Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 15:35 Sujet du message: [Question] de novice... |
|
|
Salut,
Entre le week end dernier et celui là j'ai pu faire un paquet de borne avec ma chocchou (il faut comprendre ma R1 2003 ) et quelques bizarreries apparaissent :
La première c'est comment ce positionner sur la selle pour ne pas s'eclater les burnes à chaques coups de frein (même s'ils sont rares ) ou imperfection de la route ? j'ai essayé de me reculer mais le problème c'est que là ça devient complètement ingérable (la position, la vue bref pas l'idéal en ville et hors agglomération genre RN ou autres petites routes un peu pourries...)
PS : je sors d'une conduite de roadster... la Z pour ne pas la nommée
Existe t'il une technique pour se soulager les poignets ?? parceque au bout d'un moment ça tire dur de dur donc est ce que c'est une habitude à prendre ou il n'y a pas le choix et il faut de temps en temps changer de position ??
Hormis c'est 2 soucis c'est que du bonheur à l'accel, prise d'angle, pitis virolos (enfin pas trop non plus ) bref dès qu'on peut gazer c'est que du bohneur !!!  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
bien avoir les pieds en appui sur les cale pieds et serrer la moto avec les jambes....faire des abdos...
mettre du double face sur la selle
ou reprendre un Z1000
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 24 04 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
les pti virolos c moin sympa avec le r1 qu'avec le z1000, non.
??? _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
@Zomb : ben les abdos sont là et je vois pas trop comment ça peut changer le problème... vais regarder mais c bizarre
@Cocokais : si c'est clair mais pour le reste il n'y a pas photos non plus
Ceci dit j'ai vu un topic sur le problème de poignets donc vu que demain elle va chez Pons je vais en profiter pour vérifier le réglage de l'embrayage et la position des commodos  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | @Zomb : ben les abdos sont là et je vois pas trop comment ça peut changer le problème... vais regarder mais c bizarre |
ben si tu tiens bien la moto avec les jambes et que tu gaines un peu au niveau des abdos et bien tu soulages l'appui sur les bras ? non !
t'es un peu moins vautré sur ta moto...
c'est une sportive avant tout . |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
Le R1 02/03 est quand même connu pour avoir une position radicale de chez radicale, plus que les 04/05 et 06.
À force tu va t'y faire. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
pour pas avoir mal faut rouler vite (la pression de l'air aide beaucoups, mais le permis aime pas)
8- ) _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
@Zomb : scuse j'avais pas compris sur quel point tu me répondais c'est vrai que pour le coup je comprend mieux
@Maya the bee : ben je ne savais pas en fait ce modèle reste avant tout pour moi mon coup de coeur chez R1 donc si personne n'a de meilleur solution je vais devoir m'en accomoder sinon reste la solution du chiffon comme pour les sessions paintball
@r1devil : toi zi t'aimeuh c'est clair que plus tu roules vite et moins t'as d'inconfort !! je me recule, colle tout ce qui dépasse et c'est trop bon m'enfin en ville ou sur court trajet... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
apres c 'est une question d'habitude et de position sur la moto.
Même si en ville, en plein embouteillage c'est clair que c 'est pas un t-max. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, zomb t'as repondu, tu sers la moto avec les jambes au freinage (et a l'acceleration aussi si tu veux) et tu essayes de toujours bien garder le buste et les bras super detendu. Les leviers doivent etre dans le prolongement des bras pour ne pas te casser les poignets. Tu dois pouvoir imiter le poulet quand tu te penches si t'es pas crispé. Idéalement en cas de surprise tu dois serrer la moto avec les jambes aussi et pas les bras, sinon tu auras plus de mal a la diriger (ce dont on a souvent besoin lorsqu'on se chie dessus)...
Jete un oeil la, peut etre que ca t'intéressera :
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=3
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=2 _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 04 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
En thérorie tu ne dois pas avoir à toucher le guidon ...donc travail des jambes et des abdos, ensuite ton cul doit toucher le dosseret ...ça c'est peut être le plus dur, pour y arriver facilement j'ai opté pour des commandes reculées.
Tu me surprends avec ton histoire de vision, sauf si tu fais 1m60 ...moi même en m'effaçant derrière la bulle ça déborde de partout  _________________  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2006 0:40 Sujet du message: |
|
|
Ben heu moi je m'y suis fait au r1 03 et puis c tout lol  _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 04 2006 6:23 Sujet du message: |
|
|
Serre plus fort le réservoir avec tes cuisses au freinage!  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2006 7:20 Sujet du message: |
|
|
ben tu fais de la muscu en plus c'est ta copine qui sera contente  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2006 7:30 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer et confirmer, abdo et jambes. Mais ce sont surtout les abdos qui travaillent. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
|