FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Car jacking
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais, mon père a tenu un hotel et les forces de l'ordre venaient régulièrement boire un coup (échange commercial de bons procédés, c'est des humains Mort de rire ), leur conseil a toujours été "si tu as un problème tu le règle et tu dis rien"
Une fois ils sont venu chercher un client un peu énervé, qui s'est mis à les traiter de tous les noms, il est tombé dans l'escalier le pov Triste

on en revient au même problème: la police les choppe, et ils sont relaché par la justice Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 04 04 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les ptits loups.

Me suis absenté pendant un moment et de retour sur le forum je vois ce débat intéressant et me propose d'y participer.

Molo sur la testostérone les gars - heureusement qu'Angus modérait le propos.
Et c'est pas gentil de lui recommander de faire l'expérience du vol tout ça pasqu'il n'est pas du même avis que vous.

Petite parenthèse sur l'allusion qui a été faite aux religions.
C'est vrai que ramener l'islam dans cette histoire est déplacé, mais c'est surtout faux.
En effet, la loi du talion fut avant tout une affaire judéo-chrétienne - tout d'abord mentionnée dans l'ancien testament.
Ce qu'il faut en retenir c'est la notion de réponse PROPORTIONNEE. Oeil pour oeil, dent pour dent serait précisément moto volée pour moto volée et non assassinat pour moto volée.
Un point intéressant : ce que le judaïsme retiendra plus tard de cette loi du talion, au delà de la réponse proportionnée, c'est le principe de compensation financière. Ceci constitue le fondement moral de ce que l'on voit d'ici comme la "mode des avocats américains" qui poursuivent en justice à tout va dans le but d'obtenir des compensations financières. Et jusqu'à l'absurde, comme cité plus haut avec les expemples de voleurs qui portent plainte quand ils tombent dans les escaliers.
Fin de la parenthèse.

Je voulais ajouter deux points au débat.

Le premier, déjà relevé par Angus (décidément... non non je ne suis pas payé), concerne le problème bien français de mésentente entre les pouvoirs législatif et exécutif.
Ce qui se passe en gros, à mon avis :
-- la police attrape et remet aux juges des délinquants
-- le tribunal se dit "tiens on va faire chier ces gros cons de fachos" et relâchent les prévenus
-- la police est dègue et se dit "plus la peine de se faire chier, ces gros cons de communistes saperont toujours notre travail"
Il faut dire aussi que les tribunaux sont bien forcés de ne pas envoyer tout le monde en prison : la prison est déjà plein à craquer !
Bref, le jour où tribunaux et police seront amis-amis alors les choses se passeront mieux.

Le second point n'a jamais été abordé et j'en suis surpris. Tout le débat s'est concentré sur les voleurs. Je pense qu'il serait plus efficace de s'intéresser aux gens pour qui ils travaillent. Qu'il s'agisse de leurs "boss" ou des client qui achètent des objets volés.
On pourrait presque mettre en évidence une manière toute française de se laisser distraire par les conséquences au lieu de traiter les causes. Exemples :
-- quand les terroristes font exploser une bombe dans une poubelle à Paris, on ferme les poubelles
-- quand on veut débattre de la prostitution, on se propose de punir les prostituées
-- quand la nation doit faire face à de réels défis, on ne parle que du CPE
-- et maintenant sur la question des motos volées, vous proposez de battre, enfermer, voire tuer les voleurs et vous pensez sérieusement que ça va régler le problème ?
Bref, le jour ou on règle le problème de la demande alors les petits délinquants devront aller se trouver un vrai travail.

Voilà.

love
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

On vit en société , est ce vraiment de l'utopie de demander du respect et de l'honneteté ?

Exemple; rien a voir, mais hier j'ai posté plusieurs lettres, simple, recommandé, en France, à l'international,

la dame me dit, cela fait 5.5 €uros ...

Choqué

Je lui dit gentillement Mme vous vous etes trompé !...

et la elle me tape un scandale devant tout le monde , un truc de ouf, j'était trop mal a l'aise ...

a la fin je lui devais 19.70 €uros ...

elle s'est meme pas excuser...

Franchement j'avais envie de pas insister vu sa réaction , mais je prefere avoir la conscience tranquille ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
On vit en société , est ce vraiment de l'utopie de demander du respect et de l'honneteté ?

désolé de te décevoir, mais je pense en effet que c'est de l'utopie Pleure ou Très triste

et si l'on veut arriver à ça et bien il faut que tout le monde s'y mette dès maintenant et peut-être dans 2 ou 3 générations ça ne sera plus de l'utopie Idée

mais là c'est le chantier du siècle Exclamation mais c'est la base à mettre en place pour construire tout le reste (comme les fondations pour la maison)
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce chantier là je m'y suis attaqué ... et même si le résultat est pas immédiat à force ....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ben moi ce chantier là je m'y suis attaqué ... et même si le résultat est pas immédiat à force ....

j'en suis convaincu
(moi aussi au travers de l'éducation de mes gamins)....

