Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2006 22:26 Sujet du message: Appareil à synchro |
|
|
Salut à tous!
je ne sais pas si mon post est bien placé....mais je voudrais savoir si vous aviez des bonnes adresses pour trouver un appareil à synchro'?
et lequel me conseillez vous?
- colonne à mercure
- analogique
- digital
j'en ai vu sur Access mais bon..au cas ou.
Merci d'avance.  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 25 04 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Man ,
Essaie le carbtune II, c'est un produit anglais.....bigrement efficace !
En tout cas, nettement mieux que ceux à aiguilles....qui tremblent systématiquement à chaque réglages....Moi, je l'utilise et cela fonctionne super bien !
Tu peux le trouver ici :
http://www.carbtune.com/
Sinon, tu peux aller sur l'excellent site de l'AFMCM :
http://www.afmcm.com/
A +
Locqman _________________ Bonne route ! |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre me faire foueter par les mecanos pointilleux (j ai cru comprendre que c etait la coutume ici) mais pas faire la synchro sur mon R1 '03 j ai utilise un tuyau en plastique souple plie en U, quelques centilitres d huile glisse a l interieur et une planche de bois (pour fixer le tout, faut que ca fasse un peu pro quand meme). j avais trouve l idee sur le net.
j ai pas de photo de l engin a vous montrer tout de suite, je proposerai ca plus tard si ca interresse quelqu un
le principe de fonctionement est le meme que les depressiometres a mercure (au passage je croyai qu ils etaient desormais interdit pourtant sur le lien carbtune on dirai bien que s en est un)
la precision est bien sur peut etre pas aussi bonne qu avec des appareils pro mais a mon avis suffisante |
|
|
 |

|
Posté le: 26 04 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
le père d'un pote l'avait fais avec des tubes en verre fixés sur un socle en bois et 4 tuyaux plastiques + mercure
apparament ca marchait nikel
en tout cas merci pour les réponses...je savais pas qu'un a aiguille frétillait de l'aiguille
mais on m'a dis que le mercure peut passer dan sle moulin si on fais pas gaffe, c'est pour ca que je pensais à l'analogique ou digital...
sur access c'est 90 euros environ le mercure et 112 euros a aiguille...vous me conseilleriez lequel?  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 26 04 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
La réponse t'a été suggéré mon cher !  _________________ Bonne route ! |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 04 2006 7:54 Sujet du message: |
|
|
le mercure (ou l huile) ne risque de remonter dans le moteur qui s il y a vraiment un gros probleme de desequilibre (a ce moment la, la moto ne doit vraiment pas tourner rond du tout) il suffit alors de garder un doigt sur le coupe circuit au cas ou jusqu a ce que les niveaux se stabilisent
attention ne surtout pas deconnecter subitement un tuyau pendant que le moteur tourne sinon c est la noyade au mercure assuree |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2006 9:28 Sujet du message: |
|
|
Avec un analogique ça marche très bien, mais bonjour pour accéder aux vis pour le brachement et pour le réglage. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 04 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
skoh a écrit: | le principe de fonctionement est le meme que les depressiometres a mercure (au passage je croyai qu ils etaient desormais interdit pourtant sur le lien carbtune on dirai bien que s en est un)
la precision est bien sur peut etre pas aussi bonne qu avec des appareils pro mais a mon avis suffisante |
Le carbtune il est pas à mercure c'est des tiges en fer retenues par des ressorts. |
|
|
 |
|