FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les jeunes et la moto
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 05 04 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

un des problemes de la desafection des jeunes est l'absence de petites et moyennes cylindrees ...

qui n'a pas commencer dans les 70 a s'arsouiller avec
des YAM 125 RD ou Suzuki 125 GT (deja quand j'etais petit) et autre brelons Yam DTE, DTF, DTMX, SUZ TS KAWA Ks ect ...

Ma 1ere Suz aux alentours 4500 frs en 75

Ces motos offraient des performances acceptables et etaient abordables financierement. meme si pas tres fiables ......
un piston neuf, un realesage et hop roulez jeunesse

Ensuite tous les contructeurs avaient dans leurs gammes
des moyennes cylindrees 350 YAM RD 500 XT , 380 Suz GT et 550 GT, 350 Big Horn , 400 TS

350 et 500 Kawa, rhaaaaaaaaaa lovely c'etait un peu plus sexy
La 500 cb bof bof bof, tu es bien dessus mais tu sors pas avec Clin d'oeil

Maintenant ca commence aux 600 .... il n'y a plus de gamme intermediaire permettant aux jeunes de mettre le pied a l'etrier.
et elle sont pas terribles ca manque de sex appeal

hormis Honda qui a une 125 a peu pres potable ca frise le neant chez les autres .....
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 04 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Manny a écrit:
Par chez moi on dit plutot le contraire... D'ailleur les lois sont un peux bizzard pour les jeunes, car il même possible d'avoir 150 bourrins sous la selle, sans même avoir conduit un scooter de sa vie... Roulement des yeux Il suffit d'aller chercher sont permis provisoire, ensuite tu vas chez Yam, tu te prend une SP et voilà en 2 heures vas-y coco, roule...!! Confus
Alors les jeunes en profite, mais le résultat se voit souvent dans le faits divers..

En tout cas il ne me semble pas que ce soit has been... Surtout avec le phénomène Rossi ces dernières années... Clin d'oeil

j'ai pas de SP moi ...

bon ok Flèche
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 04 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

du coté de chez moi au Mans, tout les jeunes raffolent des bécanes, je pense que c'est du au GP de france, 24 H et aux runs ts les vendredi soirs.
Moi perso, j'ai commencé avec un vieux bandit, payé par un taf que j'avais avec mes études. Là je suis toujours aux études et je travail en même temps, ce qui m'a permis de me payer un 1000 RR. Ce sont des sacrifices pr pouvoir rouler ac une belle bécane......
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 04 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas parce qu'on a 3 cheveux blancs qu'on est un vieux. La seul fois ou j'ai vu un vrai ptit pépére sur une moto, c'était au trophée Coluche à Carole. La franchement, je me suis dis respect ! Lui c'est un top papy Mort de rire
Ce qui est sur, c'est qu'une moto coûte cher à l'entretient, sans parler du prix de l'assurance ! Pas forcement à la porté de toutes les bourses. ( sans jeux de mots )
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai les bourses qui touchent bien la selle, pour le réservoir, je préfère éviter qu'elles touchent Mort de rire

Flèche
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 04 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

met un pti coussin
rickorn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 04 2006 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense pouvoir etre classé dans la catégories des jeunes avec mes 24ans^^. J'ai commencé la moto a 19ans avec un ptit 500 GSE qui ma donné bien du plaisir pendant 2ans, puis Z750 pendant 2ans a nouveau et FZ1 maintenant.
Bon ca va etre un manque a gagner c sur, mais au moins si moins de jeune se mette a la moto, ca fera moins de kéké. Ceux qui si mette aime vraiment ca au moins. Parce que la moto c'est pas que la vitesse, c'est les balade entre potes, les concentrations, les échanges en vrai ou ici sur un forum.
Et puis bon c'est un choix personnel apres. Moi j'ai pas de voiture car j'en ai pas l'utilité, mais j'ai l'argent de coté pour acheter une petite caisse le jour ou ca sera nécessaire. Par contre la belle golf V TDI machin truc, a ouai elle me plai mais ca ou ma FZ1 avec une super 5 a coté, j'hésite pas une seule seconde! Alors c'est sur,on peut pas tout faire mais quand on aime vraiment......

