FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 31 03 2006 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive tard, mais je réponds Contre (je ne vais pas m'étaler sur les raisons certainement déjà évoqué par d'autres Clin d'oeil ) et pour les casseurs, il y a les emmerdeurs et ceux payés pour semer le trouble (c'est ma théorie Roulement des yeux )
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

le conseil constitutionnel a approuvé cette loi. Ya plus qu'à voir ce qu'il va se passer mais ils ne baisseront pas leur culotte.

Bombe à retardement ??????
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 31 03 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

gazzman a bien soulevé le pb : les jeunes ne veulent plus se casser le c.. pour 600 E par mois ...ont-ils tord ??

je ne trouve pas ; on leur dit :poursuivez vos études et vous serez mieux rémunéré ... en réalité , il n'en est rien ...

plein de boites cherchent du monde , mais du "pas cher" pour coller "à la réalité du marché" ....en fait pour faire gagner du blé à la société (et ses actionnaires pour les + grosses) ...
mais aucune n'est prète à filer 1500 E à un type pour qu'il empile des parpaings ou qu'il fasse des vidanges ....
alors on va chercher des polacs , eux ils veulent encore bien bosser pour 600 E ....
expérience vécue : autour de chez moi pleins de logements vendus plus de 200 000 E sont entrain de se faire construire par de la main d'oeuvre d'europe de l'est ....un comble ds un pays ou + de10 % des gens sont au chomage , non ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 03 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la guerre Maléfique y vont tout bloquer armez vous
blondel et tribault contre attaquent attention
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nakano a écrit:
ceux payés pour semer le trouble (c'est ma théorie Roulement des yeux )

alors là on est en pleine supputations. As tu la moindre once de semblant de soupçon pour étayer cela ? payé par qui ? pour quoi ?
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Nakano a écrit:
ceux payés pour semer le trouble (c'est ma théorie Roulement des yeux )

alors là on est en pleine supputations. As tu la moindre once de semblant de soupçon pour étayer cela ? payé par qui ? pour quoi ?

Et ben c'est un peu ce que je pense aussi, bon il y a un peu de parano là dedans mais j'assume Mort de rire Payés par qui et pourquoi là, t'en demandes trop. La manipulation et le controle des masses ça s'explique pas au JT de 20h Cool
papinette
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 31 03 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

allez une ptite lycéenne manipulée va parler.... Clin d'oeil
déjà tous les lycéens ect ne sont pas syndiqué ... et on se retrouve pas forcément dans les syndicats et leur lutte pour savoir qui a le plus de pouvoir blabla ...
oui je suis contre le CPE en résumé: parce que que le temps de mise à l'essai me parait assez longue (quand meme!) et le fait qu'on puisse renvoyer sans motif , c'est un peu inaceptable . Ca passerait si cetaines personnes n'étaient pas sans scrupules, puis avec les problèmes de discrimination ect ça fait un peu bizarre, surtout quand on entend parler des CV annonyme ect...
Ok dans les petites entreprises, les patrons sont p'etre honete quand il embauche si la personne fait sont boulot correctement ya pas de raison qui l'a vire ...... mais c'est aps le cas de tout le monde, et l'usage que l'on peut faire du CPE est pas forcément tres réjouissante... "faire de la main d'oeuvre pas chère, puis qd t'en a pas besoin tu jètes" pour reprendre des truc qu'on voit plus ou moins écrit sur les tracts!
Clin d'oeil

Poue les manif ' ya beaucoup de gens contre le CPE et contre ce gouvernement et à agir ainsi il va se mettre vraiment du monde à dos (ce que sarko a l'air d'avoir remarqué!!!) surtout avec tous les pb sociaux , qui selon ma vision des choses et en grande partie du au fait ,que les gens n'ont plus confiance....(que ce soit au gouvernement, où les patrons...)

puis pour les casseur, je crois qu'il y en a une part qui se révolte, contre cette société qui ne veulent pas... (ce qui n'est pas forcément une bonne solution!)

