Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 22 03 2006 9:22 Sujet du message: Matos pour faire des vidéos sympas |
|
|
Bonjour à tous
Certains d'entre nous ont fait des vidéos sympas sur circuit.
Je pense entre autre à Richard
Vous avez quoi comme matos?
Comment est-il installé?
Avez vous fixé le capteur du camescope sur votre casque?
Merci de votre aide
Bonne journée |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 03 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que certains motard avaient des sortes de mini objectifs qu'ils fixaient sur les clignots ou avec du scotch sur le carénage réliés au camescope, ou trouver cela et quel est le prix si certains ont ce matos(ca doit autant t'intéresser ricouns ?)  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 22 03 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
un scope numerique
"un emballage en cas de pbml"
tu le met sur le reso ou coque AR
et apret tu passe ça au pc studio 9 ou autre
et en suite pour les paluche, il faut que ton camescope l'accepte "capture video externe je crois" |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 03 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
j'avais bien vu cet acces sur un autre post, mais le soucis est que j'ai une bulle bleue fumée bien trop foncée pour y voir a travers et ca m'embête de claquer encore 60€ pour la changer alors qu'en plus elle va bien avec la moto.
par contre sur la coque arrière faudrait me faire voir car je vais l'emprunter le camescope meme si il est pas neuf ca m'enuierais de l'exploser  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 22 03 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme que sur le lien.
par contre sur R1/04 impossible a fixer vu la forme du reservoir.
sonc j'ai viré les ventouses et fixé a demmeure sur le cache devant le reservoir.
j'ai quelques vibrations "parasites" soit dues a la fixation trop rigide soit dues a la qualité du camescope.
pour mettre une camera paluche il faut que le camescope est une entrée vidéeo,sinon marche po........... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 03 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
une "fabrication maison" est en cours d'étude avec fixation sur les vis du bouchon de réservoir... c'est ST je sais plus quoi qui s'occupe de ça. _________________  |
|
|
 |
totoshe R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 03 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon Samsung a créé un mini camescope "sport" avec un Module caméra externe.
Voir ici
Ps : il doit faire dans les 600 euros avec 1GO de mem flash. _________________ VALE. VIDI. VICI... |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 03 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
2 solutions pour filmer en caméra embarquée:
La premiere ( pour les plus téméraires ) consiste à fixé ton caméscope directement sur la moto, soit pas un systeme de ventouse, soit par fixation mécanique de type pince ou fixation par vis et boulons. Perso je crois que le systeme de ventouse est le plus fiable, il souvre moins de vibrations et c'est sans dote le plus simple à installer. Par contre il faut que tes ventouses tiennent bien le choc, sinon la seul chose que tu aura reussi à filmer, se sera ton départ, suivit d'une belle glissade de caméra sur 100 metres.
La seconde solution, qui me parrait bien plus sure mais demande un petit investissement, est un systeme par paluche.
Tu fixes la paluche ou tu veux ( casque, fourche, carenage etc ... ) avec du gros scotch car c'est un appareil petit et trés legé. Une fois raccordé au camescope, tu glisses celui ci dans un petit sac à dos et hop le tour est joué, ton camescope est bien à l'abri.
Cependant, comme l'a fait remarqué --tri@-- ton caméscope doit avoir une entée vidéo analogique afin de recupérer le signal de la paluche. Si tu n'as qu'une entrée DV sur ton camescope, tu peux toujour utiliser un convertisseur video analogique/DV mais ca coute un peu cher.
Pour trouver quelques sites qui vendent se genre de chose, tu peux taper "camera helmet" dans google.
Hormis le prix de la paluche, le seul inconvenient est qu'en cas de chute, tu as le camescope dans le dos et ca c'est pas bon pour la colone vertebrale.  _________________  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 03 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
ca m'embête de claquer encore 60€ pour la changer alors qu'en plus elle va bien avec la moto.
Benoit je pense que tu peux trouver une bulle a 15 20 euro max juste pour faire les video, c est vrai que mettre 60 euros ca fait chero
8- ) _________________  |
|
|
 |
|