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 07 04 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

rickorn a écrit:
J'pense pouvoir etre classé dans la catégories des jeunes avec mes 24ans^^. J'ai commencé la moto a 19ans avec un ptit 500 GSE qui ma donné bien du plaisir pendant 2ans, puis Z750 pendant 2ans a nouveau et FZ1 maintenant.
Bon ca va etre un manque a gagner c sur, mais au moins si moins de jeune se mette a la moto, ca fera moins de kéké. Ceux qui si mette aime vraiment ca au moins. Parce que la moto c'est pas que la vitesse, c'est les balade entre potes, les concentrations, les échanges en vrai ou ici sur un forum.
Et puis bon c'est un choix personnel apres. Moi j'ai pas de voiture car j'en ai pas l'utilité, mais j'ai l'argent de coté pour acheter une petite caisse le jour ou ca sera nécessaire. Par contre la belle golf V TDI machin truc, a ouai elle me plai mais ca ou ma FZ1 avec une super 5 a coté, j'hésite pas une seule seconde! Alors c'est sur,on peut pas tout faire mais quand on aime vraiment......

Eric

Tu m'a l'air d'être un bon gars ! Très content Très content
Si t'as l'occasion de passer en ardèche, ça me ferai plaisir de te connaitre ( y a de la place à la maison !) Sourire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 04 2006 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

rickorn a écrit:

Eric
Moi pareil copain! Mort de rire J'ai même plus mon AX, je l'ai donnée... Roulement des yeux

Une R1 pour tous les jours (et encore mes 12 points sur le permis...) Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe42
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 04 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je pense encore ne pas être trop vieux et je roule en bécane (FZ6), ma première bécane était une Sv650. Mais c'est vrai qu'il me semble que les jeunes aiment moins la moto. Dans ma fac je fais limite taré d'aimer un truc dangereux qui fait du bruit etc...Bref je suis le seul
Moi j'ai en voiture une Suzuki wagon R, un truc bien moche quoi mais je m'en fous c'est pratique quand il fait trop un sale temps ou que je dois transporter des gens.
Moi entre belle bécane et belle bagnole, j'ai choisi: belle bécane! Après si je peux voir les deux c'est différent mais pour le moment la bécane est ma passion les voitures m'intéressent mais pas plus!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 04 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

moins de jeunes achètent des motos (neuves) Roulement des yeux , ben dans le temps encore moins, avec les salaires d'époque Choqué , je ne crois pas qu'ils en achetaient plus avant, certainement pas plus riches que maintenant, de toute façon j'aurai plus tendance à dire qu'avant la moto c'était une passion, c'est pour ça qu'il y a des vieux qui font de la moto encore Clin d'oeil , alors que maintenant c'est un loisir, et que donc tous les motards ne continueront pas forcément ou passeront à d'autres loisirs, perso quand on aime vraiment la moto, on sait que ce n'ai pas accessible de suite et souvent pour le plaisir de rouler ben on commence par ce que l'on peut, et ceux qui peuvent commencer haut, c'est qu'ils ont les moyens donc le choix, et desfois le choix du loisir ou de la frime ben ça passe mieux avec une voiture et aller en boite, voilà tout

c'est comme dire qu'avec la répression , on vend moins de sportive Mort de rire j'y crois pas trop, je vois toujours autant de nouveauté sur les routes
Sacrement
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 04 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba ouai la passion ca veut dire ce que ca veux dire Mort de rire , le hobby c est 1000euros et envie de se faire plaisir .
perso , j ai 25 ans , j ai TOUT roulé ou presque Mort de rire , mais j ai jamais acheter du neuf .
mais moi je me fait plaisir et je roule toujours , sauf sur route , car je viens de me resigner a ne faire plus que de la piste , repression oblige .
j ai deja eu un retrait de 6 mois et en suisse les nouvelles loi font que si je recommence c est de 2 a 5 ans de retrait de permis Confus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: