Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryo_saeba R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 305 Localisation: région parisienne ouest
|
Posté le: 21 03 2006 12:22 Sujet du message: Ma honte moto à moi... |
|
|
Alors voila, ce week end, nous sommes allé a Nancy chercher la nouvelle moto de Madame
Après un week end magnifique, une soirée et une nuit mémorable nous reprenons le chemin de la maison (région parisienne) et hop on part pour 400 km de nationale (bah oui motos en rodage).
Apres les différentes étapes obligatoires (essence) et non obligatoires (ptit verre de coca passage chez mon père pour montrer la toute nouvelle moto ) nous voila rentrés à la maison.
Arrivés au box, faut qu'on déplace l'autre moto, je sors donc le R1.
Ensuite je me dit que je vais faire tourner un peu le R1 pour que le lendemain je puisse le prendre pour aller à la sous pref faire la nouvelle CG.
Je met la clé dans le contact, j'allume, tous les voyants au vert sauf le témoin de réserve qui est allumé, normal j'ai fait 202 km je suis en réserve mais bon normalement il en reste au fond.
J'appuie sur le démarreur et la "prout prout" rien... Il tourne dans le vide...
Je me dis "ayé c'est encore la batterie" mais non, aucun signe de batterie déchargée, phares ok, le trip est toujours a 202 km donc pas de signe de batterie défaillante...
Là je me dis, bon bah on va la pousser un peu pour la démarrer , malheureusement, le R1 a une compression importante et je pensais pas qu'il fallait forcer autant pour bouger la moto en seconde.
Etant une véritable bille en mécanique j'ai commencé a me dire "merde ayé j'ai une panne grave..."
Donc on rentre a la maison, je suis dégouté car je pensais en plus avoir de moto pour un moment...
On appel les potes motards :
"Oui bah je sais pas"
"Alors essaye de voir si tu n'a pas un soucis sur ta béquille"
"tu a vérifié ton reservoir ?"
"Moi la derniere fois qu'une moto m'a fais ca, j'avais sérré le moteur"
"bon bah on passe te voir demain soir"
Et la bah je stresse...
Lendemain soir, les potes arrivent, verifient un certain nombre de chose et démontent quelques trucs. Puis au bout d'un moment, mon pote m'appelle...
"Dis donc BOULET, tu entends quelque chose ?" me dit il en secouant mon reservoir qu'il avait démonté...
Moi : "bah non, je comprend pas, hier soir il m'avait semblé entendre quelque chose..."
Lui : "bah non c'est vide et apres tu t'étonnes.... boulet va "
Du coup sa femme et un autre pote motard qui étaient la ont déja commencé a me charrier. Ma douce une fois rentrée est déja morte de rire dans son cax et un autre pote vient manger avec nous (motard aussi, on en connait quelques uns ) est tout aussi compatissant avec moi (bref je me fait pourrir un peu beaucoup toute la soirée... )
Mon pere ce matin est mort de rire au téléphone, bref ...
Grosse honte sur moi, mais bon d'un autre coté, je préfère çà à une panne grave  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
le reservoir fais dans les 17 litres dont environ 4 litres de
reserve max sur 02/03 40 km 45km sur 00/01
en roulant gentil  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
je sais je sais mais bon j'avais un peu zappé  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Manny, quelque part ca me rassure  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 03 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
LILI LES GAAAAZZZ R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 463 Localisation: Loyettes (01)
|
Posté le: 21 03 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'à la place de ta chérie je me serais bien marrée aussi mais bon c'est vrai que les trucs à la cons ça arrive à tout le monde sauf que rares sont ceux qui l'avouent... en general c'est le genre de truc que tu oulies.....
En tout cas pas grave c'est le principal!!! _________________ ohhh la belle orange.... pis la belle verte aussi.. j'avoue je commence à avoir un faible pour kawa.... non pas taper... |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 21 03 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
pas si fort benouille _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
on doit tous avoir eu au moins 1 fois ce style de pb !
c'est d'ailleurs toujours un heureux dénouement  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 21 03 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
ouais ou alors le truc du style
T a la bourre ! tu part grand gaz et t'a oublier le U sur la roue avant !!  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
--Tri@-- a écrit: | ouais ou alors le truc du style
T a la bourre ! tu part grand gaz et t'a oublier le U sur la roue avant !!  |
oui ou le bloc disque et sans être à la bourre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | Le plus beau pour moi, ça été quand j'ai laissé la clef sur le contact une nuit complète en plein centre ville... |
idem j'ai fai pareil mais pas sur un R1.....  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ... je vous raconte la mienne
Au début, j'avais un Bandit. Un jour ou je pensais à tout sauf à la moto, j'arrive devant le magasin de pneu ou je devais commander pour la bagnole. Face à une énorme vitrine avec client, vendeur, tout le monde quoi, coupure du contact, j'enlève mes gants... et au moment ou je descends, ben m..de, la béquille !!!!!
Gamelle, la guibole coincée sous la moto, un cligno pété, et ma fierté qui vient de prendre un énorme coup d' 12 .
La honte ma vie, mais je me suis repris depuis, et je peux le raconter _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles, moi j'ai fait rapatrier ma ZX6R, il y a quelques années pour panne d'essence aussi.
Le conc, il a fait 70 bornes pour venir la chercher, et après il m'a sonné pour me dire qu'il fallait tourner le robinet d'essence vers la réserve!!
Faut dire qu'elle sortait d'entretien avec un demi réservoir et qu'il me l'a rendue presqu'à sec, et je l'avais pas vu,donc j'ai jamais été pensé qu'elle était en panne d'essence quand elle à commencé à tourner sur trois cylindres  |
|
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 21 03 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
moi aussi le bloque disque, car ma R1 est dans le garage avec un bloque disque et souvent je la demarre et je la recule et merde j'ai oublié le bloque disque  |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 03 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
...ou la petite virgule que tu fais dans ton froc quand tu retire ta béquille d'atelier, toi tu es au cul de ta moto et comme par hasard c'est à ce moment la que tu vois que t'as pas mis la béquille...et que la moto se couche!
j'ai du pété un record de vitesse cul de la moto / guidon!
v'la les veines que j'avais sur le front pour la re-béquiller!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
|