puis les médias, ben c'est les médias... (c'est à dire que ils disent pas tout!)
j'entends pas parlé des sitting du capitole qui finissent mal (les CRS doivent bien s'amuser, oui ils ont des ordes!) ... Bon à l'echelle national je pourrais à la limite comprendre mais sur la 3... c'est moyen quand meme...

bon voilà , je sais je ferais mieux d'aller en cours (surtout de français) ...
et j'espere n'avoir rien oublié de ce que je voulais dire... (sinon tant pis!)
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais puisque tonton chichi il te dit que c'est bien, c'est que c'est bien Roulement des yeux

il sait lui, c'est juste le peuple qu'il est censé servir qui comprend rien Roulement des yeux
papinette
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 31 03 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis explosé de rire , j'ai entendu à la radio , france info, le résumé de "notre président"...
ça fait un peu foutage de gueule quand meme.... le promulgue la loi ( on s'en saurait pas douté! Clin d'oeil ) mais attention on va faire une autre loi ... comme si yavait déja pas assez de loi!!! ils ont des méthodes pour etre efficace assez bizarre quand meme...

et en plus apres ça va etre de la faute des syndicats parce qu'il vont refuser les invitations!!

angus: pourquoi tonton?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 31 03 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

encore un coup il a oublié qu'il était le président des français et pas de sa majorité. Aucun panache ..on se demande ce qu'il fait là, c'est pas un chef c'est un sursitaire Confus
La presidente du Medef très prudente et qui dit qu'il faut partager les efforts pour une flexibilité necessaire. Bon pour elle l'effort doit être le même pour tous les salariés pas que les jeunes .... mais pas du coté des patrons enfin si les patrons doivent faire des efforts elle ne l'a pas dit.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu causé ce soir Chirac, il faisait un peu vieille bête malade, d'ailleurs comme j'étais pas sure de tout comprendre j'ai regardé sur la 3 en même temps ils font pour les sourds, avec le langage des signes tout devenait plus limpide Cool
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Etant également contre le projet d'origine de ce CPE, je pense que s'ils réduisent la période d'essai à un an avec l'obligation d'expliquer le motif, cela passe déja mieu.
Mais ca ne changera rien puisque déja dans plusieurs branches c'est une période d'essai de 6 mois renouvelable une fois (soit 12 mois).
Ils feraient mieu de laisser tombé ce CPE et de revoir tout simplement le CDI. Pourquoi spécifiquement ceux de 25 ans devraient se taper le CPE ???

Mal ou Très fou Arretons de jouer et chichi retire nous ce foutu CPE de merde Maléfique
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 31 03 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

R-MAX a écrit:
... avec l'obligation d'expliquer le motif, cela passe déja mieu. ...

ha bon donc un patron peut dire dans ce cas de figure: Monsieur nous ne voulons plus de vous, les couleurs choisies pour vos vêtements me dérangent.
Pour ou contre ce n'est même plus le débat, une loi passe en force , le 1ier ne veut pas négocier, puis la rue, donc le 1ier il veut bien ouvrir la porte et la dessus le pres qui dit je promulgue mais on révise.
Ils ont raté leur vocation ...en comiques ils seraient top sauf que moi ça ne me fait pas rire car à l'arrivée c'est tout le monde qui va payer Confus
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ha bon donc un patron peut dire dans ce cas de figure: Monsieur nous ne voulons plus de vous, les couleurs choisies pour vos vêtements me dérangent.

Voyons papouné, toutes proportions gardées...
Tu sais qu'il existe un fan club de chichi. bon c'est sur c'est que 20 %. Une loi pour 20 % de la pop dont les plus riches qui ne seront jamais concernés, ba ils approuvent ce que dit chichi...si si ca existe

Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 31 03 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier dans cette loi qu'il y a des trucs interessants contre la discrémination, le CPE n'est qu'un volet.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

Sauter vers: