Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 09 04 2006 19:11 Sujet du message: Pb informatique |
|
|
Salut, j'ai un gros pb informatique , notamment avec ma live box inventel . voila, je voulais configurer la live box par rapport à emule. Sur le site d'aide d'emule, il y a une procédure qui stipule qu'il faut désactiver l'option "activation du serveur DHCP", dans le menu configuration inventel, par internet. C'est ce que j'ai fait, et depuis je ne peut plus me connecter à internet avec la live box. Heureusement que je dispose d'un second modem ADSL. J'ai donc effacé wanadoo + live box, et installé mon ancienne communication. Je voudrais donc savoir, si je réinstalle la live box, est ce que la configuration serait à nouveaux normale, ou est ce qu'il y a une manip sur la live box?
Merci  |
|
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 09 04 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Hello ici c'est de moto qu'on parle en particulier de R1, ou alors demande a Alice  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 09 04 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Envois un MP a Pierre (webmaster) il sera surement te repondre !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 09 04 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Si je pouvais t'aider, je le ferais, mais désolé.
Pascaldu59, c'est un forum moto, d'accord mais si on peut s'entraider, c'est mieux, des prob informatique on en a tous eu donc ... |
|
|
 |
r1kiki R1 Team Member

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 91 Localisation: indre et loire 37
|
Posté le: 09 04 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai rien compris mais bon moi et l'informatique ça fait 2 sinon je t'aurai bien aider.  _________________ Gaz a donf . |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
C'est logique que tu ne puisses plus te connecter.
On va commencer par le début.
Un serveur DHCP attribu les adresses IP aux différents matériels branchés sur le réseau.
Donc si tu désactives la fonction, il faut parametrer le reseau manuellement.
Si l'adresse de ta box est 192.168.5.1, sur ton PC, tu dois mettre
IP :192.168.5.X (X = un chiffre entre 2 et 254, par exemple 2 pour le 1er PC et 3 pour le deuxieme...)
masque :255.255.255.0
Passerelle : 192.168.5.1
Après pour Emule, ce qui compte surtout, c'est de désactiver le firewall de XP et d'ouvrir les ports TCP et UDP sur la box
Configuration live box :
1-Cliquer sur basic, rien ne sert d’aller en mode avancée
2-Cliquer sur serveur Lan
3-Ajouter
Nom du serveur : Emule_TCP
Protocole : TCP
Accès activé : oui
Du port 4662 au 4662
@ IP : 192.168.5.X (celle du PC qui va sur emule)
Sauvegarder la configuration.
Même manipulation pour le port 4672 sauf que celui-ci est un port UDP
NB : pour toutes les box ou pour les routeur/firewall matériel, il existe aussi la possibilité d'ouvrir un port DMZ (zone démilitarisée).
Ca veut dire que c'est un port sur lequel on autorise tout. Normalement c'est pour les serveurs web.
Mais si on utilise un PC sur lequel on a pas peur de perdre les infos, il suffit lui attribuer le port DMZ et on évite le parametrage des ports UDP et TCP _________________  |
|
|
 |
JULIEN38 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | C'est logique que tu ne puisses plus te connecter.
On va commencer par le début.
Un serveur DHCP attribu les adresses IP aux différents matériels branchés sur le réseau.
Donc si tu désactives la fonction, il faut parametrer le reseau manuellement.
Si l'adresse de ta box est 192.168.5.1, sur ton PC, tu dois mettre
IP :192.168.5.X (X = un chiffre entre 2 et 254, par exemple 2 pour le 1er PC et 3 pour le deuxieme...)
masque :255.255.255.0
Passerelle : 192.168.5.1
Après pour Emule, ce qui compte surtout, c'est de désactiver le firewall de XP et d'ouvrir les ports TCP et UDP sur la box
Configuration live box :
1-Cliquer sur basic, rien ne sert d’aller en mode avancée
2-Cliquer sur serveur Lan
3-Ajouter
Nom du serveur : Emule_TCP
Protocole : TCP
Accès activé : oui
Du port 4662 au 4662
@ IP : 192.168.5.X (celle du PC qui va sur emule)
Sauvegarder la configuration.
Même manipulation pour le port 4672 sauf que celui-ci est un port UDP
NB : pour toutes les box ou pour les routeur/firewall matériel, il existe aussi la possibilité d'ouvrir un port DMZ (zone démilitarisée).
Ca veut dire que c'est un port sur lequel on autorise tout. Normalement c'est pour les serveurs web.
Mais si on utilise un PC sur lequel on a pas peur de perdre les infos, il suffit lui attribuer le port DMZ et on évite le parametrage des ports UDP et TCP |
balaize ces grenoblois!!!  _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres!!! |
|
|
 |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
JBT> je ne vois pas pourquoi tu lui fais désactiver son firewall xp alors qu'on peut autoriser les applications avec leurs ports...
S'il n'a pas d'autre firewall , il va ouvrir la porte à plein de saloperies par le net... et va revenir poster parce qu'il a en choppé une lol  |
|
|
 |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 10 04 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ca y est; ça marche . En effet, la livebox était flashée. Il à fallut mettre à zéro la programmation; puis désinstaller et réinstaller wanadoo. Pour m'assurer je suis allé faire un tour sur http://192.168.1.1 et contrôler la programmation; j'en ai profité pour mettre le firewall au mini. Maintenant tout marche, et emule ne me stipule plus le lowID . Par contre, maintenant, c'est emule qui bug; il se bloque sans arrêt! pour le firewall je vais mettre en service celui de windows et y configurer pour emule. Merci à tous |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
tibidul a écrit: | JBT> je ne vois pas pourquoi tu lui fais désactiver son firewall xp alors qu'on peut autoriser les applications avec leurs ports...
S'il n'a pas d'autre firewall , il va ouvrir la porte à plein de saloperies par le net... et va revenir poster parce qu'il a en choppé une lol  |
Parce qu'un vrai firewall c'est matériel ou un logiciel installé sur un pc qui fait office de passerelle.
Moi je fais plus confiance à des logiciels qui bloquent la base de registre comme tea timer.
Et pour le firewall de XP, c'est un conseil qu'on trouve sur les forums, beaucoup se plaignent d'avoir un low ID quand il est activé _________________  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 10 04 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
tibidul a écrit: | JBT> je ne vois pas pourquoi tu lui fais désactiver son firewall xp alors qu'on peut autoriser les applications avec leurs ports...
perso pas de firewall et pas de merde qui traine
alors que mon bof a la meme config securite que moi et il chope tout plein de trucs
ca depend surtout quelle utilisation tu fais de ta connexion et ou tu vas trainer ton mulot!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
|