FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Matos pour faire des vidéos sympas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 9:22    Sujet du message: Matos pour faire des vidéos sympas Répondre en citant

Bonjour à tous Sourire

Certains d'entre nous ont fait des vidéos sympas sur circuit.
Je pense entre autre à Richard Clin d'oeil

Vous avez quoi comme matos?
Comment est-il installé?
Avez vous fixé le capteur du camescope sur votre casque?

Merci de votre aide

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que certains motard avaient des sortes de mini objectifs qu'ils fixaient sur les clignots ou avec du scotch sur le carénage réliés au camescope, ou trouver cela et quel est le prix si certains ont ce matos(ca doit autant t'intéresser ricouns ?) Idée
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part (je ne roule pas sur circuit non plus pour l'instant), on a fabriqué la même chose que ca avec un pote :

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=1015&psCsid=3c2bb1bfa150e9b8cd9f1556230672b9

On l'a fait nous même car les ventouses livrées avec celui de PS Performance sont loin d'être fiables, alors que les notres sont des ventouses industrielles, ca ne bouge vraiment pas.

Enfin bon, ici, pour 59€, tu as déjà une très bonne base... Clin d'oeil
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

un scope numerique

"un emballage en cas de pbml"

tu le met sur le reso ou coque AR

et apret tu passe ça au pc studio 9 ou autre

et en suite pour les paluche, il faut que ton camescope l'accepte "capture video externe je crois"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

StephMaha a écrit:
Hello,

Pour ma part (je ne roule pas sur circuit non plus pour l'instant), on a fabriqué la même chose que ca avec un pote :

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=1015&psCsid=3c2bb1bfa150e9b8cd9f1556230672b9

On l'a fait nous même car les ventouses livrées avec celui de PS Performance sont loin d'être fiables, alors que les notres sont des ventouses industrielles, ca ne bouge vraiment pas.

Enfin bon, ici, pour 59€, tu as déjà une très bonne base... Clin d'oeil

j'avais bien vu cet acces sur un autre post, mais le soucis est que j'ai une bulle bleue fumée bien trop foncée pour y voir a travers et ca m'embête de claquer encore 60€ pour la changer alors qu'en plus elle va bien avec la moto.
par contre sur la coque arrière Choqué faudrait me faire voir car je vais l'emprunter le camescope meme si il est pas neuf ca m'enuierais de l'exploser Surpris
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme que sur le lien.
par contre sur R1/04 impossible a fixer vu la forme du reservoir.
sonc j'ai viré les ventouses et fixé a demmeure sur le cache devant le reservoir.
j'ai quelques vibrations "parasites" soit dues a la fixation trop rigide soit dues a la qualité du camescope.

pour mettre une camera paluche il faut que le camescope est une entrée vidéeo,sinon marche po...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

une "fabrication maison" est en cours d'étude avec fixation sur les vis du bouchon de réservoir... c'est ST je sais plus quoi qui s'occupe de ça.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 03 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Samsung a créé un mini camescope "sport" avec un Module caméra externe.
Voir ici
Ps : il doit faire dans les 600 euros avec 1GO de mem flash.
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ce genre de fixation qui est classique (on en trouve regulierement sur ebay.co.uk ou .de

http://cgi.ebay.co.uk/Yamaha-R1-04-05-R6-06-Bike-Camera-Mount_W0QQitemZ8048218142QQcategoryZ10490QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.co.uk/Camera-Mount-Hayabusa-TL-GSX-R-Bandit-Fazer-R1-R6_W0QQitemZ8039312382QQcategoryZ25632QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Cool
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 03 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

2 solutions pour filmer en caméra embarquée:

La premiere ( pour les plus téméraires ) consiste à fixé ton caméscope directement sur la moto, soit pas un systeme de ventouse, soit par fixation mécanique de type pince ou fixation par vis et boulons. Perso je crois que le systeme de ventouse est le plus fiable, il souvre moins de vibrations et c'est sans dote le plus simple à installer. Par contre il faut que tes ventouses tiennent bien le choc, sinon la seul chose que tu aura reussi à filmer, se sera ton départ, suivit d'une belle glissade de caméra sur 100 metres.

La seconde solution, qui me parrait bien plus sure mais demande un petit investissement, est un systeme par paluche.
Tu fixes la paluche ou tu veux ( casque, fourche, carenage etc ... ) avec du gros scotch car c'est un appareil petit et trés legé. Une fois raccordé au camescope, tu glisses celui ci dans un petit sac à dos et hop le tour est joué, ton camescope est bien à l'abri.

Cependant, comme l'a fait remarqué --tri@-- ton caméscope doit avoir une entée vidéo analogique afin de recupérer le signal de la paluche. Si tu n'as qu'une entrée DV sur ton camescope, tu peux toujour utiliser un convertisseur video analogique/DV mais ca coute un peu cher.
Pour trouver quelques sites qui vendent se genre de chose, tu peux taper "camera helmet" dans google.

Hormis le prix de la paluche, le seul inconvenient est qu'en cas de chute, tu as le camescope dans le dos et ca c'est pas bon pour la colone vertebrale. Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'embête de claquer encore 60€ pour la changer alors qu'en plus elle va bien avec la moto.

Benoit je pense que tu peux trouver une bulle a 15 20 euro max juste pour faire les video, c est vrai que mettre 60 euros ca fait chero

8- )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: