Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedricr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 04 2006 11:16 Sujet du message: probleme r6 |
|
|
salut a vous
petit probleme de r6 !!
1er probleme
j'ai mis mon r6 sur la remorque et j'ai laisse le contact dessus pendant environ 20 km !!quand je me suis rendu compte que j'avais laisse le contact ,il etati trop tard ,je pense avoir grillé la bobine d'allumage ou autre chose , quand je demarre la moto elle tourne sur trois pattes et elle fait que de caler !!
Es ce que ce sont les symptomes ?
Comment puis je verifier si la bobine est morte !!
Ou est cette bobine ?
Es ce que c'est facile a changer ?
Combien ca coute ?
Comment je peux verifier ?
2eme probleme
j'ai de l'huile qui sort de mon pignon de sortie de boite ?
qu'est ce que ca peux etre ?
Je viens de faire changer le kit chaine ?
est ce que c'est facile a changer ?
faut il des outils speciaux ?
Queleu'un serait il de la region parisienne pour m'aider (91)
merci
HELP ME !! _________________ Fais moi rugir ma pantere!!!!Je suis chaud comme la braise !!!!!!!!GGGGRRRRRR |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 04 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Les bobines ... elles sont sur chaques bougies ...
Pour la fuite , j'ai u le meme probleme la semaine derniere .. j'ai cru que c'etait le join spi de la sortie de boite ( ça aurai pu etre ça !!) mais en fait , c'etait juste la vis vertical , juste derriere le pignon , qui maintient les 2 demi carters moteur ( tu la vois elle est a l'angle du carter inferieur , quant tu enleve le cache pignon , elle est orientée vers le haut )
Mais commence par controler que c pas ton join Spi ...  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 04 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Comme ca je dirais que ca m'etonnes de grillé une bobine en laissant le contact. A notre epoque les systemes electronique coupe l'alimentation des bobines apres un certain temps pour eviter de les grillées. Dans un premiers temps controle toutes les connexions electriques, les bougies et si tu ne vois rien essaie de la faire tourner un peu afin de voir quel cylindre ne tourne pas en touchant les tube de sorti d'echappement( ATTENTION TRES CHAUD) si une bougie, une bobine ou autre ne donne rien l'un des tubes sera froid. Et tiens nous au courant.
Pour ton 2eme probleme commence par nettoyer tout ce qui est souyé par la "fuite" et tu pourras voir d'ou cela provient precisement. Et tiens nous au courant. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 04 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles j'ai demarré la moto ce matin toujours pareil !!
j'ai demaonte la selle pour voir si tout etait bien branché, j'ai regarde les fusibles , et j'ai legerement touche un fil de bougie et j'ai remis le contact et la elle tourne sur 4 pattes tout va bien !!!j'y comprends rien !!!
pour la fuite je vais regardé !!
je vous tiens au courant _________________ Fais moi rugir ma pantere!!!!Je suis chaud comme la braise !!!!!!!!GGGGRRRRRR |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 04 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Enormement de panne electrique sont dues a de mauvaises connexions ou d'oxidations entre cosses!!! |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 04 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est des bobines "crayons" donc elles sont sur les anti-patate...
je pense pas que ca se grille comme ca.
Comme on t'as dit vérifie les connectiques, l'électricité c'est comme la magie!
Sinon ratatouiller apres avoir fais un trajet remorque peut venir éventuellement du niveau de cuve qui se fou en branle quand tu roule (ca secoue...), ca le fais sur le Gex d'un pote!(hein Titi...patatouf patouf patouf broooooaaaa... )
je te conseille aussi un nettoyage de la rampe de carbus, ca peut etre que bénéfique, la mienne a adoré!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 01 05 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Verifie tes connexions Cedric car il est fort probable que cela recommence
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 05 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
je vais verifier merci pour le moment ca a l'air de tenir !!
merci _________________ Fais moi rugir ma pantere!!!!Je suis chaud comme la braise !!!!!!!!GGGGRRRRRR |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 02 05 2006 7:35 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | Oui c'est des bobines "crayons" donc elles sont sur les anti-patate...
je pense pas que ca se grille comme ca.
Comme on t'as dit vérifie les connectiques, l'électricité c'est comme la magie!
Sinon ratatouiller apres avoir fais un trajet remorque peut venir éventuellement du niveau de cuve qui se fou en branle quand tu roule (ca secoue...), ca le fais sur le Gex d'un pote!(hein Titi...patatouf patouf patouf broooooaaaa... )
je te conseille aussi un nettoyage de la rampe de carbus, ca peut etre que bénéfique, la mienne a adoré!  |
elle demarrai mieux après ? _________________  |
|
|
 |
|