FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Parti le Z 750

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 11:05    Sujet du message: Parti le Z 750 Répondre en citant

Triste Elle est bien partie, enfin bien je ne sais pas, mais en tout cas à 22h30 un dernier coup d'oeil pour lui dire au revoir aprés l'avoir bien bichonée et voilà au revoir. Je suis toujours triste de voir partir un de mes biens que j'ai super entretenu pendant prés de deux ans voiture ou moto. Seul consolation le Chèque de Banque, déposé dés ce matin.
Maintenant j'attends la fin du mois et direction la concession Yamaha pour commander le dernier R1 Noir.
Dites moi ce que vous en pensez de cette nostalgie et du R1 2006 version noir, petite question sur le rodage si c pas trop demander comment le faire correctement et non pas à la one again... Très content Très content Très content
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peu ps te dire c vrai que c dur de dire au revoir ... mais je pense que tu va vite l'oublié !!

sinon je peux pas t'aider pour le rodage

j'ai encore jamais eu de becane neuve ...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai vendu une bécane ca fait toujours un petit quelque chose surtout quand tu as passé de bons moments avec elle, bien serré contre elle entre tes bras, son reservoir bien lisse entre les jambes et son souffle chaud qui te caresse les mollets Triste mais la nouvelle fait vite oublier cette petite nostalgie Cool
sinon pour le rodage moi je la fais super bien chauffer, je tire doucement sur les rapports et fais pas mal d'autoroute les premiers kilometres, sur le manuel ils expliquent comment faire de la meilleure facon, mais moi je parle de rodage voiture, j'ai jamais acheté de moto neuves Triste Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
ben je peu ps te dire c vrai que c dur de dire au revoir ... mais je pense que tu va vite l'oublié !!

sinon je peux pas t'aider pour le rodage

j'ai encore jamais eu de becane neuve ...

C pas trop grave y a bien une bonne ame qui pourra me renseigner je suis en arret maladie donc je v etre connecté toute la journée
c bien pour ça aussi internet
Cool
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:

sinon pour le rodage moi je la fais super bien chauffer, je tire doucement sur les rapports et fais pas mal d'autoroute

je croyais qu'un bon rodage n'était pas fait en autoroute

mais plus en petite acceleration (sans depasser le regime prévu) et en franc freinage (en utilisant le frein moteur bien evidemment)

et après plus tu fais de kilometres plus tu montes dans les tours...

voila
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 03 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me fait mal au ventre à chaque fois que je vends une machine aussi bien moto que voiture. Etant un peu maniaque du bichonnage, j'éspére toujours que le futur propriétaire en fasse autant. surtout depuis que j'ai vu l'acquéreur de mon ancien 600 cbr partir avec en posant les pieds quasi à chaque virage(j'exagére un peu mais presque). Mon r1 m'a lagement consolé mais j'ai toujours une pensée pour mes anciennes machines. Un peu fou hein?
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

fou non!!!!! je crois pas je suis pareil
j'avais une 206 S 16 qu'un jeune a repris il parait qu'au bout de deux semaines elle était défoncée de partout heureusement j'ai vendu aprés mon audi tt à un bon pote qui l'entretien encore mieux que moi Très content
Très content Maintenant je prends soin de mon compte en banque en achetant un R1 debut avril j'en reve toutes les nuits...
GAZZZ.... Très content
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 03 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rodage tu fais chauffer et tu ne fais pas de ville mais plutot de la departemental : changement d'allure, de vitesse, freinages tranquilles etc. Il vaut mieux tirer un peu dedans que rester en sous regime. Tu peux meme faire peter un rupteur si ca te chante du moment que la moto est bien chaude et que tu restes pas a haut regime une plombe (Voxan passent leurs moto au banc en sortie de chaine).

En fait les pieces doivent s'ajuster et pour cela il faut les faire chauffer et refroidir. Les moteurs modernes sont traités niquasil et un bon rodage prend plus de temps qu'avant. Maintenant une R1 c'est pas vraiment la mer a boire a roder, vu que les tours on y est jamais tres longtemps (enfin a moins de faire expres). J'ai fait gaffe les 3000 premiers km sur la mienne avant de la considerer rodée. La difference entre un bon et un mauvais rodage peut aller jusqu'a dix chevaux de difference sur une grosse sportive. Un bon rodage se traduit souvent par une consommation d'huile faible.
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
Merci pour les renseignements mais ça va etre tendu du string en habitant paris pour ne pas faire de vile, mais je vais tenter de suivre au max t conseils
J'avais dejà roder une caisse mais c pas tout à fait pareil!!! Mort de rire
Cool mais bon ça va etre les beaux jours enfin presque parce qu'à paris c rare Très content Très content Très content
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca fait toujours ca quand on se sépare de quelque chose auquel on tient!!!
Pour ce qui est de la couleur, j'ai moi-même longtemps hésiter entre la noire et la jaune, j'ai fini par prendre la jaune et je ne le regrette pas!!!
Car le garde-boue avant et le sabot sont noirs brillants comme les R1 noir. La moindre poussière se voit comme un coup de poing dans le pif, les deux montants latéraux du sabot sont déjà tout légèrement ternis par le frottement de mes genous, ça part au polish, mais quand même Choqué Choqué
De là je me dit que si elle était toute noire Choqué Choqué
Mais bon, le noir c'est superbe!!!

Pour le rodage, j'ai toujours suivi les instructions sur la notice et cela s'est toujours bien passé, juste éviter de faire les 1600 kms prévus sur autoroute car ca ne sert à rien de las cumuler en une fois. Ils prévoient 6900 tours les 1000 premiers km, ce qui équivaut à un petit 160km/h, ce qui est dèjà interdit Clin d'oeil alors... et ensuite 8300 tours les 600 derniers.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète tu va vite l'oublier ton Z quand tu va monter sur le R1

Pour le rodage, évite l'autoroute, ca sert à rien de quicher des bornes toujours au même régime.

Vaut mieux une petite route avec des changement de rythme (acceleration freinage, rétrogradage) Comme ca tu rodera tout.

Sinon, c'a fait pas trop chier quand même vu qu'a partir de 4000 tr ca commence à envoyer Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 03 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien rôder c'est entre 500 et 1000 kms, pas besoin de plus, du moment que tu vidanges l'huile et le filtre à huile avec. Un bon rodage c'est laisser tourner au ralenti 1 ou 2 minutes maxi, tu pars tranquille ( - de 5000trs quoi, pas de grosse charge non plus) au bout de 7/8 kms ou 10 min tu peux accélérer plus franchement mais jamais rester constant bien longtemps.

Sur ma R1 '05 j'ai fait les 200 premiers kms à moins de 5000trs, de 200 à 500 moins de 7000trs puis de 500 à 1000 pas plus de 10000trs. Vidange à 1000kms et hop limite zone rouge moteur chaud sans soucis. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 22 03 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sincèrement avec tous vos avis j'arrive à me faire des idées qui seront bonnes.
Invité

MessagePosté le: 23 03 2006 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ! un gars est venu acheter mon cbr900 98 etat neuf il est venu de brest a aix en pce(13) par la nationale...

il l a mise sur remorque, et bye bye ma douce !

j en ai eu le coeur fendu ! mais je me console, 5000euros pour mon bb qui arrive au mois d avril, une petite fille !

donc plus de cbr sur toute, mais une autre cbr sur piste...only !

allez la nouvelle te fait souvent oublier l ancienne, sauf si tu fais le mauvais choix, alors la tu regrette ton ex....

comme avec les meufs remarque !

courage et bon rodage :!

redman
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 03 2006 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, et par expérience le rodage est primordial
Vivement ta R1 06 la Z sera vite aux oubliettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: