Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 03 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
ha bon donc un patron peut dire dans ce cas de figure: Monsieur nous ne voulons plus de vous, les couleurs choisies pour vos vêtements me dérangent.
|
Non, ça ça rentre dans le cadre de la discrimination donc c'est sanctionnable
A la rigueur c'est la seul porte ouverte dans le cadre actuel du CPE. Tu te fais licencier, tu portes plainte et le patron devra prouver qu'il l'a vraiment fait sans motif et pas parce que tu es gay, noir, juif ou je ne sais quoi.
Sinon pour tout le reste, je suis d'accord avec toi. Aulieu de nous faire un Nieme type de contrat, ils ont qu'à se contenter des interims, CDD et CDI de chantier... et de la centaine d'autres types qui existent _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 03 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
donc on peut tirer de tout ces débats multi partis : ne faisont rien et on le retire car de toute facon tout le monde aura toujours du grain a moudre pour justifier son refus de n'importe quelle idée qui pourrait être proposée, satisfaire 65millions de gus est impossible, laissons donc les 40% de jeunes au chômage comme ils sont apparement tout va bien comme ca, si une loi passe pour les jeunes a 200 % pour eux, les patrons ne manifesterons pas eux, ils se contenterons de plus embaucher et on en connait les conséquence  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 03 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
conclusion très rapide, moi c'est plutot trouvons un solution équitable pour tout le monde et faisons en une loi.
Toi tes clients tu leurs dis: pauez après on discutera? non ...ben là c'est pareil _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 03 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | conclusion très rapide, moi c'est plutot trouvons un solution équitable pour tout le monde et faisons en une loi.
Toi tes clients tu leurs dis: pauez après on discutera? non ...ben là c'est pareil |
je sais j'ai des conclusions parfois tres rapides, c'est un de mes défaut ( pas d'être rapide hein) car je suis pas toujours bien patient, j'ai été étudiant, salarié en intérim pendant mes études dans des boites ou personne voulait aller, en CDI avec 2 ans d'essai dans une boite d'assu bien difficile ou seul le résultat comptait, et j'ai jamais été ni syndiqué ni contre tout ce qui a été pondu, c'est pour ca aussi, je tente de m'en sortir comme nombre de francais, et quand quelqu"un propose une solution qui est censée améliorer le pire, moi je dis juste pourquoi pas essayons, comme nombre de francais c'est qui qui défile aujourd'hui les lycéens, les étudiants (ils connaissent quoi au boulot eux !?) et les profs, sncf et syndicats, je pense pas qu'ils representent l'esprit des travailleurs francais, mais comme on les films et on parle d'eux ca crée une vague, semblable a la grippe aviaire (tiens d'ailleurs elle a disparut ) d'ou un espece de tapage ou les médias comparent ca a mai 68, même pleins de parents en ont marre de voir glander leurs gamins a pas aller au bahut,et les voir rater leur année, ca par contre ca se voit moins
mais oui le débat fait avancer les choses c'est sur, mais a condition qu'il y ait une solution prise a la fin de ce débat |
|
|
 |

|
Posté le: 31 03 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
ben il faut commencer par un débat avant de prendre une décision. Je reproche surtout aux politiques de n'être pas représentatifs des français. Je suis contre les dialogues de sourds y compris celui de certains syndicats qui demandent des trucs impossibles pour avoir un peu.
Comme je l'ai déjà dit: si tout le monde pédale dans le même sens on a des chances d'aller de l'avant.
Pour moi le mouvement actuel va beaucoup plus loin que le CPE, les français en ont assez qu'on les prenne pour des cons enfin certains français.
Et toi qui semble être pour le CPE, pose toi la question de qui va payer les charges qui ne sont pas payées avec tous ces contrats? _________________  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 01 04 2006 7:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moi le mouvement actuel va beaucoup plus loin que le CPE, les français en ont assez qu'on les prenne pour des cons enfin certains français |
Tout à fait d'accord, ce sont les vielles rancoeur des dernières présidentielles qui refont surface à l'approche des prochaines élections. Pour les "certains français", ça fait qd mm pas loin de 80 %. Alors merde
Citation: | je sais j'ai des conclusions parfois tres rapides, c'est un de mes défaut ( pas d'être rapide hein) |
Je suis pas d'accord être rapide peut être un défaut, n'es ce pas ?  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2006 7:58 Sujet du message: |
|
|
Benoit-Lapin ...bon avec ses copains de douche.....il lui faut une autre rapidité  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Benoit-Lapin ...bon avec ses copains de douche.....il lui faut une autre rapidité |
T'en loupe pas une ca doit pas être facile tous les jours pour benoit  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2006 8:05 Sujet du message: |
|
|
Benoit...il assure ....sous la douche  _________________  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 01 04 2006 8:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Benoit...il assure ....sous la douche  |
ps: ceci dit comme le dit si bien papi il n'y a pas U de consultation avec les principal intéréssé donc .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 04 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
papinette a écrit: | angus: pourquoi tonton? |
ouais, là on peut dire l'ancêtre tellemen il est à la ramasse. Mais il reste dans son monde d'illusion, élu par 82% de la population  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2006 8:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Benoit...il assure ....sous la douche |
Au lieu de faire le mariol chti pépé, faudrait ptetr songer à mettre le forum à l'heure d'été.
Finalement sympa ce fouet  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 01 04 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
il faut suivre c'est plus le fouet c'est le gourdin et ensuite c'est pas le site qu'il faut mettre à l'heure d'été mais ton profil
tu veux que l'on vienne changer l'heure de tes pendules ou autres montres? _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 04 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut améliorer le chomage chez les jeunes ?
Le problème c'est que les moins de 25 ans sont ceux qui restent le moins longtemps au chomage. Mais ils y reviennent rapidement car ils acceptent les petits boulots
Les personnes qui sont longtemps au chomage sont les + de 40 ans.
Donc dans 6 mois, on fait un contrat pour les 40-50 ?
Et surtout le CPE est entré dans le débat parlementaire par la petite porte puisque il n'avait pas été indiqué dans l'ordre du jour.
Ensuite, il y a eu passage en force.
Ceci est contraire à la loi qui dit qu'il faut parlementer avec les partenaires sociaux avant modification du code du travail !
Et je retiens surtout :
Aides accordées aux entrepises tout les ans puisque les mesures ne sont pas controlées à postériori et qu'on en rajoute sans cesse = 19 000 000 000 € la moitié du déficite de l'Etat
Je pense que pour réduire le chomage des jeunes, il serait plus utile de ne mettre des cotas dans le filieres et ne pas laisser des dizaines de milliers de personnes aller faire une fac dont on sait que ça ne débouchera pas sur une embauchabilité : histoire, géographie, philo, psycho, droit.... toutes des filiaires où sa taille à la hache à la 2nde et 3ième année. On fait quoi des "déchets" _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 04 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
le problème est pourtant simple, les entreprises veulent une pyramide des ages cylindrique qui commence à 26 ans et finisse à 36 (entendu de ma DRH)
sous 26 ans: pas assez d'expérience
passé 40 ans: trop cher
mais les entreprises veulent aussi qu'on travaillent plus longtemps, la retraite à 65 ans c'est trop tôt
bref c'est du grand n'importe quoi |
|
|
 |
|