FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 04 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:
bref du bourage de crane et donc plein de manifestant car a cet age soyons honete on est vite manipulable.

c'est vrai que les adultes eux ne le sont pas Roulement des yeux

105db a écrit:
Je n'aime pas du tout le gouvernement en place mais ils ont raisons, pour passer une reforme il faut la passer de force sinon impossible, on vis trop sur les acquis.

sauf qu'il y a une loi qui stipule que toute loi faisant changer les contrat de travail passera d'abord par la négociation.
Pour ce qui est des acquis, ben ça fait quelques années que notre pouvoir d'achat n'est plus dedans, et je sais que je suis un favorisé.
passer une réforme en force ce n'est simplement pas démocratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 04 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
105db a écrit:
bref du bourage de crane et donc plein de manifestant car a cet age soyons honete on est vite manipulable.

c'est vrai que les adultes eux ne le sont pas Roulement des yeux

105db a écrit:
Je n'aime pas du tout le gouvernement en place mais ils ont raisons, pour passer une reforme il faut la passer de force sinon impossible, on vis trop sur les acquis.

sauf qu'il y a une loi qui stipule que toute loi faisant changer les contrat de travail passera d'abord par la négociation.
Pour ce qui est des acquis, ben ça fait quelques années que notre pouvoir d'achat n'est plus dedans, et je sais que je suis un favorisé.
passer une réforme en force ce n'est simplement pas démocratique

Un peu moins manipulable disons, et surtout plus fatigué on sort plus pour rien Mort de rire

Bon ok chichi a pris des négociation, et alors ce n'est pas la premiere fois qu'il ne tiens pas promesse. j ne suis plus tres au courant du droit du travail mais il me semble que ce n'etait de toute façon pas une loi mais une simple déclaration de (bonne) volonté.
apres en dehors de cela, la loi a été voté par nos representants, c'est ça la démocratie.

souvenons nous aussi que la démocratie a débutée en France par le sang versé, elle n'a pas que du bien, mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour l'instant Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 04 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="105db"]

voyez la sncf, comment leur enlever un avantage sans qu'ils foutent le bronx ?
comment augmenter l'age du départ à la retraite des français sans le passer de force ?

quote]

Avant de reculer l'age de la retraite le gouvernement ferait mieux de prendre là ou il est, qd on voit des patrons partir avec des milliards d'idemnités et qu'on demande au pauvre ouvrier de partir au bout de 2 ans sans raison valable et avec 1 centime d'indemnité, il faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
Je suis ds une region ou ça pue le fric, y'en a bcp qui savent même plus quoi en faire tellement ils en ont , alors arretons de taper toujours sur les mêmes
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 04 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Raphi a écrit:

Avant de reculer l'age de la retraite le gouvernement ferait mieux de prendre là ou il est, qd on voit des patrons partir avec des milliards d'idemnités et qu'on demande au pauvre ouvrier de partir au bout de 2 ans sans raison valable et avec 1 centime d'indemnité, il faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
Je suis ds une region ou ça pue le fric, y'en a bcp qui savent même plus quoi en faire tellement ils en ont , alors arretons de taper toujours sur les mêmes

Ce post fleur bon le pcf et la lcr Cool

L4argent des patron, les golden parachute sont des clause contractuelles prévue par le contrat d'embauche, rien a voir avec l'Etat, jusqu'a preuve du contraire les entreprises privées sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur argent.
tant pis pour elles si elle le claque inutillement dans des indemnités pour des patrons incompétants.
et puis des milliard il ne faut pas exagerer :buzz:

si l'ouvrier part c'est plus parceque l'entreprise n'est pas rentable etne peu plus survivre, apres bien sur il y a des saletés de multinationnales qui ferment des usines pour plus de rentabilité et de profit alors qu'elles sont largement beneficiaires, mais souvenons nous que :
1- une entreprise n'est pas une oeuvre de charité mais une personne morale abut uniquement lucratif
2- ces entreprises sont minoritaires et les rares cas sont asser médiatises pour nous faire croire que c'est souvent
3- ces entreprises c'est vous c'est nous, regardez dans votre portefeuille d'action si vous avez du loreal ou du danone Clin d'oeil

enfin je ne savais pas que l'argent avais de l'odeur.
il faut arreter d'etre aigri, je me fout des friqués, c'est vraiment ma derniere préocupation et pourtant j'ai grandi dans un des bled de france ou reside le plus de grande fortune de france et du monde.
Si ils sont content avec leur fric tant mieux, moi je suis content avec ma vieille r1 (enfin y a pire Mort de rire ) ma vieille béhème qui demare quand elle veux, et surtout avec ma petite femme.