mais quand je vais à l'école chercher ou accompagner les miens et que je vois le comportement des parents ...je me dis que c'est loin d'être gagné Exclamation

en maternelle, les gamins se tapent dessus, à 4 ans, ils sont déjà devant la play station avec des jeux de combat, ils parlent des marques des fringues (oh! t'as des Nike ou des Addidas), les gamines arrivent à l'école maquillées !!! les parents qui habitent à 50 m de l'école viennent en voiture déposer les gamins empêchant le bus de stationner .....tu tiens à la porte par gentillesse, on ne te dit même pas merci comme si tu étais le portier ....

bref j'en oublies suremment

on tape souvent sur les profs, ben avant de faire ça c'est sur les parents qu'il faut taper en premier.

quand je dis que c'est le chantier du siècle Exclamation

Dernière édition par ZOMB le 04 04 2006 13:04; édité 2 fois
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

et ça c'est que la partie visible de l'iceberg Mal ou Très fou
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMB a écrit:
Papi a écrit:

j'en suis convaincu
(moi aussi au travers de l'éducation de mes gamins)....

mais quand je vais à l'école chercher ou accompagner les miens et que je vois le comportement des parents ...je me dis que c'est loin d'être gagné Exclamation

en maternelle, les gamins se tapent dessus, à 4 ans, ils sont déjà devant la play station avec des jeux de combat, ils parlent des marques des fringues (oh! t'as des Nike ou des Addidas), les gamines arrivent à l'école maquillées !!! les parents qui habitent à 50 m de l'école viennent en voiture déposer les gamins empêchant le bus de stationner .....tu tiens à la porte par gentillesse, on ne te dit même pas merci comme si tu étais le portier ....

bref j'en oublies suremment

on tape souvent sur les profs, ben avant de faire ça c'est sur les parents qu'il faut taper en premier.

quand je dis que c'est le chantier du siècle Exclamation

Tout a fait véridique, cela deviens tres grave l'éducation des enfants. les parents donnent des jouets deconseilés aux moins de 36mois a des bambin de pas 24, les parents leur laissent tous faire et font tous pour ceder a leur caprices.les poufs se rajeunissent et les strings se font taille 8ans maintenant.
j'ai peur pour ma belle fille qui vu l'éducation de sont pere risque de devenirprostitué a 12ans... bon j'exagere mais je n'aime pas du tout laprogression de la mentalité. Il est clair que chez moi c'est interdiction de film violents et connerie televisielles avant 14ans (j'ai le temps Mort de rire )

bref quand on vosi l'absence totalle des parents, mais la création de nouveaux rapport parent / enfant plus proche des amis que de la famille, cela ne donnera rien de bon.

il faudrait des cours d'autorité parentale a la naissance de son enfant.

pour le car jacking le miens et de laisser toujours une sortie possible, ne jamais coller les voitures, rester toujours en prise.
Si possible eviter les affrontement, le voisin de mon pere a été dans le coma pendant des semaines ratonné par des malfaiteur pour piquer sa mercedes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gazzman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bein si j'avais su que ce post soulèverai les passions à ce point là... Confus
Comme quoi la hantise de se faire voler ou braquer reste latente chez beaucoup Pleure ou Très triste
Je pense qu'il faut rester optimiste, sans pour autant baisser les bras. La vigilence reste de mise. Je sais que ça fait du bien de se défouler, moi le premier? mais comme on dit certains on doit malheuresement faire avec la justice qu'on a... Confus
Je me souviens aussi d'une affaire ou un garagiste avait pieger des autoradio dans son garage. Bein ceux qui s'en sont sorti on porté plainte et le gars à fini au niouf. Mal ou Très fou Confus
Je me rapelle d'une affiche quand j'etais au technique au lycée, c'etait un poisson devant un hameçon et ça disait "Toujours reflechir avant d'agir" Clin d'oeil
Allé gardez le moral les p'tits loulous

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur y'a une môman qui vient de partir de l'agence ses 2 bambins, ils couraient partout en gueullant elle arrivait pas a les tenir, j'entendais plus la personne au bout du fil dans mon bureau, y'en a un qui est allé aux toilettes et qui en a fait pipi autant a coté que dedans, et la grosse comission heuresement est bien arrivé a destination au fonds du bac, mais c'est un exemple parmis tant d'autres, si les gosses font pas les cons dans un avenir proche elle aura de la chance
@ +
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

étant père, délégué de parents d'élèves ...la tendance est quand même au retour des valeurs de base. Dans mon cas perso, divorcé avec les enfants à la maison, il y a quand même une unité d'action avec la maman et ça fille plus ou moins droit. Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
la tendance est quand même au retour des valeurs de base.

ça dépend peut d'être des régions... Exclamation Question

retour aux valeurs de base ......je suis d'accord mais dans quelle proportion Question 1 sur 3 en gros Question
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'es gentil l'ami
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

région toulousaine et à vue de nez, que j'ai gros Clin d'oeil, 1/4 avec des valeurs de base que je considère normales, 2/4 avec quelques valeurs de base et 1/4 .... Triste .
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
étant père, délégué de parents d'élèves ...la tendance est quand même au retour des valeurs de base. Dans mon cas perso, divorcé avec les enfants à la maison, il y a quand même une unité d'action avec la maman et ça fille plus ou moins droit. Clin d'oeil

C'est là une chance, risque pas d'etre comme ça chez moi Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: