Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
|
Posté le: 01 05 2006 14:53 Sujet du message: SP 95 ou 98? |
|
|
Je voulais connaitre vos préférences en matiére d'essence car jusqu'à présent je n'ai roulé qu'en sans plomb 95 et je me suis étonné de voir qu'un ami ne roulais qu'au sans plomb 98. Pouvez vous me dire avec quoi vous roulez et ce que modifie la différence d'octane? Merci à tous |
|
Revenir en haut |
|
 |
105db R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 135 Localisation: versailles (78) lunel (34)
|
Posté le: 01 05 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Mauvais le 98, les moto ne sont pas conçue pour et la difference n'est pas sensible si ce n'est au niveau du prix. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31990 Localisation: 94
|
Posté le: 01 05 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Déjà le 98 n'existe qu'en France (je crois).
Dans la majorité des pays il n'y a que du 95, et comme les pétoires ne sont pas développées uniquement pour la France, il n'y a donc aucun danger à utiliser du 95.
Le 98 est juste plus cher, mais si tu trouves qu'on ne paye pas assez n'hésites pas utilises le 98  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
|
Posté le: 01 05 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans le livret qu'il fallait utiliser un indice d'octane de 95 minimum, donc il n'y a aucun avantage à rouler au 98 que ce soit au niveau perf ou conso alors? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 05 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
95 !
Le 98 et sa diffèrence de prix ne se justifie pas vraiment , hormis parait-il pour certaine mécanique "particulière" comme les vieux bicylindre Guzzi par exemple . Le 98 atténue certains bruit moteur ...
Les Japonais roulent au sans plomb 95 depuis 1974 je crois ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
|
Posté le: 01 05 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir éclairé, j'ai toujours roulé au 95 mais je commençait à me demander si je n'avais pas raté un épisode sur l'évolution des machines. Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 01 05 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
le 98 est plus additivé, et est conseillé car l'explosion créée par le 95 risque de peter les culasse des moteurs anciens d'apres ce que j'ai lu. Par contre les additifs sont nefastes au joints diverse donc le 98 ne pose pas pb si tu roules "le plein" mais deconseillé si tu laisse qque tps ds le reservoir |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 01 05 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Le 98 n'est plus nocif pour les joints et autres depuis qlqs temps déjà, ça c'etait au debut, avec pas mal de soucis à la clef oui, maintenant c'est bon, il y a beaucoup moins d'additifs.
L'avantage du 98 est juste l'indice d'octane un peut superieur, utile sur certains moteur effectivement, sur certaines voitures sportive recente il est marqué : 98. Comme quoi... (modeles Japonais surtout, ce qui s'explique, au Japon l'indice d'octane du super est de 100 ou 102, pour eviter de trop grosses pertes de perfs en jouant beaucoup sur l'avance, ils etudient la carto pour du 9 .
Pour les motos, on peut en mettre oui, ça ne sera pas mauvais, normallement pas meilleur non plus, sauf si la carto a été ajustée avec du 98! je parle plus particulierement de l'avance à l'allumage, ajusté pour du 98, si on mets du 95 il y a risque très important de cliquettis, pas bien!
J'en mets de temps en temps du 98 de station pour l'effet nettoyant, parfois on ressent des differences de perfs effectivement, mais pas toutes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 05 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ici en Belgique, on a le choix aussi entre les deux et on nous conseille d'utiliser la 98 car elle est plus riche et les performances sont meilleures.
C'est vrai qu'elle est plus chère mais je préfère la 98 pour la moto et la 95 pour la voiture |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 05 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
moto revue a fait un test performance des essences y'a quelques temps, le 98 etait un peu plus performant que le 95 (ca se jouait a rien). Mon cousin met du 98 et selon lui il consomme moins.
Perso je reste sur du 95. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rforce1 R1 Team Member


Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 82 Localisation: herault
|
Posté le: 01 05 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
95 meillleur et surtout moins cher , alors porquoi mettre du 98
niveau perf identique au 98 ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 02 05 2006 6:48 Sujet du message: |
|
|
ma moto etait a jf de tournay (tournay distribution)
nombreuse modif dont le power commander il me conseille vivement le 98 mais si je roule au 95 se sera pareil juste que pour les perf pur sur le banc elle est programmé pour le 98 et le 95 j perdrai un peu de watt
donc j roule au 98 _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 02 05 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, j'ai toujours entendu que le 98 "marchait" mieux.
J'alterne 98 et 95.
Même si la difference doit plus se jouer dans la tête.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 05 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
logiquement le 98 est meilleurs par son indice d'octane; apres vu la faible difference autant prendre le moins cher
8- ) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 02 05 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Déjà le 98 n'existe qu'en France (je crois).
Dans la majorité des pays il n'y a que du 95, et comme les pétoires ne sont pas développées uniquement pour la France, il n'y a donc aucun danger à utiliser du 95.
Le 98 est juste plus cher, mais si tu trouves qu'on ne paye pas assez n'hésites pas utilises le 98  |
On a aussi du 98oct _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
|