FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vrais ou faux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 04 2006 13:30    Sujet du message: vrais ou faux ? Répondre en citant

on m'a dit que sur le circuit de ledenon il fallait pas mal relacher la detente a l'ar pour ne pas arracher la gome a la reacceleration!
alors vrais ou faux ? Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 04 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai jamais changé mes règlages entre Pau, Nogaro et Lédenon, et j'ai pas vu de différence, donc faux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 617
Localisation: 95 val d'oise

MessagePosté le: 28 04 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

je dis faux aussi, à la dernière course je l'ai plutôt fermé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 04 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que les reglages d'orig sur un 04 sont trop dur (ressort)? ca pourait expliquer le fenomene vu mes temps explosif (il me faut un calendrier et non un crono!! Embarassé ).c'est pour ca que je pense a un mauvais reglage Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 04 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

à moins de faire 50kg ton ressort ne sera jamais assez dur sur un 04 (presque)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 29 04 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à moins de faire 50kg ton ressort ne sera jamais assez dur sur un 04 (presque)

en disand ca je voulais dire enlever un crant a la precontreinte du ressort!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 04 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qu'avec 90 ou 100 kg il est pas loin d'être à fond même quand il est neuf.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 639
Localisation: saint aubin 91190

MessagePosté le: 30 04 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

a ledenon j ai toujours arraché les super corsa en debut ou en fin de saison quand il fait trop froid ....
du cote droit ....ca chauffe a priori pas assez ..

en relachant la compression ca reduit legerement le probleme ...

jamais essaye de relache la detente ...mais ca va la rendre instable au laché de frein ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 01 05 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrachement de ta gomme arr , la détente n'a rien à voir .
Si tu détruit ta gomme c'est soit tu as trop de compression donc trop dur et c'est ton pneu qui travaille , soit tu as pas assez de compression et la tu arrives en butée et c'est encore ton pneu qui encaisse .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 05 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
et la tu arrives en butée et c'est encore ton pneu qui encaisse .
chose qui peut se passer si la détente est trop fermée et ne laisse pas le temps à l'amorto de remonter
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 02 05 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir Papi si sa compression est pas assez fermé son amorto va s'écraser trop rapidement et arriver en butée .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 05 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je dis simplement que tu peux arriver au même résultat si ta détente est trop fermée ... teste et tu verras que tu arrives en butée aussi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 02 05 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais seulement tester de faire reconditionner mon amorto , et je reste abolument pas convaincu de ce que tu dis .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 05 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

teste, tu ne touches que ta détente que tu fermes à fond, et tu appuis sur le cul de titine plussieurs fois et si possible assez rapidement ....tu comprendras
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com