Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 19 03 2006 0:18 Sujet du message: Comportement de la gendarmerie! |
|
|
Voila, j'étais en voiture, ce soir vers les 22h00, et je roulais sur une belle nationnale à 120 km/h environ. Soudain, la voiture qui étais derrière moi se met en plein phares; mais cela ne m'empèche pas de rouler à 120. Je mord sur les lignes blanches, dans les virages; et la voiture est toujours derrière moi. Arrivé en aglomération, je descend à 55 - 60; je respecte toujours en ville. Puis, je met mon clignotant pour tourner, et je constate que la voiture qui était derrière marque un arrêt. Enfin, grace à l'éclairage, je me rend compte que c'était la gendarmerie ! Est ce qu'ils peuvent m'envoyer un PV par la suite; quelles sanctions je peut prendre? A aucun moment ils ont mis leur girophare. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 19 03 2006 0:29 Sujet du message: |
|
|
je dirais à priori tu risques rien parce que s'ils avaient voulu t'aligner ils l'auraient fait en temps réel  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2006 0:30 Sujet du message: |
|
|
Mais y'a pas une loi qui dit que la gendarmerie à toujours raison, et qu'ils n'ont pas besoins de preuve pour t'aligner... |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2006 0:32 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'en général ils sont assermentés et que le gendarme est rarement tout seul dans son véhicule, je pense qu'il n'a pas besoin de loi pour t'en coller une donc s'il avait envie de te mettre un manche, il te l'aurai mis  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2006 0:35 Sujet du message: |
|
|
Ben merci, y'a plus qu'à espérer.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2006 0:45 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant  _________________  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2006 1:14 Sujet du message: |
|
|
+1 avec quebec , je pense que si il avait voulut de pruner il t aurait stopper tout simplement.
8- ) _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 03 2006 7:50 Sujet du message: |
|
|
Ils ont le droit de te verbaliser même si ils ne sont pas en service: un pote c'est fait alligner après avoir volontairement pilé au dernier moment suite à un refut de priorité d'un caisseux (le flic en repos) et il était stipulé "non maitrise du véhicule"! P.V reçu 8 jours après sans aucun recours. Un petit coucou à nos amis les "bêtes"... |
|
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 19 03 2006 8:48 Sujet du message: |
|
|
Alors on fait la course avec les gendarmes , c'est pas bien ca.
Pour moi tu risques rien, ils ne t'ont pas arreter donc pas de procés, et ce qui t'as sauvé c'est que tu a respecté la limitation en ville. |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 19 03 2006 9:05 Sujet du message: |
|
|
faf a écrit: | Ils ont le droit de te verbaliser même si ils ne sont pas en service: un pote c'est fait alligner après avoir volontairement pilé au dernier moment suite à un refut de priorité d'un caisseux (le flic en repos) et il était stipulé "non maitrise du véhicule"! P.V reçu 8 jours après sans aucun recours. Un petit coucou à nos amis les "bêtes"... |
C'est quand même dingue ça. Après on s'étonne de ce que l'on pense des gendarmes... _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 19 03 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
pas de risque ils auraient mis le girophare !!! _________________  |
|
|
 |
groggy R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 156 Localisation: 33 Libourne
|
Posté le: 19 03 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
ils m'ont fait le même genre de chose à moi aussi une nuit vers 3/4h00. Une voiture me suivait à distance, environ 130km/h sur nationale et un bon 90km/h dans les petits patelins que je traversais. A un moment la voiture me double et là ils ont allumé leur giro Ben réflex, j'ai pilé et j'ai pris la première route à droite et j'ai jamais eu de nouvelles ... |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Dans les séries amusantes une collégue était arrêtée au feu rouge, arrive derrière elle une bagnole de Police, ils s'arrêtent mettent leur gyrophare, elle pour les laisser passer traverse le carrefour, ils demarre, lui font une queue de poisson pour l'arrêter, elle c'est fait prunée et retrait de points pour avoir grillé un feu rouge
à leurs dires, elle aurait dû juste s'avancer un peu pour leur laisser le passage et non traverser l'intersection
Moi je me demande pourquoi ils ont mis le gyro, s'ils étaient pressés, ils auraient dû avoir autre chose à faire, que de s'arrêter pour pruner qqun  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 19 03 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
ne pas reconnaitre l'infraction et écrire un jolie petit courrier à l'"OPB" au tribunal.......
il ne faut pas se laisser faire  _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 03 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
De toute façon , si il y a une convocation , se n'etait pas toi dans le vehicule ... donc tu payes l'amende , mais de pas points ... et tu es pas obligé de leur dire qui c'etait , la delation est pas encore obligatoire chez nous  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex .
Dernière édition par Momo le 19 03 2006 21:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|