon ventilo se declenche vers 103/105°
Serieusement je vois pas l'interet de laisser tourner la moto au ralenti avant de couper le contact.
Par contre un ventilo qui se declenche vers 90° c'est bizarre. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2006 9:14 Sujet du message: |
|
|
Ben un peu car si le ventilo tourne et que le moteur tourne la pompe à eau aussi ... donc ça refroidit mieux. Ma technique est plus longue. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
luccio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 140 Localisation: Finistère
|
Posté le: 05 05 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
grosac a écrit: | moi je coupe aussi dès que je rentre sauf si le ventilo tourne, alors j'attend qu'il s'arrête et je coupe |
+1 _________________ Piste & Love |
|
Revenir en haut |
|
 |
fab R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 05 05 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben quand je m'arrete je coupe ..sauf quand le ventilo est en route ...je coupe le moteur au coupe-circuit et j'attends que le ventilo arrete de tourner. |
+1
et si vraiment la t° est élevée, je rallume 10s pour faire circuler les fluides et de nouveau coupe contact ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|