arretons un peu de vivre dans cette société de consomation qui nous pousse a vouloir toujours plus, toujours le dernier plasma, toujours la derniere &volution de la bécane inexploitable laissons les factures ou elles sont pour ce soir et contentons nous de l'essentiel,

vivre d'amour et d'eau claire ...

et de moto Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 04 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je trouve que tu as une vision réduite des choses, si les entreprises ne sont pas rentables celà peut être pour plusieurs raisons, effectivement cela peut être la conjoncture mais tout aussi bien les choix politiques des décideurs et je parle pas forcement de grosses boites. J'ai décidé de quitter la boutique de mon frangin où j'étais actionnaires car je n'étais plus d'accord avec ses choix qui pour moi nous amenaient dans un mur. Résultat 2 ans plus tard, dépot de bilan, redressement et 4 employers sur le careau.
Je le redis encore un coup, pour avancer il faut pédaler dans le même sens mais pour ça il faut décider dans quelle direction on veut aller et que tout le monde soit d'accord. Sur le coup du CPE faire un passage en force alors que la majorité est largement majoritaire c'est quand même significatif et je trouve plutot rassurant qu'il y ait un contre-pouvoir. Regarde les textes pondues par le gouvernement (rien à voir avec sa couleur), tu te dis que les conseillers et autres sont complètement à coté de la plaque et ne maitrise pas le sujet en gros des incapables ben pourquoi pour le reste ça serait mieux?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etre chef d'entreprise cela nes'improvise pas, ce n'est pas une science exacte, on crois toujours bien faire mais les choix ne sont pas toujours bon, donc je considere cela comme un element exterieur dela volonté des dirigeant Clin d'oeil

pour les textes tout a fait d'accord, ce gouvernement, et en général le gouvernement depuis les 25 dernieres années toutes couleurs confondue ne nous ont rien pondus de bien.

le probleme c'est que les politicien sont vieux, ne maitrisent que la politique et pas le sujet de leur ministere. A quand un ancien routier au ministere des transport, un ancien medecin a la santé (douste ne compte pas Roulement des yeux ) un militaire a la défense...

bon aller j'arrette dans la politique de comptoir Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

105 dB, tu oublies un léger détail, le but de tout ce merdier, originellement, est de faire vivre les humains.

Humain, tu connais ce terme. l'entreprise n'est pas une finalité, ce n'est qu'un outil.
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:
j ne suis plus tres au courant du droit du travail mais il me semble que ce n'etait de toute façon pas une loi mais une simple déclaration de (bonne) volonté.
apres en dehors de cela, la loi a été voté par nos representants, c'est ça la démocratie.

Citation:
la loi Fillon du 4 mai 2004 stipule que avant toute réforme législative touchant les relations de travail, "le gouvernement s'engage à donner la priorité à la négociation collective", notamment en matière de retouche du Code du travail.

Et je ne sais pas où tu as vu qu'elle a été voté par nos représentant vu que ça coinçait et qu'elle n'allait pas être votée donc ils ont sorti le 49-3... ce n'est que la 3ieme fois depuis 2002

105db a écrit:

la réalité c'est que la France vis sous perf, et que la trou les alloc sont bien trop importante ce qui fout ma génération dans une merde noire.
et plutot qu'accepte la solution on continue dans sa me... et on se reendette.

