Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rijsel77 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 04 2006 21:31 Sujet du message: Silencieux inox |
|
|
Salut, quelqu'un peut-il me donner les particularités de l'inox par rapport au carbone, alu et titane pour les silencieux d'échappement notamment au niveau poids et tenue dans le temps? Merci les gars! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 04 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Carbone veillit mal mais est léger
Inox veillit bien mais est lourd
Titane veillit bien et est leger
Mon Akra titane à dans les 60 000km et est presque comme neuf ... je pense qu'il aurait besoin de remettre un coup de laine mais bon ... _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
pour le Carbon, je suis plus nuancé.
Ca depend des marques de pot, il y en a qui durent longtemps et d'autres qui se fendent _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 11 04 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
pour la fissuration des pots carbone tout dépend avec quelle force tu serres le collier de maintien qu'il y a sur le corps du silencieux, et pour la durée de vie de la fibre, dégraissage complet, un coup de papier abrasif 1200 puis 2000 et une petite couche de vernis et c'est reparti...question apparence ça redevient proche du neuf. mais dans l'absolu si t'as le choix rien ne vaut un titane qui est ultraléger et quasiment inaltérable. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'un silencieux titane et un silencieux carbone font sensiblement le même poids mais combien y a-t-il de différence entre un silencieux titane et un silencieux inox? |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 04 2006 9:07 Sujet du message: |
|
|
tiens moi j'avais entendu que les yosh(ou les akra je sais plus) titane se fendaient... apparement ça a pas l'air d'être le cas! _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 04 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a les silencieux d'origine du R1, les 1ers en carbon qui se fendaient.
Et une marque mais je ne sais plus laquelle _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 04 2006 5:55 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: | tiens moi j'avais entendu que les yosh(ou les akra je sais plus) titane se fendaient... apparement ça a pas l'air d'être le cas! | Titane pas Akra c'est sûr, même Yosh ça m'etonnerait... a ma connaissance il y a eu sur des Scorpion et Micron en titane coloré quelques soucis, peut-être qu'ils se fendaient.
Mais c'est sur des pots carbone qu'il y a eu des fois où ça s'arrachaient aux rivets. Mais pas Akra! Pour en avoir eu deux en carbone je n'ai eu aucun soucis...  |
|
|
 |
stunt R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 04 2006 7:47 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | max- a écrit: | tiens moi j'avais entendu que les yosh(ou les akra je sais plus) titane se fendaient... apparement ça a pas l'air d'être le cas! | Titane pas Akra c'est sûr, même Yosh ça m'etonnerait... a ma connaissance il y a eu sur des Scorpion et Micron en titane coloré quelques soucis, peut-être qu'ils se fendaient.
Mais c'est sur des pots carbone qu'il y a eu des fois où ça s'arrachaient aux rivets. Mais pas Akra! Pour en avoir eu deux en carbone je n'ai eu aucun soucis...  |
Moi perso j'ai un carbon de chez ixil et pas de soucis !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait-il le poids d'un silencieux inox par rapport à un silencieux titane? |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 04 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
rijsel77 a écrit: | Quelqu'un connait-il le poids d'un silencieux inox par rapport à un silencieux titane? |
ben en fait la différence dépendra aussi du poids de la partie interne du silencieux, notamment s'il est H ou NH (chicane). Après pour te faire une idée précise il te faudra voir les données constructeur pour voir si l'écart est flagrant pour un même modèle. Mais bon; si tu as le budget qu'il faut et si tu fais la chasse au moindre kilo, le titane fera parfaitement l'affaire . Si c'est encore trop lourd essaye de faire un truc à base de cylindre de rouleau essuie-tout en carton, avec ligne sur base de tuyau d'aspirateur...
Bonnes recherches!
A+ _V _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à trouver ces données sur les sites constructeur, c'est pour ça que j'ai posté cette recherche. C'est pas forcément une histoire de chasse aux kilo, c'est juste pour avoir un échappement performant. Je suis aussi pour acheter titane mais c'est le tarif de l'échappement yosh inox que j'ai trouvé qui me fait me poser la question. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Yosh et Yam ça ne fait jamais bon ménage _________________  |
|
|