C'est pour ça que je proposais de retirer les perfusions aux entreprise, on réduira de moitié le déficite de l'Etat Très content

105db a écrit:

L4argent des patron, les golden parachute sont des clause contractuelles prévue par le contrat d'embauche, rien a voir avec l'Etat, jusqu'a preuve du contraire les entreprises privées sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur argent.
tant pis pour elles si elle le claque inutillement dans des indemnités pour des patrons incompétants.
et puis des milliard il ne faut pas exagerer :buzz:

Sauf que l'Etat est directement ou indirectement actionnaire des entreprises du CAC 40, que ces mêmes entreprises sont actionnaires entre elles et qu'au final, tu retrouves toujours les mêmes têtes dans les conseils d'administration.
A ce jeu des chaises musicales, ils peuvent bien s'accorder des jetons de présences et des primes.
Et ils sont plus ou moins placés par l'Etat et ce sont presques tous des X qui sortent des mines et quelques fois des inspecteurs des finances. Tous des amis de 40 ans pour résumer
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
moi je suis patron, j'ai besoin de MO à pas cher et non qualifiée je saute sur le CPE et tous les 23 mois je renouvelle mon parc.
Effectivement tous les patrons ne feront pas ça mais c'est la porte ouverte à ce genre de pratiques.
Tu oublies très rapidement que le CPE fait partie d'un projet global d'intégration destiné au pb des banlieux.
Risée du monde !!!! il faut sortir un peu, je vois comment ça se passe au US ...on a pas de quoi rougir. Par contre avec Chichi ça oui on passe pour des rigolos Triste .

Attention Papi le 23 ièmes mois ça va te couté trés chere Les indemnitées se capatalise si la personne en CNE ne fait pas l'affaire mieux vaut ce separé d'elle rapidement. "Dixit mon comptable"

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
105 dB, tu oublies un léger détail, le but de tout ce merdier, originellement, est de faire vivre les humains.

Humain, tu connais ce terme. l'entreprise n'est pas une finalité, ce n'est qu'un outil.

Pourtant le but d'une entrepriseest principallement de gagner de l'argent, le reste n'est qu'une maniere de gagner plus d'argent.

Et je ne sais pas où tu as vu qu'elle a été voté par nos représentant vu que ça coinçait et qu'elle n'allait pas être votée donc ils ont sorti le 49-3... ce n'est que la 3ieme fois depuis 2002

c'est une disposition prévue par la constitution qui n'a rien d'ilegal, le but etait juste d'accelerer et de ne pastrainer en ammendements sans fins de l'opposition qui aurait retardé enormement la loi.
le texte serait passé en tempsnormal.

rien de choquant donc.
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:
Pourtant le but d'une entrepriseest principallement de gagner de l'argent, le reste n'est qu'une maniere de gagner plus d'argent.

faux
c'est le 1er truc qu'on t'apprend en compta

le but d'une entreprise est de survivre
gagner de l'argent c'est juste un bonus

Dernière édition par gill le 04 04 2006 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:

c'est le 1er truc qu'on t'apprend en compta

le but d'une entreprise est de survivre
gagner de l'argent c'est juste un bonus

pas pour les sociétés présentes en bourse. Les actionnaires ne se contentent pas de résultats qui assurent la survie de l'entreprise, ils veulent des résultats qui leur assurent des dividendes.
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce que veulent les gens et souvent a des km de la réalité!!
les gens ne vois que leur porte feuille
mais c'est pas pour ca qu'il detiennent la vérité

y'a quelques années, les dividendes partaient essentiellement en investissement pour faire progresser l'entreprise

maintenant tout part vers les actionnaires
si tu as une entreprise et que t'y met pas un € dedant, elle va pas durer longtemps,
mais ca les actionnaires s'en foutent (ou sont juste très con)
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:

d'ou le gros amalgame entre

TPE, PME, et grosse multinationale
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
oui, mais ce que veulent les gens et souvent a des km de la réalité!!
les gens ne vois que leur porte feuille
mais c'est pas pour ca qu'il detiennent la vérité

y'a quelques années, les dividendes partaient essentiellement en investissement pour faire progresser l'entreprise

maintenant tout part vers les actionnaires
si tu as une entreprise et que t'y met pas un € dedant, elle va pas durer longtemps,

je suis d'accord avec toi.............seulement ce que je te dis c'est la réalité....
même si les actionnaires ne détiennent pas la vérité....d'ailleurs ça ne les intéressent pas de détenir la vérité.....ce qui les intéressent c'est de detenir un capital qu'il font fructifier... (les banques, les fonds de pension comme les particulier comme les investisseurs institutionnels et comme les entreprises),
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

Sauter vers: